Bonjour, je vais essayer de faire un test correct comme je n'en ai jamais fait.
Si vous avez des conseils pour bien la faire, et notamment les logiciels à utiliser comme pour la température par exemple, ça m'aiderait bien.
Les composants sont:
15,6" en 78% gamut mat
880m gtx
i7 4710mq
8GB de ram corsair vengeance en 2x4
un disque dur 750 Go à 7200 tours/min de western digital
une carte wifi Intel® AC 7260 HMWWB
Sinon concernant l'aspect général, je le trouve assez sobre, ce que je recherchais par rapport à un MSI par exemple. On peut facilement accéder à tous les composants, ce qui est un énorme plus.
Le toucher soyeux est vraiment agréable, et les doigts ne laissent pas de traces (ce qui est un énorme plus par rapport à mon ancien). Le revêtement soyeux est de plus appliqué également autour de l'écran comparé aux anciens modèles, où l'écran avait un contour brillant, qui n'allait pas avec l'ensemble.
Pour l'écran mat, rien à dire, il a un bon angle de vue, il est assez joli, bien mieux que mon précédent qui était brillant. J'ai un peu de mal encore pour me faire à la résolution 1900x1080 sur du 15 pouces, comme j'étais sur du 17" en 1600x900 avant.
Pour le clavier, il répond vraiment bien. Je suis un peu perdu par le déplacement de certaines touches notamment <> et Fn, et aussi de la touche entrée horizontale, mais ce ne sera qu'une question d'habitude.
Le rétro-éclairage est très joli, plusieurs modes et couleurs sont disponibles.
Les hauts-parleurs sont vraiment bons, le son ne sature pas, même à haut volume.
Par contre un petit défaut, je trouve, c'est la touche Verr num en haut à gauche, qui est vraiment très forte en luminosité, donc pour regarder un film dans le noir pépère, il faut penser à la désactiver mais ce n'est qu'un détail.
La touche Fn est aussi un peu moins éclairée que les autres touches, mais le rétro-éclairage reste de qualité avec pas mal de combinaisons, et surtout avec plusieurs degrés de luminosité.
Pour le bruit des ventilos, ils se font un peu entendre en jeu, mais ça passe avec un casque. Les hauts-parleurs chauffent un peu au-dessus de la carte graphique, mais rien de méchant.
En HS, je n'ai pas rajouté de pâte thermique car il semblait y en avoir de la semie solide déjà appliquée sur les heatsinks lors du montage.