Shenmue I et II débarquent sur PC

Publié sur https://portables4gamers.com/shenmue-i-et-ii-debarquent-sur-pc/

Les deux premiers épisodes de la saga Shenmue arriveront sur Steam dans le courant de l’année 2018. Ils seront également disponibles sur PS4 et Xbox One en version physique ou dématérialisées.

La compilation de Shenmue I & II devrait apporter son lot d’amélioration à la série dont le premier épisode était sortie sur Dreamcast et le deuxième sur Xbox 360. Le dossier de presse précise que la compilation va de paire avec une amélioration de l’interface utilisateur, le choix entre les commandes classiques ou modernes, et plus intéressant, les doublages japonais et des résolutions adaptables pour profiter des graphismes en 4K.

En attendant la sortie un jour peut-être de Shenmue 3, vous allez pouvoir constater que les deux premiers, novateurs à l’époque, ont modérément bien vieilli.

Râaaah, Shenmue, jeu de légende sur une console de légende ! Ouais dans la dichotomie Sega/Nintendo, comme dans beaucoup d’autres qui parsèment notre vie et pour lesquelles on s’amuse à prendre partie (MAC ou PC, Coca ou Pepsi, McDo ou Quick, Nike ou Rebook…) j’étais clairement identifié à l’époque comme un fervent zélateur de la marque au hérisson bleu !

Bon à l’époque, on baignait déjà dans une domination tricéphale de l’univers consoleux avec l’émergence en fanfare de la Playstation (ce qui m’a bien saoulé, vu que ça a marqué le début du déclin de la division hard de Sega) n’empêche que mon partisanisme a puisé ses racines dans la guerre Sonic/Mario et Shining Force/Zelda (quoique j’ai acheté la N64 uniquement pour jouer à Ocarina of time :heart_eyes:)

Le jeu avait ses défauts avec ses QTE parfois bien hard, son animation de perso un peu rigide, et surtout sa *bip d’absence de fin mais l’ambiance quoi, l’ambiance :star_struck:

Un monument pour les amoureux du jeu vidéo, des univers ouverts, de l’Asie, du Kung-fu et de mystères !!

Ah par contre le 2 est bien sorti sur Dreamcast, je l’ai encore !!

en attendant … au niveau graphisme … ils se sont pas foulé

Roolala, toi t’es du genre à te laisser pousser la moustache quand tu prévois de refaire la plomberie :grin: :open_mouth: :stuck_out_tongue:

M’en fous je joue à Yakuza :stuck_out_tongue:

:joy::joy::joy: Pas vraiment … disons juste que même si les graphismes ne font pas tout, je ne suis pas contre une mise à jour … et quand je vois les têtes de moines octogonales dans la vidéo de présentation du jeu … ainsi que les textures bien dégueulasses, ben je me dis qu’il est méchamment daté, que sega a fait un portage de fainéant … et que du coup, seul les nostalgiques vont arriver à prendre leur pied sur ce jeu. Les autres passeront leur chemins.

C’est plus le gameplay bien rigide à l’ancienne qui va faire drôle.

Quitte à faire des portages consoles, ils voudraient pas plutôt se tirer les doigts et nous sortir, je sais pas… The last of Us, God of War ou Horizon zero dawn :roll_eyes:

Pensez à ceux qui n’ont pas de consoles ! :joy:

1 J'aime

Punaise … La première trilogie des God of War … Ça serait bon ça … Ça manque un peu de beat them all old school sur PC :joy: