Smi Distribution - Avis Et Témoignages -

Salut à tous,

Alors voilà, je voulais créer un sujet sur ce revendeur français.

Lorsque j'ai cherché mon laptop j'avais découvert ce vendeur en ligne qui proposait des tarfis intéressants. J'avais alors cherché des avis, cette boite n'étant pas très connu et j'ai eu bien du mal à trouver. Alors je me suis dis que ça ne mangeait pas de pain de faire un post pour y laisser un témoignage rapide et peut-être vous permettre de laisser à votre tour, vos expériences.

N'hésitez donc pas à y laisser vos impressions personnelles, positives et négatives.

Je laisse ici mon témoignage perso sur le contact en pré-vente :

En ce qui me concerne donc, j'étais à la recherche d'un P4G assez costaud mais pas trop cher. Mon choix s'était porté sur un MSI-GT70 1038FR avec de la 680M inside, mais en free dos. Materiel.net le proposait à un tarif intéressant mais n'était pas en stock. En cherchant je suis tombé sur le site de SMI distribution qui proposait le tarif équivalent (1399€).

Je les ai contacté pour poser de nombreuses questions sur la config. Ils ont toujours réagi rapidement et répondu de manière détaillée. Le délai de réponse était très correcte. Le plus par rapport à d'autres site est qu'il proposait pour cette version free-dos de faire un installation de Win7 dans leurs locaux. Le service d'installation était gratuit. Il fallait juste acheter la licence. Cela leur permettait au passage de vérifier que le portable était en ordre de marche.

Voilà ce dont je voulais témoigner personnellement, je ne suis pas allé plus loin car finalement mon choix s'est porté sur un barebone Clevo P170SM mais c'est une autre histoire.

Sur le forum :

Des avis que j'ai pu glané, il y a quelques sujets sur le forum P4G.

Un sujet polémique a été modéré :

http://portables4gamers.com/forum/topic/20722-gx70-3be/?hl=%2Bsmi+%2Bdistribution#entry648830

Dans un autre sujet, un représentant du site s'est manifesté :

http://portables4gamers.com/forum/topic/20794-site-smidistri/?hl=%2Bsmi+%2Bdistribution#entry651036

Enfin Il y a aussi un post mentionnant l'achat d'un laptop chez eux et le retour semble positif :

http://portables4gamers.com/forum/topic/20749-choix-dune-configuration-p4g-1300-1500-euros/

Il y est mentionné que la personne s'est procurée un MSI GT70 chez eux et que ça
s'est plutôt bien passé en terme de contact/commande/livraison.

Si l'auteur de ce sujet pouvait faire un retour sur la vente, ce serait sympa.

Voilà, j'espère que ce post pourra contribuer à se tenir à jour par rapport à ce site.

Belle journée,

Tuathal

Bonjour,

Je déplace le sujet dans la partie "SAV et Feedbacks".

Cordialement. :)

Hep, je viens tout juste de recevoir mon Cooler que j'avais commandé chez eux  :)

Il s'agit d'un Cooler Master Notepal U3. Commande passée début de semaine dernière et reçu ce lundi matin (9h30!), j'aurai normalement du le recevoir plus tôt mais je suis de Belgique et je paye via virement bancaire, donc il m'a fallut déjà presque 48h pour que le payement arrive chez eux. Ensuite le jeudi à été férié et il à été acheminé jusqu'au sud de Paris vendredi, puis j'ai du attendre cette nuit pour qu'il fasse le trajet pour arriver non-loin de chez moi et m'être livrer ce matin  ^_^

Pour ce qui est de ma commande, ce Notepal était indisponible partout (en cours de réapprovisionnement) et seul SMI en possédait en stock, et ben je suis très content d'avoir commandé chez eux  :coolfuck:  J'ai ainsi évité deux semaines d'attente (minimum) pour le réapprovisionnement des autres sites. Le prix était identique que chez les autres donc ce n'était pas un soucis  ;) .

Boîte du matos dans un emballage léger (D'un sens c'est chaud à cassé un tel matos) mais la boîte était juste impeccable à l'arrivée (aucuns coups dans le carton, juste nickel) et il y'a une bande de garantie des deux côtés histoire d'être sur que le colis n'a pas été ouvert, c'est vraiment bien  ^_^  (J'ai même pas eu sa quand j'ai acheté mon Medion Akoya X7811 chez Materiel.net  <_<)

Enfin voila, je suis très satisfait et pour un premier test c'est vraiment bien et je suis satisfait  :yep:

Smi distribution semble bien. Si je ne me trompe pas c’est avec eux que le ce de ma boite a un accord avec des remises mais je n’ai jamais tenté d’acheter chez eux.