Sortie HDMI vers TV ( problème )

Alors j’explique mon problème j’ai relier un petit écran TV à mon Alienware pour avoir un meilleur confort sur certain jeux et application, mais je m’aperçois que y’a un temps de latence handicapant que c’est moins fluide que sur le PC, j’ai fais des test sur 2 TV et câble HDMI différent toujours.



Es-que sa viens d’un problème de carte de sortie HDMI ou y’a t’il des réglage à effectuer ?



Je vous remercie.

je viens de me l’apercevoir fortement en entendu mon bureau sur les 2 écran mettre un film en étendu sur les 2 écran sur les changement de plan le PC apparaît en premier es une micro-seconde sur la TV, c’est vraiment énervant ce décalage.

Tu veux dire que tu met ton bureau en étendu sur les 2 écrans, et ton film tu le met sur lequel? l’écran du M18 ou l’écran télé?

Ben vu que je m’étais aperçu de ce petit décalage j’ai du coup pour vérifiez mis le film sur les deux écran en même temps pour voir si j’avais une différence, es oui le PC affiche l’image plus vite que sur celui de la TV

Et t’es sur que ca vient pas de la télé? qui gere moin vite le signale? et si tu met uniquement la télé est ce que c’est “lent”?

Ça doit venir du temps de réponse de ton écran tout simplement. J’ai le même soucis avec mon PC desktop sur une manette dans les jeux a la 3 eme personne ça passe mais des qu’on prend clavier souris sur un fps la tv cela affiche un temps de réponse médiocre.



Voila a bannir en dehors des film,page web,et jeux a la manette et a la 3eme personne.

Ptet trop faiblard la teloch, c’est une quoi ?

Car perso il m’arrive de jouer sur mon LCD 40" Samsung , ou ma LCD Philips de 2m de diagonale et aucun problème de latence, et dieu sait qu’elle est grande :vert: mais faut dire qu’elles sont toutes deux assez récentes …

La tele es une Samsung TV 3D es le petit écran LG TV 3D aussi donc je pense pas qu’il sont faiblarde lol ( moins d’un an les deux )



Donc je c’est pas d’ou sa viens j’ai même mi que les TV seul.

Apres tout est relatif. Car j’ai l’habitude de jouer sur un ecran 120hz/2ms après quand on passe sur le téléviseur Samsung 3D comme le mien font 5ms donc sur des jeux exigent tu sent la différence.



Apres ghost78 a peut comme référence des écran avec un temps de réponse standard de 5ms du coup il sent pas la différence. (et du coup ça devient lui le faiblard) :lol:



StyleY0 tu joue sur quel type d’écran d’habitude ?



C’est obligatoire que le timing est pas le même et çà se ressent sinon quelle serait l’interet des moniteur de jeu ultra réactif, il y a des gens qui sont plus ou moins sensible a ces détails et c’est comme a l’époque du passage du crt au lcd les gamers gardait leur crt pour le temps de reponse. On a moins ce soucis sur des plasma ou le temps de réponse est quasi nul.

Oui je c’est pas sa me parait bizarre car c’est vraiment injouable sur Dirt 3 sa réagi pas de-suite, es sur des film le son es la voix sont un peu décaler du coup.



Même le défilement de la souris sur l’écran es carrément différent.



Mes écran TV sont des 5ms.



Celui du M18x R2 es de combien ?

5ms c’est rapide quand meme non? je me souviens la référence des lcd pc pour le jeux a l’époque était de 8ms!



StyleY0 le probleme se produit sur tes 2 télé? ou que sur la petite LG?



Et quand tu es uniquement sur la télé, est ce que tu as quand meme le probleme?

Oui problème sur les deux TV et aussi si je le mes uniquement sur la TV ainsi que essayer plusieurs cable HDMI ( mode projecteur uniquement )

Est ce que c’est possible de voir les fps lors d’un visionnage d’une video avec FRAPS? parce que si c’est possible il serait intéressant de voir la différence de FPS entre tes télé et l’écran du M18 et la tu pourrais peut etre savoir d’ou ça vient.



J’espere que c’est pas la CG qui en chie en sortie video parce que la faudrait faire marcher le SAV Dell.



Peut etre est ce une option dans les pilotes? Ou encore est ce que tu es sur batterie quand tu branche le pc au télé?

Je suis sur alimentation je vais essayer un test FRAPS

Alors la je viens enfaîte d’effectue un banc d’essaie sur DIRT 3 sur chacun des écran es comme par hasard plus le souci lol alors la vraiment bizarre, mais tant mieux on verra si sa dure.

Surement un bug, peut etre que les pilotes ne sont pas tres optimisé aussi

Oui je pense aussi mais on verra si sa tien du coup sa fais du bien de jouer a du Dirt 3 sur grand écran ^^

Ouais alors du coup si tu avais le problème sur un dirt3 avec manette normalement ça se ressent pas trop sur ce type de jeu et si tu avais un décalage son image sur les films il devait bien y avoir un couillette quelque part !



Mais heureux pour toi que le problème c’est résolu de lui même !:slight_smile:

Moi, mon p170hm est branché non stop sur ma TV (Panasonic vt30 65 pouces).



Avant j’avais une TV similaire (Samsung) et un décalage, une latence. Je pensais donc que l’écran avait un temps de réponse trop élevé. Et bah non, 0,001.



J’ai réglé le soucis en n’affichant le bureau que sur la TV.



a+

Ton problème ne vient pas de l’hdmi mais de l’input lag de ta télé qui est visiblement mauvais.



L’input lag, ou retard à l’affichage, n’a absolument rien à voir avec le temps de réponse d’un écran. Ça n’a aussi rien à voir avec la rémanence.



http://www.lesnumeriques.com/input-lag-remanence-meme-combat-n12793.html



Pour utiliser une télé en guise d’écran PC, il faut faire extrêmement attention à son niveau d’input lag. Seulement cette donnée n’est jamais fournie par les constructeurs. Il faut donc scruter les tests ou les forums pour trouver des mesures fiables.



http://www.dday.it/redazione/1637/DDay-The-Best-Gaming-TV-Test-edizione-2010.html#pagina-2

http://www.dday.it/redazione/3298/DDay-The-Best-Gaming-TV-Test-edizione-2011.html

http://www.avsforum.com/t/1131464/input-lag-wars-post-your-input-lag-results-of-your-lcd-display-here-for-reference



Pour ta télé, essaye de voir si il n’y a pas un mode jeu dans les réglages ou un mode PC qui puisse améliorer les choses. Si ça ne change rien, cela voudra dire que ta télé n’est pas faite pour une utilisation de gamer et qu’il va falloir penser à en changer.