Séparation prioritaire pour les jeux

Salut les amis,
Est-ce que l’un de vous utilise la séparation prioritaire pour les jeux? Est-ce que ça aide à augmenter la vitesse?

C’est quoi ce truc?

je suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire… Parles tu de modifier la priorité du jeux dans le gestionnaire de tâches ?
Si c’est le cas, alors oui, passer la priorité d’un jeux gourmand en ressources CPU en “temps réel” peut aider à améliorer les performances.
Le gain est toutefois très inégal selon les jeux et la machine, cela apporte par exemple un très net gain dans Star Citizen sur mon petit Alienware (beaucoup moins de saccades malgré mes seulement 8go de ram).

Ta manip pour star citizen m’intéresse si tu pouvais la détailler ça serait top :grin:merci

C’est très simple : Ctrl Alt Suppr pour faire apparaitre le gestionnaire de tâches, ensuite aller dans l’onglet “détails”, sélectionner le jeu ou l’application, clic droit : définir la priorité, et mettre en “temps réel”.

L’effet est variable et logiquement très sensible sur tout ce qui est particulièrement gourmand en ressources CPU.
Sur Star Citizen, ça a réduit considérablement les micro-saccades tant sur l’alienware que sur mon gros PC. La différence est frappante notamment dans l’area 18 sur Arccorp.
A éviter toutefois avec les logiciels qui utilisent le CPU à 100% (ou se limiter à priorité haute) sinon risque de freeze de la machine.