Soutenez Portables4gamers, participez au Patreon

Merci aux Patreons :slight_smile:

1 J'aime

Avec du lag mais j’ai rejoint la famille xD

2 J'aimes

Merci pour le retour tant attendu par les anciens ^^

Si je paye en apéro chorizo et que j’invite tout le monde est ce que ça vous convient !

Oui, mais alors 365j/an on vient tous chez toi :wink: Puis, faudra varier un peu parce que chorizo tous les jours, ça va pas le faire :). Moi, je ne suis que simple membre, mon intérêt pour P4G est de pouvoir échanger avec sa communauté et lire les super articles de Thallack. Sauf que pour lire des supers articles, c’est pas gratuit pour la Team … il faut payer l’hébergement, le prêt de matériel engendre la souscription d’assurance et des frais de transports … et s’ils veulent couvrir des événements sympas pour nous rapporter des nouvelles fraîches et leur ressenti (sans faire une revue de presse pointant vers des sites généralistes) ben, il leur faut des sous … Thallack a déjà essayé de soudoyer un agent de sécurité en lui lançant du saucisson (gracieusement offert par un membre lors d’un précédent apéro) et malheureusement, cela n’a pas marché comme prévu … du coup, après un petit jogging de quelques kilomètres, il dû se résigner à acheter ses billets pour la Paris Game Week comme tout le monde. Bref trêve de docu fiction, vous l’aurez compris, si vous voulez voir apparaître un contenu de qualité, ainsi qu’un site sans pub … une chose à faire, si vous le pouvez financièrement bien sûr : soutenir P4G par un petit don mensuel … P4G Need You ! (Ce message étant de mon initiative personnelle pas la peine de taper sur les membres de la Team … ils y sont pour rien les pauvres.)

1 J'aime

On accepte clairement ton apéro.

Merci à Tonrac pour son message bien réel. Jusqu’à présent le remise en forme de P4G est sur nos euros perso (site, hébergement, nom de domaine, abonnement, assurance, banque, etc …), mais grace à vous nous pouvons payer une année de fonctionnement !!!

Et à juste titre l’équipe vous remerciera avec du super contenu !!!

Juste pour info mes billets de train pour la PGW sont plus de 2 fois plus cher que ceux de Thalack xD.

1 J'aime

Ouai, mais aussi, j’ai cru entendre qu’il fallait que tu voyages en première avec une professionnelle du massage des pieds et un ouistiti pour te divertir… bon en même temps vu que vous allez beaucoup piétiner à la PGW, il vous faut au moins ça :wink:

La première classe c’est 2€ de plus sur le billet, donc yep je vais en profiter.

Dommage je voulais avoir thalack comme oustiti, mais pas le même train.

2 J'aimes

Tous chez moi 365j/an ça va être un peu dur de tous vous faire rentrer dans un 40m2 ^^ (en comptant les toilettes)

Si jamais vous recherchez quelqu’un pour vous aider en tant que webmaster ou programmation application mobile je peux apporter mon aide, bon ça sera pas du top pro car je débute surtout en programmation mobile android, par contre je ne fais pas dans le ios ^^

1 J'aime

Le plus dur aura été ce saucisson perdu :sob:

Après un don, ça peut être 1€ par mois, on comprend bien que tout le monde ne peut pas se permettre de donner.

Je ferai un point sur les finances, les partenariats, etc après la Paris Games Week. De mémoire :

• L’hébergement site + les noms de domaines est réglé à l’année pour environ 180 d’euros. On est parti sur du costaud vu que le forum devait être sur le site au départ. Mais du coup on a un site costaud et on peut mettre plein de photos dans les reviews.
  • la banque, c’est à l’année aussi (108€). Réglé en grande partie grâce à un don. :heart_eyes: Manquent 10 euros mais un autre don doit arriver, le temps que la banque fasse les écritures.
  • le VPS pour le forum est au mois (7,19€/mois)
    Pour la PGW, j’ai quand même réussi à avoir des pass presse :sunglasses: C’est un peu pour ça qu’il n’y a pas autant d’articles que je voudrais, j’ai tendance à peaufiner pas mal des dossiers. La pauvre agence qui s’occupe des accréditations a dû se farcir un dossier complet :slight_smile: Là où ça me coûte c’est que je dois poser des jours sans solde. Au pire ça me fait des vacances.
    Le train A/R c’est 72€ pour moi, et bien plus pour Blacksad.

Si je compte les test serveurs, les locations provisoires et les NDD foireux (Gaming Machines, Gamer Deluxe)ça doit faire une centaine d’euros de plus de ma poche. Et je donne pour le Patreon :sunglasses:

Par contre une fois que P4G sera lancé, j’arrêterai un peu de sortir des sous (sauf le Patreon) en espérant qu’on arrive à fonctionner correctement grâce à vous tous.

Edit : et j’ai mis 9€ dans un trépied pour faire des vidéos :sweat_smile:

1 J'aime

Le Patreon marche bien pour cette année, après, on verra l’année prochain, on a le temps.
Durant cette période, P4g arrivera à avoir des partenariats, des annonceurs et co qui permettront que P4g dure dans le temps en cas s’il y a un problème de don.
Déjà, bravo à tous.
Il faut profiter du moments présents.
A force de fournir de très bon articles et de reviews, on gagnera en crédibilité dans le monde p4g comme les autres sites ou forums et grâce à cela, on gagnera en tous point.
Il faut mieux y aller doucement, qu’aller trop vite, acculer les erreurs et p4g ferme.

1 J'aime

Justement. C’est bien aussi de pouvoir avoir un peu d’argent de côté, et de voir venir.

1 J'aime

+1, la boutique p4g va aider.

PGW va peut être apporter à p4g aussi.

1 J'aime

On touchera presque rien sur la boutique. Après, ça nous coûte rien non plus :stuck_out_tongue_winking_eye:

Oui la boutique c’est une misère par vente mais l’objectif est de faire plaisir à nos membres.

1 J'aime

Félicitation pour la remise en route de cet excellent site et forum ! Je soutiens !

2 J'aimes