[SPORT] Le dopage

2 articles sympa pour les fans de tennis ou même de sport :

L’œuf qui a permis à Djokovic de devenir numéro 1

Djokovic qui cache son visage avec sa serviette pour avaler sa "pilule magique"

Bon, c’est une évidence que la majorité des sportifs de haut niveau se dopent (surtout pour la récupération) mais ce qui m’agace le plus, c’est l’hypocrisie qu’il y a autour. ^^

Je suis assez bien placé en-temps que sportif de haut niveau à la retraite (oui, la retraite à 19 ans est possible :chant: ) pour te dire que nous carburons tous à la volvic :jesors:

Non mais je pense qu’il cherche pas à cacher la pilule à chaque fois il se cache derrière sa serviette.

Je ne considère pas que l’oeuf présenté dans le premier loin soit du “dopage”. C’est juste un exercice. Il pourrait très bien aller en “haute” montagne pour s’entrainer, ça aurait le même effet, mais c’est plus contraignant.

Pour ce qui est du 2, je suis sceptique. C’est tellement facile de soupçonner quelqu’un de dopage. Sa pilule il aurait très bien pu la cacher dans une banane s’il l’avait voulu au lieu de la prendre sous les yeux de tous.

:+1: parfaitement d’accord.

Tu vois Strid, on est sur la même longueur d’onde.

Tu ne veux pas reconsidérer ton choix ? <3

:jesors:

Il est chaud Shadzuky là ! Tu as fait la MàJ vers Amoureux Transi 1.6 ? :stuck_out_tongue:

:mdr: Oui Shad on est sur la même longueur d’onde… mais peut être pas sur tout, par exemple je déteste le catch. :lol:

Il faut que je trouve quelqu’un avant mon anniversaire je te rappelle :smiley:

Le catch ? Moi aussi :chant:

Pour moi, il y a dopage et dopage !

A un certains niveau, le corps n’arrive plus à récupérer et la je suis d’accord pour l’aider à récupérer !

Mais je suis contre le dopage qui permet au corps de donner plus que ce qu’il peux …

[quote name=Shadzuky]Il faut que je trouve quelqu’un avant mon anniversaire je te rappelle :smiley:

Le catch ? Moi aussi :chant:[/quote]

:lol: il me semblait avoir vu un tit topic sur le catch signé un certain Shadzuky… :lol:

C’est quand ton anniv?

Le 5 avril ^^

Et je pense que tu as des hallucinations :stuck_out_tongue:

Shad va supprimer le topic en mode ninja :smiley:

Quel topic ? :chant:

[quote name=Barlouse]Je suis assez bien placé en-temps que sportif de haut niveau à la retraite (oui, la retraite à 19 ans est possible :chant: ) pour te dire que nous carburons tous à la volvic :jesors:[/quote]

Même cas que toi et j’ai même vu en live les effets de certains comprimés reçus des USA :eyes2:.

[quote name=Shadzuky]Je ne considère pas que l’oeuf présenté dans le premier loin soit du “dopage”. C’est juste un exercice. Il pourrait très bien aller en “haute” montagne pour s’entrainer, ça aurait le même effet, mais c’est plus contraignant.[/quote]

C’est vrai mais c’est limite moralement. Ça serait bien que cette technologie soit démocratisée histoire d’avoir plus d’équité…

[quote name=Shadzuky]Pour ce qui est du 2, je suis sceptique. C’est tellement facile de soupçonner quelqu’un de dopage. Sa pilule il aurait très bien pu la cacher dans une banane s’il l’avait voulu au lieu de la prendre sous les yeux de tous.[/quote]

J’ai vu le match, il a volontairement mis la serviette devant son visage pour cacher ce qu’il mettait dans sa bouche (sans s’essuyer le visage d’ailleurs !). Tu caches ta banane quand tu la manges ? (je sens qu’un commentaire d’oma va arriver :lol:) Il venait de perdre le 3ème set suite à un gros coup de pompe et derrière comme par hasard, il rejoue le feu de dieu :eyes2:.

Personnellement, ça ne me dérange pas spécialement qu’ils se dopent. Ils sont adultes, responsables de leurs actions. S’ils font un choix de possiblement réduire leur espérance de vie, c’est leur problème. Mais, ce qui m’agace vraiment c’est tout le secret, l’hypocrisie qu’il y a autour, les contrôles… Ils en punissent un de temps en temps, histoire de dire que le système marche. C’est juste le fait de nous prendre pour des cons :vert:.

Autant légaliser le dopage, comme ça les sportifs peuvent continuer à nous faire rêver et il n’y aura plus de suspicion sur celui qui domine. Bon là, ça sera une guerre de chimie ouverte. Franchement, regardez la finale de l’Open d’Australie. Jouer à ce niveau dans le dernier set après 2 semaines de match et 5 heures de jeu acharné, ce n’est pas humain. ^^

[quote name=Shadzuky]Le 5 avril ^^

Et je pense que tu as des hallucinations :P[/quote]

[quote name=thehunt33r]Shad va supprimer le topic en mode ninja :D[/quote]

:nana: mes yeux ont bien vus… :yep:

Non justement, la banane tu ne la cache pas quand tu la manges. Du coup, pour ne pas être soupçonné, pourquoi ne pas avoir caché sa pilule dedans ? Il aurait juste eu à manger sa banane mine de rien et tout le monde n’y aurait vu que du feu.

Pour ce qui est du dopage, non il ne devrait pas être autorisé. Le championnat sportif son fait pour déterminer qui est le meilleur, pas qui est celui qui peut ingérer le plus de drogues possible pour gagner.

Pour se qui est du fait de se cacher le visage, je vois souvent des tennismen se poser la serviette sur la tête pendant quelques dizaines de secondes et on ne voit rien de ce qu’il se passe en dessous. Est-ce qu’on les soupçonne pour autant de dopage à chaque fois ?

Il s’est mis à jouer bien après, bah c’est peut-être parce qu’il a retrouvé le moral :smiley:

Dans le doute, je m’abstiens de dire qu’il s’est dopé ou non. Le fait est qu’il a gagné, c’est tout. On verra bien s’il continue sur cette lancé.

Ouais sauf que leurs mains ne sont pas derrière la serviette. ^^

Bref, pour moi, c’est une évidence (pas forcément sur cet exemple mais en général). Ayant côtoyé le milieu un certain temps, j’ai plein d’anecdotes et j’ai vu en vrai ce que ces produits pouvaient apporter. Avant l’œuf, les joueurs allaient se faire réoxygéner le sang entre les matchs comme un certain Thomas Muster :).

Peut-être qu’un jour on inventera un produit qui dissipe tous les effets des produits dopants pendant un certain laps de temps. Au moins plus de problème, on l’injecte avant la mis-temps aux joueurs et hop ^^

[quote name=shinobs][quote=Barlouse]Je suis assez bien placé en-temps que sportif de haut niveau à la retraite (oui, la retraite à 19 ans est possible :chant: ) pour te dire que nous carburons tous à la volvic :jesors:[/quote]

Même cas que toi et j’ai même vu en live les effets de certains comprimés reçus des USA :eyes2: (j’étais dans les dix premiers français au tennis quand j’avais 15 ans).[/quote]

Vous en êtes encore aux cachet en tennis ? :eyes: (je ne vais pas rentrer dans les détails non plus, je ne veux pas faire de tord à certains amis).

Je pense qu’un jours, on autorisera surtout les entraineurs et les sportifs à prendre leurs produits et puis basta. De toute manière, je ne pense pas qu’il existe un seul sportif ayant dépassé le niveau national complètement propre.