Rumeur : les RTX mobile arrivent en janvier

Publié sur https://portables4gamers.com/rumeur-les-rtx-mobile-arrivent-en-janvier/

Un intégrateur taïwanais a publié des fiches dévoilant un portable gamer pouvant être équipe de RTX 2080 ou 2060 Mobility disponible dès janvier. CJSCOP a en effet fournit du matériel promotionnel pour son laptop HX 979 GX qui devrait intégrer ces tant attendues RTX mobile. On devrait voir ainsi une carte graphique RX 2080 de…

J’attends de voir les performances par rapport à la 1080, mais surtout le RTX sur P4g qui doit bien faire chauffer les machines comme on peut le voir avec t4g.

Réponse peut-être au ces de Las Vegas début janvier, pour confirmer ou infirmer les “on dit”

Ce serait d’abord les plus grosses cartes graphiques (2080 et 2070 mobiles) mais à un prix défiant aussi toute concurrence, comme d’habitude. Pas en dessous de 3000 et 2500 euros certainement, forcément sur les pc portables les plus hauts de gamme d’abord.
Donc réservés à une élite ; donc pas franchement accessible au plus grand nombre, et en phase de tests des drivers sur ces “courageux” qui essuieront peut-être les plâtres si tout se passe (pas bien) comme pour les 2080 ti desktop pour lesquelles les retours s’élèvent à 10 à 20 %.
Ca n’est pas moi qui tenterait donc ce type d’aventure pour toutes les raisons citées au-dessus.
Et les drivers pour vos anciens ou vieux jeux, ce ne sera peut-être plus vraiment ça, mais je reconnais que ça tournera quand même mieux qu’avant, malgré le manque d’optimisation.

En résumé, mieux vaut attendre 6 mois et l’été prochain pour se décider, d’une part il y a des soldes, et d’autre part, le recul sur les gains de performance et la qualité de fabrication seront + observables.

Ca n’est que l’avis d’un mec fauché, qui de surcroît estime ne pas avoir besoin de changer de pc (gain par rapport à la génération précédente de 30% quand c’était de 40% entre la série 900 et la 1000)

Cela fera baisser le prix 1070 ou 1080.

J’attends de voir si la fumisterie du rtx avec 2080 sur portable, quand je vois les scores avec gpu de bureau, je pense, on peut bien se marrer.

On devrait avoir des séries GTX 1160 aussi.

je n’attends rien, vu les GPU desktop, pas du tout emballé par du GPU P4G !!
J’espère qu’ils vont tout simplement se croûter magistralement et qu’ils réfléchiront a l’avenir !
j’ai d’ailleurs finalement prit un p4g en 1070 y a un mois, suite aux retours sur les RTX !

En 2014, j’ai acheté un ROG avec une GTX970M la semaine où elles sont sortis. Sa m’a couté 1500 euros. Pour avoir une 2070 en 2019, sa sera 2500-3000 ? C’est expliqué par quoi cette inflation de 100% à gamme équivalente par rapport à l’époque ? Moi mon budget c’est toujours 1500 euros pour les P4G :frowning:

C’est sûr que les prix vont piquer … :money_with_wings::money_with_wings::money_with_wings::money_with_wings::money_with_wings:

Parce qu’il faut s’attendre à voir cohabiter les 2 générations pendant 4 à 6 mois. Et puis au début, on n’en verra que sur les MSI GT75 . ASUS ROG G752. Autres Clevo… Bien épais. Je ne les vois pas sortir sur la catégorie SLIM. Mais je puis me tromper.
Regarde le prix d’un portable avec gtx 1080 max q ou non. Ce n’est pas franchement donné

:+1:

Y’a qu’a voir le dernier X7 en 1080 (pourtant sorti en Août donc plutôt récent) ou même les Alien ou MSI : on est à chaque fois dans les 3000 balles pour une carte en fin de vie commerciale…

On devrait avoir des séries GTX 1160 aussi. Ca sent l’enfumage mais P4G est là pour ouvrir l’œil.

Un petit rename made Nvidia?

Bah avec un nom comme max-Q ce serait pas du luxe…

La RAM en GDDR6 couterait 70% plus cher que la GDDR5

https://www.clubic.com/carte-graphique/actualite-849101-ram-gddr6-couterait-70-cher-gddr5.html

Les prix explosent à cause de la GDDR6

Je veux même pas savoir les tarifs des prochains P4G, ça va être indécent…

Je l’ai déjà dit mais les séries pascal ont encore de beau jours devant elles.

On a encore le temps de voir arriver un p4g avec 1080 dans 1500 euro

En promotion à noël prochain, je dirais plutôt à 1600 euros. On verra bien de toute façon.

C’est cette nuit la conférence Nvidia.