Son mauvais sur le p501 (p150hm )=> soluce

Voila, beaucoup de gens se plaignent du son qui est vraiment mauvais…

Et bien sachez que sur le site de mySn il y a une section support, qui vous permet de télécharger d’autres pilotes que ceux disponibles sur le cd d’installation! dont la suite THX qui permet de régler un peu le son, ce qui le rend un peu plus potable

sympa pour le lien…perso je n’ai pas grand chose à reprocher à mes haut parleurs…en même temps, j’utilise en permanence un petit casque bluetooth…bref je n’ai pas tester en profondeur…:wink:

cool merci pour l’info, je la note pour l’arrivé prochaine de mon p150hm!

C’est valable aussi pour le W150HNM/Q

noté!!

mais je pense que je resterai sur mon bon vieu acer 8930g pour matter les films^^

En fait j’avais pas vu mais le pilote se trouve dans la sectio “optional drivers” du cd… Mais sur le site il y en a d’autres

COOOOOOOL!!

merci pour l’info. J’avais pas vu les drivers THX optionels dans le cd…

Moi j’ai également ce THX TruStudio Pro mais je n’entends pas réellement la diff si il est activé oui ou non. De plus comment savoir si mon subwoofer fonctionne, car moi je pense pas.

ca se sent, il vibre en utilisation!

C’est bien le petit trou de 1-2 cm de dia non ?

Et le son du P170hm ça donne quoi ?

yup

ne vous leurrez pas trop.

Il y a effectivement plus d’options mais ça ne change absolument rien pour le caisson de basses.

Du moins sur le p170hm.

Personnellement j’ai baissé les bras et je passe par un ensemble 2.1

oui mais avec un casque 5.1 ou 7.1 tu devrais sentir la différence non?

sur mon 2.1 corsair ca roxx les options du pilote THX , l’effet surround est bien réussi

Salut !! Moi j’ai reçu mon nouveau clevo P150HM récemment, et j’ai un problème au niveau du son !! Le haut parleur de droite semble plus puissant que celui de gauche quand je matte une vidéo, pourtant lorsque je regarde les options sonores, l’égalisateur est à 0. Au casque le pb disparaît !!

Est-ce un prb de driver ?? D’ailleurs pouvez vous m’indiquer un moyen de vérifier les drivers installés sur mon ordi ? Peut-on supprimer un driver ? Peut-on réinstaller un driver même si le driver est déjà installé ?

Merci !!

Pour info il faut télécharger le pack complet Realtek (sur le site internet de Realtek, clevo ne fournit pas les drivers complet) pour avoir le gestionnaire audio HD Realtek et pour régler les paramètres de la carte son du P150HM, apres tout fonctionne correctement normalement, de plus le PC est aussi compatible THX on peut faire l’activation du logiciel THX et certainement l’utiliser avec la sortie audio numérique (pour fibre optique) et un ensemble THX adapter, j’ai pas encore tester, mais en fait j’ai pas d’ampli THX :gne:

En fait j’ai déjà le gestionnaire audio Realtek, et bon le son au casque et parfait, mais en mode haut-parleur le côté droit de l’ordi crache plus de son (c’est un peu embêtant mais pas très grave puisque je joue au casque). En fait c’est dû au fait que sous l’ordi du côté droit se situe le caisson de basse !! Existe-t-il un moyen d’éteindre ce caisson de basse ???

Merci pour votre aide !!

Je viens de lire que la combinaison des touches FN+5 (non F5) change le volume du son, et c’est bien vrais. Quelle différence, att. de mettre le son en stéréo pour que cella fonctionne correctement.

je up ce sujet pour éviter d’en creer un autre, mon subwoofer n’a pas l’air de fonctionner (P150hm), je vais vous expliqué par étape ce que je fais jusqu’à présent.

durant l’explication je vais dire “test” ce test fait référence à celui ci -->http://www.youtube.com/watch?v=PC7WEQsiz08

• mise a jour pilote audio et mise a jour THX PRO STUDIO
  • test sans modification = rien

• (1) j’ai mis thx en route, surround en stéréo (slider a gauche) test = rien, slider milieu test = rien, slider a droite test = rien.

• (1) + (2)activation du speaker (caisson donc), slider gauche-milieu-droite test = rien

• (1) + (2) + (3)un option loundness je sais plus test = rien

• dans le gestionnaire de son realtek,

je mets en stéréo + 1 + 2 +3 test = rien.

5.1 + 1 + 2 + 3 (sachant que la sur le THX pro studio j’ai eu une option en plus “+15 dans l’effet de basse” (je sais plus le clevo est éteint) test = rien.

7.1 +1 + 2 +3 test = rien.

voila de nombreux tests peu concluants, la touche FN + 5 ne marche pas, je n’ai pas d’idée est-ce que quelqu’un a une solution car, sa m’éviterai de m’acheter un pack 2.1 ou 5.1 pour chez moi.

HYPOTHESE : je le sens bien comme ça, le caisson est mal relié à la machine, ou problème d’ordre matériel et la je suis bien dans la panade car à mon avis personne ne sait comment démonter et brancher un subwoofer.

Je vous remercie d’avance de la longue attention que vous porterez à ma demande. Bonne journée.