Si j'installe un Seven Clean sauver le HDD complet en Clone ?

Salut. :slt:



Suite à la lecture de plusieurs posts identiques, qui renforcent mon idée, Windows Clean plutôt qu’un Recovery pourri de logiciels imposés.



Si je fais un clone complet de mon HDD dans l’état d’origine, cela pourrait il fonctionner si je désire revenir à l’origine dans le temps ?



Merci d’avance. :slight_smile:

Petit UP pour un avis

tu devrais détailler ta config, si tu as les dvd de recovery etc

Lenplus est simple est de cloner la partition recovery

[quote name=NoLife73]tu devrais détailler ta config, si tu as les dvd de recovery etc[/quote]

Oui j’ai les 5 DVD du recovery, le CD d’utilitaires & Drivers.



Ma config en attendant de faire ma signature finale:








[quote name=veasna69]Lenplus est simple est de cloner la partition recovery[/quote]

Si je clone seulement la partition recovery, je risque quand même de ne plus pouvoir m’en servir si le HDD n’est pas cloné entièrement. J’entends par la, le MBR.

si tu as tes dvd de recovery, pourquoi veux-tu cloner ton hdd ?

tu as des choses spécifiques qui demandent un clonage ?

le mieux est de sauvegarder régulièrement ses fichiers persos.

après tu peux aussi cloner un hdd proprement au cas où si tu veux…

En fait c’est si il me prend la folie de remettre d’origine.



Car je pourrais installé Seven Clean sans toucher à la partition recovery mais elle bouffe quand même 60~70Go sur le disque.

???

tu as une partition recovery de 70 go ?

:chant: Non mal calculé, 27Go le reste est la taille prise par le formatage du 750Go. Plus c’est gros plus ont en perd. :arf:

tu as tes dvd, un partition recovery… tout va bien, non ?

oui, enfin presque… Car dés que je désinstalle les applications superflues fournis le PC se met a ramer et à planter. C’est pour ça que je voudrais savoir pour une install clean.

une install clean, c’est quand tu télécharges l’iso de windows 7 sur le site de microsoft, que tu la graves et tu écrases tout (même la partition recovery) ou que tu installes windows sur un nouveau disque dur.

tu dois télécharger tous les drivers manuellement etc…

là c’est clean…^^

Oui je sais, c’est pour ça que je pose la question de faire un clone avant d’éclater la partition Recovery pour prendre tout le HDD. Et puis j’ai pas besoin de télécharger l’ISO j’ai déjà 2 DVD Seven OEM à la maison (les 2 PC des enfants dont mon ancien).

eh bien si tu as les dvd recovery (les 5) que demande Asus au cas où, tu peux y aller dans ta clean install

OK donc les DVD de recovery ne vont pas chercher comme sur les Packard Bell :oak: sur la partition ils sont complet



Euh par contre mis à part les drivers nVidia Verde sur le site nVidia, les autres je les prends sur DVD Asus fournis ou je vais sur le site constructeur (Realtek, Atheros, Intel, etc…)

[quote name=NoLife73]eh bien si tu as les dvd recovery (les 5) que demande Asus au cas où, tu peux y aller dans ta clean install[/quote]

Salut donc si je comprends bien les DVD remplacent la partition dédiée?

J’espère bien.

Sinon, personnellement, quand je reçois un nouveau pc, je change le hdd direct ou je fais une installe par moi meme surtout avec les marques qui te pourrissent de leurs logiciels sensés t’aider.

Je calibre Windows pour qu’il soit le plus rapide possible, et je change les splash screens tout ça quoi.

Je n’ai jamais eu de problèmes. Sur Mac non plus d’ ailleurs.



Normalement les DVD recovery te refont l’installation d’ origine du pc sans avoir à activer seven, sans avoir à télécharger tous les drivers.

Mais les drivers se trouvent facilement. Ou Windows les trouve automatiquement ou le site du constructeur les met à dispo. Donc c’est simple.

Oui et c’est pour ça je crois qu’il est inutile de gaspiller 5 DVD, tout comme il est superflu de garder la partition recovery, qui ne sert qu’à remettre le système dans son état d’origine, donc avec ses logiciels encombrants.



Le mieux est de graver un seul DVD de Windows, et à partir de lui formater et réinstaller l’OS. Pour les pilotes, on peut utiliser le site ma-config.com afin de les retrouver dans leur dernières versions, même si Seven en installe beaucoup tout seul comme un grand.



J’avoue que c’est un peu moins simple que d’appuyer sur une touche pour retrouver son ordi en config usine, mais comme ça au moins on en apprend un peu plus sur sa machine et sur Windows, ce qui au final est plutôt agréable pour la satisfaction de soi :slight_smile:



De plus vous pouvez trouver toutes les réponses à vos questions dans la partie Windows du forum, autant en profiter !

OK bon alors c’est parti. Ca ne me changera donc pas trop de mon ancien fixe gamer.



Ma-config.com oui mais pas toujours les derniers en date exemple les Chipsets Intel les Realtek et encore plus grave il me propose les drivers GeForce alors qu’il devrait me proposer les Verde pour les version Mobile… :rolleyes:



Bon Topic a clôturer. Je ne peux pas mettre [Resolu] dans le titre.

Sinon, pour être sûr, tu peux effectuer un Windows Backup (inclus dans Seven). Ça te crée une image disque (un peu comme un ghost) à chaud sur un disque externe (obligatoire pour la restauration!). Tu obtiens un fichier .vhd, pour “virtual hard drive”, que tu peux monter, ajouter/supprimer des fichiers à l’interieur, nativement dans Seven. Pour la restauration, un DVD Windows 7, on boot, et on restaure (comme un live CD) :cool: