J’ai un début de fissure à la charnière gauche de l’écran. Meme si c’est minuscule (moins de 2 mm) je pense attendre un peu pour le sav car me suis dit le msi 729 va sortir, si par hasard je l’envoi en sav à sa sortie (sachant qu’il n’y a plus de gt 725) combien pensez vous que j’ai de chances pour obtenir le 729 en retour?
ou des astuces légales pour le faire. Merci !!
c’est une très bonne idée (pas très honnête, mais je cautionne :vert:), donc je croise les doigts pour toi
Ah! T’es pas le seul!
Mon copain Vincent à la même chose avec son MSI GT725-004.
C’est moche ça Akluin :-/
T’as une idée à quoi c’est du ? ouverture/fermeture trop fréquente ou trop violente ou simplement un défaut sur ces modèles?
Pour le coup du GT725 contre un GT729 pourquoi pas, sur un malenttendu ca peut marcher, je connais pas bien la politique de MSI sur le sujet (rapidité, réparation ou échange des pièces défectueuse… ?). Qui ne tente rien…
Normalement, leur politique c’est, s’ils ont pas les pièces alors ils doivent s’arranger pour remplacer par des pièces équivalentes ou mieux.
Le problème c’est que là c’est un écran, donc, il se peut qu’ils aient un petit stock d’écrans chez eux. Je te conseillerais d’attendre encore un peu
Je vais attendre que ça s’agrandisse surtout (et la review du gt-729).
Pour la fissure c’est clairement dût au fait que le plastique autour de la dalle est bien trop fin avec la fermeture magnétique qui force donc soit vous l’avez déja cette fissure soit vous l’aurez.
Je fait environ 3 à 4 ouvertures-fermetures par jour.
Sinon petit h.s si je met vista 64 mon score de 3dmark 06 va grimper ou vu que ça joue que sur la ram ça va rien changer? ( je veux faire rentrer un gt 725 au classement des benchmarks :D)
Pour ton HS c’est non: 3DMark06 ne prend en compte que le CPU + GPU.
j’ai eu le même problème , mon ordinateur est chez matériel.net au SAV depuis 2 semaines .
http://www.casimages.com/img.php?i=090808020749362386.jpg
Oula c’est pas à ce point là c’est juste ta fissure du haut sur 2-3 mm
pour l’instant , sa fait 3 semaines qu’il est au SAV , et d’après eux il reste au moins pour 4 semaines a attendre
je ne l’aurais eu que moins d’une semaine
pour le gt729 je sais pas trop si on a une chance de l’avoir , peut être si ils ont plus de pièces ^^ mais bon , on peut toujours rêver
C’était quoi ton souci dessus? plus d’un mois ça commence à faire long effectivement, la dernière em… que j’ai eu c’était avec un DD externe chez CDiscoooot qu’ils m’ont gardés 3 mois… je compatis.
[quote name=ezekiel]pour l’instant , sa fait 3 semaines qu’il est au SAV , et d’après eux il reste au moins pour 4 semaines a attendre
je ne l’aurais eu que moins d’une semaine
pour le gt729 je sais pas trop si on a une chance de l’avoir , peut être si ils ont plus de pièces ^^ mais bon , on peut toujours rêver[/quote]
Mais tu l’as envoyé chez MSI ??
non , chez materiel.net
sa fait 1 mois jour pour jour que mon ordi est au SAV ><
Avec un peu de chance y cherchent des solutions et en voyant qu’il n’y en à pas il t’enverront le 729 mais n’hésite pas à appeler ça les fait bouger de voir que t’es impatient !
Tout à fait, si tu les harcèles, ils vont traiter le problème plus vite… En prétextant le préjudice occasionné par l’absence de portable (multiplier les exemples très parlants du type “c’est mon portable pour bosser” ou “suis obligé de rester au boulot le soir plutôt que de rentrer chez moi, vous vous rendez compte?” etc…). Tu peux ajouter si nécessaire que tu vas les descendre dans un forum pour portables gamers réputé! Là ils se trouveront nécessairement acculés, t’es sur qu’ils vont tout donner… bon, ils n’ont pas la main sur les délais du sav msi et ils peuvent tourner en rond même avec la meilleure volonté… sur le plan commercial, tu peux espérer soit récupérer le même modèle neuf… ou espérer le 729 pour récupérer la mémoire vive en DDR3 comme dommage et intérêt
Ou encore leur demander l’adresse du sav msi et aller faire une descente!
Tiens nous au jus… plusieurs des possesseurs de ce laptop pourraient bien être confrontés aux mêmes soucis (argh, il aurait pas fallu que j’écrive ça -> cf épisode de la bête d’orage) :lol:
par pur hasard , tu n’aurais pas le 725 aussi ?
il y a 4 jours je leur est envoyer un message pour leur demander le numéro de retour SAV de chez MSI mais il m’ont dit qu’ils ne peuvent pas me le fournir et qu’ils vont essayer de relancer le retour au prés de chez MSI …
il y a 2 jours j’ai renvoyé un message a materiel.net pour savoir si ils avaient des nouvelles mais ils ne m’ont pas répondu .
peut être devrais-je contacter directement MSI pour avoir des nouvelles ?
(ps: il me faut absolument mon PC pour la rentrée … pour mes études )
Il faut voir avec msi direct et oui j’ai le 725 pilgrim aussi (cf nos signatures).
je sais , s’était juste une petite blague de mauvais gout ^^ ( un peut d’humour sa fait du bien )
je vais attendre lundi soir , si jamais ils ne m’ont toujours pas répondu j’essayerais de contacter directement MSI . Je vous tiendrais au courant .
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
bon voila , j’ai réussi a avoir des nouvelles de mon ordinateur et pour l’instant mon dossier est a l’étude pour un remplacement !
materiel.net aura la réponse au plus tard la semaine prochaine
27/08/09
Cool ils vont te donner un 729 ou te renvoyer un 725 ?
Des signes de bonne volonté! … quand même plus d’un mois!