Session purge pour mon G53 en Avril !

Voila, ça va faire 1 ans que je suis l’heureux proprio de ce superbe G53jw :smiley:

Donc, j’ai comander pour l’upgrader un peut :

• Un Disque Dur de 500gb pour du stockage en plus (je suis plus stockage que rapidités étant compositeur certains instrument atteigne 32gb… mais si je suis aussi un gros gamer :D)

• Deux barrettes de Ram de 4gb conseiller par maître Jalaxx :vert: (j’en installe dejas une et si ecran bleu je met la deusieme)

• Une purge profonde de dépoussiérage.

Donc j’aimerais savoir si c’est bien ou pas de tout faire d’un coup ?

Vos conseils si possible et un regrouppement des meilleurs vidéo/tuto du démontage du G53 car c’est la premiere foit que je démonte un portable :slight_smile:

J’ai dejas trouver ceci :

Vidéo de démontage : http://www.youtube.com/watch?v=TdQi2GMQRu8

Et un petit tuto bien détailler : http://portables4gamers.com/forum/viewtopic.php?id=17806

pas de contre indication pour que tu fasses tout d’un coup :wink:

2 vis à enlever,

enlever le capot,

installer la ram ( perso sur mon G73 ( 4 slots ), elles sont toutes visibles, sauf 1 slot ( mais la faut tout démonter ))

installer le DD en second disque,

rien à faire d’autre, si se n’est qu’une MAJ du firmware de ton DD… mais pas obligatoire

Il ya des firmware dans les DD :huh:

Pour le moment mon DD est dans un boîtier (USB3 :D) , j’ai des choses dedans, je peux faire la mise à jours depuis le boîtier à mon pc sans rien formater ?

Par contre je ne sais pas plus quel marque à mon DD…

PAs de contre indication non plus mais tache juste de bien noté l’emplacement des vis au moment du démontage, n’hésite pas a utiliser un papier A4 avec les mentions des emplacement des vis pour pas oublier des vis lors du remontage.

Voilà et bonne chance, c’est pas très dur mais faut juste être bien organisé, no stress et prendre son temps. :wink:

Ok merci :wink:

je vais prendre des récipient , chaques récipient pour un lot de vis (par exemple clavier ect…) ça devrais le faire.

Quand à mon disque dur j’ai retrouver la facture c’est un WD Scorpio Blue 500go 8Mo 2,5" , je peut directement faire la mise à jours sans rien perdre dessus ?

EDIT : ça se met à jours par le bios ? :huh:

http://support.wdc.com/product/download.asp?wdc_lang=fr&fid=wdsfScorpioBlue

Alors pour le DD j’ai aucune idée désolé. :smiley: MAis si ça marche bien, le MAJ n’est pas nécessaire non ?

Ben pour l’instant il marche très bien dans le boîtier externe, je verrais en interne.

ça va me faire tout drôle 8gb de Ram (sachant que je sature souvent en ram… pourtant on me disait “t’arrivera jamais à remplire tes 4gb de ram !” :pff: ) et 1to :smiley:

Espérons que je ne fasse pas de connerie…

Perso j’ai jamais réussi à saturer mes 4go sauf quand j’utilise une machine virtuelle mais là c’était juste pour testé W8.

C’est un peu plus compliqué que ça à démonter un G53… en tout cas sur mon G53SW, c’est vraiment chiant. Surtout quand on a eu des soucis comme moi avec un SSD et qu’on passe 4 jours à l’ouvrir, débrancher et remonter un disque dur… débrancher et rebrancer le touchpad & le clavier, c’est pénible…!

Tu démonte le clavier comme vu dans la vidéo, tu débranche les deux nappes de connexion (rétroéclairage & touches). Comme ça tu peux poser ton clavier dans un coin.

Ensuite tu fais sauter la vis en bas à droite, qui te permet de débloquer l’accès au repose-mains. Tu fais sauter ton repose-main…

Ensuite tu dévisse les mêmes vis que sur la vidéo (d’ailleurs je crois même qu’ils en enlève une ou deux de trop mais bon…)

Tu referme ton écran, tu retourne ton PC et tu ouvre le capot… et là, magie ! tu as accès à la RAM, & au second braquet pour le disque dur :-p

[quote name=jalaxx]Perso j’ai jamais réussi à saturer mes 4go sauf quand j’utilise une machine virtuelle mais là c’était juste pour testé W8.[/quote]

Ben moi je comprend pas… 70% utiliser juste avec opera, mumble et garena… (j’ai mis par odre d’utilisation de mémoire vive)

[quote name=yoksip]C’est un peu plus compliqué que ça à démonter un G53… en tout cas sur mon G53SW, c’est vraiment chiant. Surtout quand on a eu des soucis comme moi avec un SSD et qu’on passe 4 jours à l’ouvrir, débrancher et remonter un disque dur… débrancher et rebrancer le touchpad & le clavier, c’est pénible…!

Tu démonte le clavier comme vu dans la vidéo, tu débranche les deux nappes de connexion (rétroéclairage & touches). Comme ça tu peux poser ton clavier dans un coin.

Ensuite tu fais sauter la vis en bas à droite, qui te permet de débloquer l’accès au repose-mains. Tu fais sauter ton repose-main…

Ensuite tu dévisse les mêmes vis que sur la vidéo (d’ailleurs je crois même qu’ils en enlève une ou deux de trop mais bon…)

Tu referme ton écran, tu retourne ton PC et tu ouvre le capot… et là, magie ! tu as accès à la RAM, & au second braquet pour le disque dur :-p[/quote]

Merci du conseil :slight_smile:

C’est un thème windows 8 que tu as ? C’est stylé en tout cas ! :stuck_out_tongue: est-ce que c’est pratique à l’usage ?

[quote name=yoksip]C’est un thème windows 8 que tu as ? C’est stylé en tout cas ! :stuck_out_tongue: est-ce que c’est pratique à l’usage ?[/quote]

C’est rainmeter coupler au theme Omnimo 100% gratuit :wink:

http://omnimo.info/

Très pratique mais faut savoir optimiser son home, ça prend un peut de temps mais au final c’est cool :vert:

En tous cas c’est plus pratique qu’un pack d’icone sur le bureau :smiley: (je me suis fait des dossier “jeux” “outils” “multimedia” dans le menu démarrer, pour y acceder un clique sur la touche windows ou sur le boutton windows que j’ai placer dans le theme :wink: )

Avant mon bureau était un vrai chantier (j’y téléchargeais des fichiers et tout le tintouin), maintenant que j’ai un SSD + HDD, je n’y mets plus que des raccourcis, alors l’option de passer d’un bureau bordel à une interface ergonomique me plait assez… je pense que je vais m’y coller ce soir ou demain :wink:

Merci en tout cas, et bon courage pour ton grand nettoyage !

Merci et c’est pas gagner :vert:

Je vais commander les barrettes de ram et j’attaque tous ça fin avril

Pour ton DD, pas de mise à jour si il fonctionne bien, pour mon SSD, j’en ai pas faite non, et encore moins pour mon DD.

c’est le G73jw en signature, avec 8go : sans rien faire on est dejà à 25% , je peux monter jusqu’à 55% avec tout plein de page, jeux, photo…

mon rainmeter :wink: :

Ce qui est marrant avec nos PC c’est que plus tu lui en donnes de mémoire plus il en bouffe.

@ghost78: j’aime bien la sobriété. :smiley:

Très classe ghost :smiley:

55% à 8go c’est dejas bien, je pense que je peux atteindre 80% avec 8gb de ram avec FL studio en arrière plan :vert:

Voici le mien: j’aime bien la simplicité. :smiley:

[quote name=jalaxx]Voici le mien: http://img29.imageshack.us/img29/9537/bureau2012.jpg j’aime bien la simplicité. :D[/quote]

ça reste propre :vert:

Je préfaire ça à un bureau plein d’icones dégueulasse don la plupart en 16px :vert:…

(j’aime beacoup le wall :p)

Yep, j’aime pas mettre des icônes sur le bureau, en plus les icônes risquent de masqués la jolie blonde. :vert: