SAV Asus faux devis

Yo!
Je reviens de mes 9 ans d’inactivité parce que je ne sais plus vraiment vers qui me tourner!
pour faire simple j’ai eu un souci de motherboard sur mon PC Asus UX534FT
Souci que j’ai moi meme identifé en ouvrant le pc.
le pc accepté, envoyé en garantie, avec comme raison que les led s’allument 6 sec et rien se passe.
Reçu, un petit délai, et boum, le verdict tombe.

Résumé

Le devis a été émis car des traces de liquide ont été détectées à l’intérieur de l’appareil. Les photos ont été chargées ci-dessous pour preuves. Visual: SN# Unit: K7N0CV13A731301 In Box: Adapter, Powercord, NoteBook - UX534FA Missing Parts: no Keyparts checklist: Done Visual Inspection: Covers are quite damaged/scratched unit is dusty outside and has residues of liquid inside Warranty: IW Debug: Customer Problem/Issue Checked: Yes ARN Info: [Always Rework] Please follow RMA SOP to add acetate tape and rubber to avoid device occurring no power issue. ARN/ECN Available: CSC-ECN-NAUL106 Repair Notice: no Customer Problem Duplicated: Yes - And unit CID CID: Liquid Damage jig fail unit self power off no liquid found on the MB Account made: could not check In Warranty debug: IW CID Parts: KB module has liquid damage battery has liquid damage LCD panel is broken Heat sink has liquid damage CPU fan has liquid damage GPU fan has liquid damage Bottom case has liquid damage IW Parts: yes Mainboard ECN parts Engineer damaged parts: no Extra: Unit WF4 - Wait For Customer Confirmation - Customer Induced Damage *******************************************************************

Alors bon… on voit que je dois faire remplacer l’écran (wtf) le clavier (double wtf), etc etc.

La liste des pièces ici:

Résumé

90NB0NK1-R30FR0 UX534FT-2B K/B_(FR)_MODULE/AS CID 46,71 56,52 Réparation
13NB0NM0L13021 UX534FA CONDUCT TAPE SCP CID 0,02 0,02 Réparation
0B200-03470000 UX534 BAT/COS POLY/C42N1839 CID 49,61 60,03 Réparation
90NB0NK3-R20012 UX534FT-3B GS 15.6 FHD GL WV CID 192,22 232,59 Réparation
13NB0NK0AM0101 UX534FT TH MOD ASSY CID 18,88 22,84 Réparation
90NB0NM1-R7D011 UX534FA-2B BOTTOM CASE ASSY CID 16,65 20,15 Réparation
15100-2010D100 UX534 NB LS LB WW 120W CID 0,12 0,15 Réparation
13NB0HS0L24011 ACETATE TAPE L:20,W:4.5,T0.2 IW 0,00 0,00 Réparation
13NB0NM0L34011 UX534FA CABLE RUBBER IW 0,00 0,00 Réparation
13NB0HS0L24011 ACETATE TAPE L:20,W:4.5,T0.2 IW 0,00 0,00 Réparation
90NB0NK0-R01000 UX534FT MB._16G/I7-8565U/AS IW 0,00 0,00 Réparation

Frais de main d’œuvre 0,00 0,00
Total 324,21 392,30

On voit que la carte mère y est en bas, il me semble.

Donc comme tout sav, on a des preuves. Sous la forme de 6 photos. deux sont de l’écran cassé.
ECRANCASSE1
les autres sont de dégats lliquides.
ECRSALISSURE1
Je préfère préciser que le pc est resté sur un bureau de travail et n’a jamais été sali ou n’a jamais reçu d’eau ou quoi que ce soit. Au max j’ai transpiré de stress quand je l’ai démonté, c’est tout.

Je suis extrèmement perdu et je ne sais pas quoi faire. bien sur j’ai appelé le SAV et j’ai contesté, on doit m’envoyer des preuves du déballage. Le carton d’envoi a été pris en photo (sans une photo de l’écran, bien sûr, quel con je fais.
Du coup j’aimerai bien avoir du soutien, des conseils, une direction pour pouvoir me battre contre eux (la femme au telephone etait absolument agressive c’est dingue, elle m’a meme dit que je pouvais refuser et avoir l’ordinateur retourné avec l’écran cassé, frais d’envoi a ma charge mdr)

Merci de votre aide <3

Pour ma part, carton qui est tombé c’est la faute transporteur et du sav asus.
Asus aurait de dire avant le devis, qu’il y avait un problème.
Après, c’est peut être toi aussi qui a mal emballer ton pc aussi.
Asus qui a verser du liquide sur le pc, je ne pense pas, un collège qui à fait tomber un liquide dessus sans te le dire, c’est possible.
Pour l’écran, c’est un choc, une cailloux sur ton clavier avec provoquer ce dégât, la température peut être aussi.

wahou les boules :o :o

La seule solution pour se protéger : Faire des photos avant la mise en carton, pendant etc… J’ai eu le coup sur une contestation LBC j’ai pu me protéger en fournissant les photos.

Dans ton cas c’est chaud, le motif du liquide est largement utilisé par les SAV… essai de contacter le revendeur voir s’il peu faire pression. Sinon et bien avocat, pas d’autres choix.