Soucis d'alimentation sur un ROG G751JM

Bonjour, je possède un Asus ROG G751JM dont la batterie est usée depuis longtemps. (voyant de charge allumé sans réelle charge, si je débranche ça s’éteint net).
Je l’utilise comme tel depuis un moment, n’étant plus trop en déplacement ça ne me pose pas de soucis.
Depuis quelques temps néanmoins, j’ai eu droit a des coupures sauvages dont je vais tenter une description la plus pertinente possible à mon niveau…

• Les salves de coupure ne commencent que lors d’une partie de ‹ PLAGUE INC ›.
  • Redémarrer la machine juste après me revaudra une coupure.
  • débrancher la machine avant de la relancer semble stabiliser la machine.
    les températures CPU sont dans ces moment autour de 50°, idem GPU.
    j’ai entre les deux salves nettoyé les ventilations (grâce au tuto de démontage de Mister_Tea j’avais déjà démonté la machine il y a un moment sans aucuns problèmes).
    Dans les journaux d’évènements j’ai :
    ’ Le système a redémarré sans s’arrêter correctement au préalable. Cette erreur peut survenir si le système ne répond plus, s’est bloqué ou n’est plus alimenté de façon inattendue. ’
    ainsi qu’une série d’info Kernels.

Je me demandais si ça pouvais parler à quelqu’un ici…
    Je m’excuse d’avance si mon orthographe n’est pas irréprochable, c’est loin d’être mon point fort.
    Passez un bonne journée.

Il y avait à l’époque un vice de fabrication sur la connectique d’alimentation (le pin central avait tendance à casser) sur les g53/73. Je ne sais pas si ça a été réglé sur les g751.
Ça me posait les problèmes que tu décrit avant de casser complètement

1 J'aime

Merci pour la suggestion, c’est assez cohérent.
Il y a de forte chance que ça soit ça, overwatch tournait parfois nickel parfois en coupant…
Hier c’est en déplaçant la machine, sans rien d’ouvert qu’il s’est éteint, et en faisant super gaffe après ton message, au friction du câble d’alimentation il ne semble plus se couper.
Je pense commander la pièce après avoir vérifié qu’il n’y a rien à souder.

[mise à jour]
Je viens de changer la pièce, j’ai peut être abimer ma carte wifi au passage… mais vu que je suis ici ça a l’aire de fonctionner (le petit câble noir).
ça semble fonctionner à merveille, aucun faux-contact , je ferais une dernière mise à jour après quelques jours d’utilisation diverses pour confirmer tout ça (j’aurais changé la batterie d’ici là)

Tan mieux pour toi ! Longue vie à ton P4g :+1: