Ça faisait longtemps que je n’étais pas venu ^^
J’ai un nouveau pc portable Asus Rog Scar II acheté sur rueducommerce (mon ancien msi ge72 à été vendu).
Depuis le début que je l’ai à chaque fois que je démarre le pc, il émet un bruit/sifflement métallique de 1 secondes (ça le fait au moment ou j’ai le logo asus).
J’ai pensé au coil whine, je sais pas ce que vous en pensez, je pourrais vous faire écouter le bruit si besoin.
Mes hauts parleurs sont éteints et je suis toujours branchés sur secteur.
Le problème c’est que ce matin le bruit à durée pendant 5 secondes, j’ai eu accès à Windows seulement à la fin du bruit comme si le pc attendait qu’il arrête le bruit ^^
Le bruit se fait également si le pc est sur batterie au moment ou je le l’allume.
Depuis les SSD et les modes de ventilation passive ou silencieuse le coil whine se fait bien plus entendre. Il est variable d’un PC à un autre et en plein silence on n’entend plus que lui.
Parfois ça peut-être un motif de replacement, si il est vraiment prononcé.
Vous pensez aussi que c’est coil whine car je disais ça mais j’en était pas sûr ^^
Pour moi c’est pas dérangeant, c’est juste que je sais pas si sur le long terme ça n’endommage pas le pc ou autre problème matériel ?
Merci
C’est exactement le même bruit que produit mon pc au démarrage.
Niveau bruit ce n’est pas trop embêtant pour moi car ça ne le fait qu’au démarrage.
Ce qui m’embêtait c’est surtout si derrière ça pourrait provoquer des soucis matériels mais si c’est que le bruit ça va ^^