Soucis son grésillement AREA 51m

Bonjour à tous messieurs !

Je suis l’heureux propriétaire d’un area 51m ( i9 9900k, 16go de Ram, 2080RTX ) néanmoins je rencontre un drole de soucis et le retour d’autres proprio aurait pu m’aider avant de renvoyer la bête qui est encore sous garantie jusqu’en Octobre.

Alors voilà : quand je lance un son, une vidéo ou peut importe, j’ai comme un grain qui se met dans le haut parleur gauche … En gros devant à gauche, j’ai un grésillement constant, assez fort, qui se coupe d’un coup quand ( j’imagine ) la carte audio se met en veille… En générale après 15 a 20 secondes uen fois les sons fini de jouer… ça se coupe d’un coup d’un seul…

J’ai essayé de mettre la balance que sur le son a droite, alors en effet le son ne sort que a droite mais le grésillement est toujours là… mais sans le son ! trop bizarre ! on dirant une sorte de masse … je sais pas … Les niveaux sont normaux, j’ai pas activé quoi que ce soit… J’ai bien entendu désinstaller réinstaller la carte son mais rien n’y fait…

Des idées ? Sinon ce sera SAV … mais fait chier ^^

Salut,

Tu devrais test une nouvelle install sur un autre disque dur pour tester un conflit soft.

Il y a déjà eu des cas similaire, une réinstall du driver semble corriger le problème.

Bon… jai désinstaller, réinstaller et tout était en effet revenu … mais surprise, le lendemain, plus de son du tout… je m’agace, je désinstalle tout et je remet d’usine ! Le son revient mais toujours avec cet espèce de grésillement bizarre sur la gauche… je désinstalle le pilote, je supprime les fichiers, je remet… plus de son des enceintes ! Je branche un casque en bluethoot, le son fonctionne dans le casque mais rien aux enceintes… moi pas comprendre … des idées ?