J’avais posté un peu avant Noël une demande de configuration pour une tour = écran.
Je reviens vers vous avec une demande modifiée.
Là il ne s’agit que d’une tour (pas d’écran).
Le budget : 650€ env
Processeur : Intel ou AMD ? I5 I7?
Dans l’idéal il faudrait que ce soit un peu évolutif dans le temps. genre passer d’un I5 vers un i7 d’ici 3 ans pour muscler la conf
CG : perso je suis plus Nvidia : 1050? 1060?
CM : Ca je ne sais pas
Ram : Disons 8Go
HDD / SSD : pourquoi pas un mix mais aucune obligation
Alimentation : Pas de modulaire car cher, mais une bonne quand même
Radiateur et refroidissement : Ce qu’il faut
Carte son : celle de la CM fera l’affaire
Après il n’y a pas de préférence entre assemblé ou tout prêt.
Je ne sais pas si il y a des promos sur des choses intéressantes ou pas en ce moment en tour et qui resterait évolutive en changeant la CG ou le proc dans un moment (via achat occasion ou fin de stock)
Montage Intel, donc économies possibles en passant sur du AMD. Je conseille de pas compromettre sur le proco car ce sera la pièce la plus chiante a upgrade a cause des changements de socket.
C’est là quand même qu’on se dit qu’il y a un truc qui tourne pas rond. Quand on trouve à config équivalente des portables au même prix qu’une tour montée soit-même.
Edit : Oui je me doute bien du pourquoi… Miner avec un portable n’est pas rentable.
Si tu veux un truc un temps soit peu dans la norme niveau prix, faut taper sur un pc assembler ^^ Vu qu’ils sont les seuls à pas être réellement impacté