SLI GTX 1080 sur le portable gamer Eon 17-SLX d’Origin PC

Publié sur http://portables4gamers.com/sli-gtx-1080-eon-17-slx/

Les PC portables moins puissants qu’une tour ? Pas quand l’Eon 17-SLX embarque deux GTX 1080 desktop et un i7 8700K dans un 17 pouces.
En plus du SLI GTX 1080 et du Core i7 sur votre Eon 17-SLX, vous prendrez bien 64 Go de ram, un écran 1080p en 12O Hz ou 4K, et jusque quatre SSD en PCIe NVMe m.2 ? Origin PC fait partie de ces intégrateurs qui aiment proposer des configurations sur mesure. Les habitués de Portables4gamers ne seront pas étonnés de voir que l’intégrateur utilise des châssis Clevo pour sa grosse bébête. On retrouve ici un Clevo P870 prévu pour accueillir deux grosses GTX 1080.

Origin PC propose en plus d’un large de choix d’optimisation et même une machine overclockée par leurs soins pour ceux qui hésiteraient à mettre les mains dans la pâte thermique. Et avec un SLI GTX 1080, on attend de voir le refroidissement et le bruit de certaines configurations.

Disponible via les États-Unis, l’Australie ou Hong-kong, le prix varie fortement en fonction des options et peut même dépasser les 12000$ sur la boutique en ligne d'Origin PC. Pour son transport, vous pouvez même opter pour l’option caisse en bois et la machine bénéficie d'un support à vie aux Etats-Unis.

Fiche technique du Eon 17-SLX

Écran
120Hz 1080p ou 4K mat
Processeur
Intel Core i7 8700K
Cartes graphiques
Jusqu’au SLI NVIDIA GeForce GTX 1080 Desktop, compatible G-SYNC
Mémoire
64GB of DDR4 Memory 3000Mhz
Stockage
Deux fois 1 To PCIe NVMe m.2 e, RAID 0/1
+ 2 SSD ou HDD
Connectique
Ports USB 3.1 Gen2 Type-C et 4 portsUSB 3.0 Ports
Enfin, Origin PC propose deux autres modèles plus classiques. Ils sont également construits sur des châssis Clevo comme le P750ZM pour le Eon 15-X ou le P775DM3-G pour le Eon 17-X.
1 J'aime

Sans faire le fou-fou je suis à presque 7000$ pour un SLI de 1080 et i7 8700k…:rofl::money_with_wings::money_with_wings::money_with_wings::money_with_wings::money_with_wings::money_with_wings:

Vous remarquerez les 2 alims de 330W pour faire tourner le bestiau. :scream:

Ça me rappelle mon tout premier P4G : un clevo D901… Je ne sais pas si je pourrais repasser sur un gros bébé comme celui-ci maintenant que j’ai gouté aux 4kg du 17R4. Un portable puissant ET léger / fin ça change quand même la donne en termes de transport. Perso je le trimballe partout.

PS : Je crois que le modèle Clevo est le P870 et non 370, mais je chipote…

Ah, voilà un bon gros bourrin comme je les aime :grin:

@IXVIXXII 4kg pour un laptop, c’est énorme ! Celui-ci pèse 4.7kg, à de telles valeurs on n’en est plus à 700g près xD.

1 J'aime

Effectivement j’aurais dit plus… Finalement c’est pas SI lourd. Je pensais plus à l’encombrement général et aux 2 alims.

D’accord avec @Jizzy malgrè leur finesse les 17R4 sont lourds, mais ils restent plus transportables que ce monstre.(le bestiaux fait 5.4kg sans les alims pour 5cm d’épaisseur). Cela dit c’est un peu normal pour un transportable munie de deux 1080 et d’un cpu desktop.

Pas assez cher mes très cher frère.:smiley:

Si Origin PC voudrait être gentil avec p4g, il peut l’envoyer à Thalack, il sera plaisir de le réceptionner. :smiley:

sachant que c’est du clevo …mysn fera le même modèle, ça sera plus facile de solliciter les allemands que les américain pour le marché européen.