Hola les P4Giens, j'ai actuellement un soucis sur mon lieu de travail, qui touche mon pc comme celui de certains autre portables de boulot, alors je vais vous expliquer :
J'ai un serveur windows 2008 R2, ou est installé, service DHCP et DNS , la tous est normal.
Je n'ai aucun soucis avec le câblage Ethernet,
Sur la plupart des ordinateurs portables aucun soucis avec la wifi
Cependant mon pc avait toujours un problème (je pensais que cela venait du fait qu'il était hors domaine mais je viens d'apprendre a mes dépends que non)
En faite lors de l'allumage du pc, celui ci se connecte sur la carte wi-fi, envoi sa demande d'ip pour se connecter. La demande traine jusqu'à ce qu'il s'attribue automatiquement une adresse APIPA (169.254.xxx.xxx donc non utilisable en somme)
Cependant lorsque je lui fournis manuellement une adresse ip libre, qui renvoi sur le serveur en passant par la passerelle proche , cela marche .
Alors comment se fait-il que pour mon pc il n'arrive pas à joindre le serveur d'après vous ?
petite précision :
Le baux d'adresse n'est pas plein
le ping sur serveur ne répond pas
le ping passerelle ne répond pas
avec adresse fixe, tout marche
Vous vous doutez bien que c'est assez contraignant de devoir passer en fixe au boulot et de repasser en dhcp une fois sorti pour remettre en fixe le lendemain etc etc ...
je reste bien entendu ouvert a toute question :)