S-Bar et overcloking GT780-419

Bonjour, j’ais reçu mon GT780-419 il y as peut. Grace au différent tuto ici j’ai put le configurer et le personnaliser en grande majeur partie. Cependant je but sur deux choses.



L’overcloking de la CG , une gtx560M ce fait comment ? es trop risquer par rapport au gain ? la chauffe est t’est dangereuse sur se model de pc ou pourra t’il assurer le refroidissement ?



Et donc si oui, comment le faire ? sachant que via S-bar, j’ai une touche “turbo” qui fait je ne sais trop quoi. et un petit logiciel dans ma barre de tache en permanence activer : Nvidia overclock tool , qui était déja dans la machine.





Autre question, S-bar est t’il remplacable ? j’aimerais continuer a utiliser les touche tactile, mais il faut avouer que c’est vraiment moche … j’ai pour projet de mettre rocket dock, donc si vous savez comment faire , ou au minimum comment rendre invisible cette barre et son etoile hideuse :yep:



Merci par avance

Juste pour la S-Bar il est n’est pas possible de continuer à utiliser les touches tactiles si la S-Bar n’est pas en cous d’exécution. Et donc il faut garder cette étoile pas terrible sur le bureau.

Perso j’ai un rocketdock que je place en bas, et j’ai mis la barre des tâches en haut. L’étoile est sur le bureau, mais avec l’habitude je ne la vois plus. :happy:



Il y a juste une alternative à la S-Bar proposée par Dobro, mais seulement pour l’éjection du lecteur dvd.

Avec son petit programme, l’ejection se fait par la touche Paus Attn du clavier.

Voir ici: http://portables4gamers.com/forum/viewtopic.php?id=18205

rofl , j’essaye de trouver une alternative pour au moins configurer les couleur ou autre, mais je trouve aucune option, c’est dingue. comment peut on avoir un soft aussi fermer sur un PC de cette qualité …

Si au moins il y avait eu la possibilité de masquer automatiquement l’étoile… Ou de personnaliser la forme, de changer les couleurs, un truc chouette de la mort qui tue ! :eyes2:

Oui c’est vrai que quelques fonctions de personnalisation de cet utilitaire n’auraient pas été de refus. ^^

Pour moi, les touches tactiles ont juste besoin d’avoir le service Micro Star SCM d’installé et de lancé. Si on désactive la s-bar au démarrage, il y a juste les deux dernières touches qui ne fonctionnent pas et que je trouve pas spécialement utile.

Ah oui exact, je n’avais pas remarqué cela. :happy:



J’avais eu un problème justement de Micro Star SCM qui était systématiquement arrêter au boot, j’ai compris d’où ça venait, c’était les derniers pilotes de ma tablette graphique Wacom qui interférait avec ça.

J’ai mis d’autres pilotes et depuis Micro Star SCM fonctionne.



ça peut être pas mal, mais je perso je met sert assez souvent de la touche pour éteindre l’écran, donc qui fait partie des touches qui ne fonctionnent qu’avec la S-Bar comme celle d’éjection du lecteur.



Certes il y a le petit programme de Dobro pour l’éjection à partir du clavier, mais rien pour éteindre l’écran à la demande. :slight_smile:

Pour l’éjection du lecteur blueray j’utilise le clic droit => ejecter.



Pour éteindre l’écran au pire tu peux utiliser la fonction windows+p et mettre sur projecteur uniquement xD (C’est Echap pour en sortir :P)

Waow ça c’est la classe, je ne connaissais pas Windows + P. :vert:

Et pour le lecteur je savais mais, c’est pas très très pratique. Il vaut toujours mieux avoir un raccourcis direct sous la main. :slight_smile:



Je crois que je vais retirer la S-Bar au démarrage moi… :stuck_out_tongue:



Merci tous ces conseils Hakanloaïm. ^^

hmm question bête : Est ce que l’un d’entre vous à essayé le System Control Manager des médion ( il gére certains boutons tels que l’éjection du CD ou l’extinction du moniteur) ?



Puisque c’est le même barebone que le MSI, il y a des chances pour qu’ils soient compatibles, et je n’ai pas d’étoile ou autre sur mon bureau (en tout cas, je n’ai jamais remarqué :p). Bon c’est à vos risques et perils, mais certain(e)s ne doivent pas être à une restauration près :mdr:

:mdr: Non la je n’ai pas du tout envie de restaurer à nouveau, je vais rester sage et ne pas tenter le diable. :happy:

Le temps de faire un recovery point avec Norton Ghost et je tente. :smiley:

pourquoi ne fais-tu pas ton point de restauration avec windows?

Je l’ai désactivé. Et une image du SSD avec le système dessus avec des points de restaurations incrémental. Je trouve que c’est beaucoup plus efficace. (et j’ai surtout eu une licence avec mon SSD samsung)



Sinon… j’ai désinstallé la s-bar, et nvidia oc tool.

J’ai installé çà : http://www.medion.com/fr/service/_lightbox/treiber_details.php?did=10293



C’est juste génial, tout marche nickel. Bon on ne peut pas empêcher le démarrage du logiciel dans la barre du systray mais c’est quand même plus sympa que l’étoile et le launcher horrible.

Ok cool, perso je suis pas super chaude pour tester de nouveaux trucs sur mon pc, c’est pas le moment que ça plante, j’ai trois tonnes de boulot pour lundi. Je verrai plus tard. :slight_smile:

j’attend le retour de personne plus experte, un screen peut etre de ce que donne ce pilote , si il y as un visuel ?



si je venais a vouloir la même choses quel serrait la marche a suivre ?



L’overclocking de la CG est il nécessaire tout de même ou ses outil suffise ?

Il n’y a pas de pilote…



C’est juste un logiciel qui se lance en tache de fond avec l’installation du service MSI Micro Star SCM (oui même pour médion :happy:) et qui interprète les touches tactiles.



Sinon j’ai indiqué juste plus haut comment je m’y suis pris.



Et pour l’overclocking, bah rien ne change par rapport au soft de MSI. C’est plutôt à toi de savoir si les fréquences à la normal de ta GTX560m te suffisent ou non.

Salut, a tous je rencontre un prob avec S-bar, le logiciel empeche la fermeture de seven, quelqu’un aurai-t’il une solution ?



le souci perssiste meme apres la réinstalle du S-bar



Merci et bonne année.

Bizarre bizarre…

A la limite tu peux essayer d’arrêter le processus de la S-Bar juste avant de fermer W7… mais ça reste une solution provisoire.

Merci de ta réponse, oui c une solution qui ne peut-etre que provisoire et de toute façon si je veux fermer w7 je dois forcer l’arret de s-bar.

G vu qu’il aurait possibilite de mettre l’osd du medion mais quand est-il pour k-lite et nvidia oc qui dependent de s-bar ?