Sizing configuration tour gamer

Bonjour,

J’avais posté un peu avant Noël une demande de configuration pour une tour = écran.

Je reviens vers vous avec une demande modifiée.
Là il ne s’agit que d’une tour (pas d’écran).

• Le budget : 650€ env

• Processeur : Intel ou AMD ? I5 I7?
    Dans l’idéal il faudrait que ce soit un peu évolutif dans le temps. genre passer d’un I5 vers un i7 d’ici 3 ans pour muscler la conf

• CG : perso je suis plus Nvidia : 1050? 1060?

• CM : Ca je ne sais pas

• Ram : Disons 8Go

• HDD / SSD : pourquoi pas un mix mais aucune obligation

• Alimentation : Pas de modulaire car cher, mais une bonne quand même

• Radiateur et refroidissement : Ce qu’il faut

• Carte son : celle de la CM fera l’affaire

Après il n’y a pas de préférence entre assemblé ou tout prêt.
Je ne sais pas si il y a des promos sur des choses intéressantes ou pas en ce moment en tour et qui resterait évolutive en changeant la CG ou le proc dans un moment (via achat occasion ou fin de stock)

La tour n’est pas pour moi mais pour une amie.

Je suis tombé là-dessus :

• La bonne nouvelle : Plus besoin de grosse Alim, avec 600W t’es plus que large maintenant. Avec 500W t’es bien.
  • Pour le GPU, faut une 1060 6G mini. Mais les prix ont flambé méchamment, mining oblige. Et la moitié du budget va y passer :grimacing:
  • Pour le CPU, bah du Ryzen 3 avec la CM AM4 qui va avec et qui permet d’OC. UN quart du buget
  • Faudra se contenter de 8 Go de RAM, car avec 16 on va être hors budget.
  • Un SSD de 128 Go et un HDD de 2 To suivant ce qu’il reste
  • Rad stock (wraithspeer)
  • Hmmm boitier ?

Je suis tombé là dessus mais ça me semble faiblard :

C’est très très faiblard ton liens …

Me suis fait un petit panier Mat .net pour voir et pour rester sous 650€ faut faire de méchantes concessions :

Je remets ca ici pour la pérennité:

https://fr.pcpartpicker.com/list/BT4ttg

Montage Intel, donc économies possibles en passant sur du AMD. Je conseille de pas compromettre sur le proco car ce sera la pièce la plus chiante a upgrade a cause des changements de socket.

« tour + écran » :innocent:

C’est là quand même qu’on se dit qu’il y a un truc qui tourne pas rond. Quand on trouve à config équivalente des portables au même prix qu’une tour montée soit-même.

Edit : Oui je me doute bien du pourquoi… Miner avec un portable n’est pas rentable.

Si tu veux un truc un temps soit peu dans la norme niveau prix, faut taper sur un pc assembler ^^ Vu qu’ils sont les seuls à pas être réellement impacté :confused:

Normale, 1060 3GO de ram sert plus à rien pour le mining.
Cette flambé ne va pas s’arrêter de sitôt.