Salut les loulous,
Oh lala, c’est le désert cette catégorie, on va essayer de la réanimer un peu.
Alors j’aimerais savoir avec quoi vous sonoriser vos laptops.
Là moi je tourne avec une UE Boom 2, et autant vous dire que c’est pas le top pour apprécier pleinement tous mes loisirs qui transitent énormément par le PC (Youtube, séries, films et jeux bien entendu). Bien qu’elle fasse le travail face à la pauvre concurrence des enceintes de mon GE63.
Ça va faire 2 semaines que j’écume les internets pour parfaire mes connaissances et me constituer une base de données mentale sur l’univers du son et de son interaction avec un PC, mais devant la multitude de choix qui s’offre à moi, l’hésitation me saisit et le doute m’habite.
Solution purement gaming, audiophile, cinéphile ? Casque, enceinte, home cinéma, barre de son ? Dispositif restreint à un seul appareil ou élargie à toute une chaîne (donc DAC, ampli, préampli ) ?
Bon en vrai j’ai déjà non pas une préférence mais une piste bornée par mon environnement dans lequel malheureusement les voisins ont une place prépondérante. Mais ce n’est pas rédhibitoire, ça peut évoluer.
Et j’ai donc vu les casques Audeze Mobius et Beyerdynamic Lagoon, choix dicté pour la raison citée juste au-dessus mais également pour son aspect pratique !
Maintenant je voudrais aussi goûter aux joies du surround et un matériel comme celui-ci ne serait-il pas plus adapté que n’importe quel casque : https://www.sony.fr/electronics/barres-de-son/ht-s20r
Bien que cela reste « dérisoire » face à un home cinéma. Un vrai s’entend.
Mon choix initial, de casque, n’est absolument pas arrêté : si vous me dites « ouais l’autre y veut du surround 7.1 Dolby Atmos avec un casque, pffff l’amateur » je saurais vous écouter
Bref c’est là que j’attend vos retours d’expériences, si vous avez pu essayer différents systèmes, lequel a eu vos faveurs, quel matériel, quelle marque, les avantages et inconvénients d’une solution par rapport à une autre.
Notez bien que je n’ai pas mentionné d’écoute purement musicale. je suis un mélomane du dimanche dans ce secteur. C’est vraiment en priorité pour les films et les jeux. La musique vient en dernier.
Voilà j’ai été long, désolé j’avais du temps devant moi