Site Bloqué Par Antivirus Web Un Coup Sur Deux

Pourquoi?

150726120708162988.png

De quel site tu parle? Si kaspersky le bloque c'est qu'il y a trouvé un objet dangereux type virus ou que le site est reconnu comme un site de phishing, j'ai moi même kaspersky et j'ai rarement vu de "faux positif" mais dans certains cas c'est possible.

Ben celui ci.... 

Je n'ai pas de malware adware ou autre, ça me le fait sur tout support (tester sur un D4G, 2 P4G et un mobile) il y a régulièrement des redirections bloquées soit par mon anti-virus, soit par chrome.

Tiens c'est bizarre j'ai jamais de redirections sur ce forum :gne: , tu as le même problème avec un autre navigateur?

Ben celui ci.... 

Je n'ai pas de malware adware ou autre, ça me le fait sur tout support (tester sur un D4G, 2 P4G et un mobile) il y a régulièrement des redirections bloquées soit par mon anti-virus, soit par chrome.

Oui mais je voulais dire avec firefox, opera, safari, ie ou autre? Sinon tu as remarqué des moyen en particulier ou c'est aléatoire? Tu accéde au site de quel maniére, depuis tes favoris? As tu un changement en mode navigation privée? Sinon, il y a eu quelques problémes sur le forum récemment (http://portables4gamers.com/forum/topic/25534-rollback-serveur-p4g/) ton probléme est peut être lié à ça donc est-ce-que le probléme persiste?

ça vient juste de le refaire. C'est complètement aléatoire, que j'y accède via chrome ou IE, depuis favoris ou gogole.... et c'est toujours la même adresse qui apparaît.

A tu tenté de voir ce que donner "Cliquez ici si vous estimez que la page Internet n'aurez pas dû être bloquée."? Il y a de forte chance qu'il de propose soit de l'ajouter à la whitlist soit de l'envoyer au lab kaspersky pour analyse. Mais là je ne voit pas comment expliquer l'adresse qu'il t'affiche et comme j'arrive pas à reproduire ton erreur depuis chez moi je séche.

Voici la page qu'il m'affiche sans l'antivirus.

[URL=http://www.casimages.com/i/150801015014260920.png.html]

[/URL]

Ça vient clairement pas du site de mon point de vue, jamais vu cette page et jamais eu de redirection ici, que ce soit sur w7, 8, 10, Ubuntu, Android,rien sur l’ensemble de mes machines Avec ou sans adblock…
Tu dit ne pas avoir d’adware/virus, mais pour avoir la même redirection sur plusieurs machine différentes je ne vois que ça, ou alors kaspersky fait des choses bizarres xD

Envoyé de mon D2303 en utilisant Tapatalk

Je suis passé sous windows 10 avec formatage, donc réinstallation propre, et plus de kaspersky...

J’ai le même problème sur mon téléphone (lumia).

Bizarre, je pencherai pour dire infection profonde qui par pas en formatant mais ça n’a pas de sens un truc de ce niveau juste pour une redirection x) jamais vu de cas similaire donc à moins de trouver quelqu’un qui a eu ça et qui a réglé le problème, ça va être dur à solutionner, je vois vraiment pas là…

Envoyé de mon D2303 en utilisant Tapatalk

Par hasard, est-ce que ça peut venir du fait que le certificat de sécurité (alias HTTPS) de P4G est obsolète ?

J'ai une notification par rapport à ça sous Safari sur mon MBP lorsque je veux y accéder. C'est pas grand chose mais ça met un coup de flip à certains antivirus ^^

Même chose de mon coté pour le certificat de sécurité, ça doit sans doutes venir de là^^

Hummm ... ça sent le DNS cache poisoning tout ça ...

Perso ça m'est déjà arriver suite à une recherche google qui m'a remonté une page de P4G.
Sauf que le liens, bien qu'avec une URL http://portables4gamers.com/..., me redirigeait au premier clique sur un

autre site.
En fermant l'onglet et en cliquant à nouveau sur le liens (avec la console de chrome ouverte pour voir les requêtes HTTP) j’atterrissais bien sur le site de P4G :wacko: .

Quand au certificat, Firefox le considère comme invalide car il manque un certificat intermédiaire. Chrome lui,  télécharge les certificats intermédiaires manquant chez l'autorité de certification et reconstitue la chaîne de certificats tout seul comme un grand.

Effectivement bizzare j'ai aussi kaspersky mais je n'est pas de probléme :huh:. Par contre je vois qu'il t'indique "kaspersky 2013" est ce que tu a moyen de mettre à jours vers une version plus récente ou cela viens de ta licence?

De quel site tu parle? Si kaspersky le bloque c'est qu'il y a trouvé un objet dangereux type virus ou que le site est reconnu comme un site de phishing, j'ai moi même kaspersky j'ai rarement vu de "faux positif" mais dans certains cas c'est possible.

Oui mais je voulais dire avec firefox, opera, safari, ie ou autre? Sinon tu as remarqué des moyen en particulier ou c'est aléatoire? Tu accéde au site de quel maniére, depuis tes favoris? Il y a eu quelques problémes sur le forum récemment (http://portables4gamers.com/forum/topic/25534-rollback-serveur-p4g/) ton probléme est peut être lié à ça donc est-ce-que le probléme persiste? Si oui, en mode navigation privée as-tu toujours ce probléme?