Salut tout le monde :)
Voila je viens donner une solution qui fonctionne qui permet de jouer à BioShock sous Windows 8.1/8/7 X64
Déjà premier problème, le jeux ne démarre pas. Il essaye de ce lancer et marque BioShock.exe a cessé de fonctionner.
Solution: Vous devez vous rendre dans le dossier d'installation du jeux et édit le fichier Default.ini.
Pour moi, le chemin est le suivant ( j'installe mes jeux sur un DD data ): F:\\Program Files (x86)\\Steam\\SteamApps\\common\\Bioshock\\Builds\\Release\\Default.ini . Une fois le fichier ouvert, vous devais trouver une ligne nommée [Engine.Engine] à la ligne 372 ( j'utilise Notepad++).
Maintenant il faut que vous ayez ceci aprés RenderDevice=D3DDrv.D3DRenderDevice:
AudioDevice=D3DDrv.D3D Audio Device Audio
AudioDevice_Xenon=FMODAudio.FMODAudioSubsystem
Si ce n'est pas le cas copier et coller les lignes. Une fois le changement de ligne fini enregistrer et lancer le jeux. Normalement celui-ci ce lance normalement mais en jeux il n'y a pas de son.
Pour résoudre le deuxième problème vous devez désinstaller le logiciel OpenAl et faire la manip suivante:
Toujours pareil retourner dans le fichier Default.ini et sur AudioDevice comme au dessus. Ensuite il suffit de remplacer le AudioDevice=D3DDrv.D3D Audio Device Audio et mettre AudioDevice=FMODAudio.FMODAudioSubsystem ( une fois fini il faut enregistrer cela va de soi )
Je laisse en pièce jointe le Default.ini peut être que si on le remplace directement ça fonctionne. Je ne peux pas essayer directement.
Si tu parle du premier Bioshock, il marche bien sous mon Win 8.1 x64 pro.
Je n'ai pas eu de manip spéciale à faire... j'ai une version steam pour info.
Oui oui le premier et version offi steam. Pour moi il fonctionnait pas :ph34r:
Tu peux te foutre de moi pour le é ... :'( c'est fonctionnait* ( je me trompe ? )