[Rewiew] P150Sm-A

Bonjour, je vais essayer de faire un test correct comme je n'en ai jamais fait.
Si vous avez des conseils pour bien la faire, et notamment les logiciels à utiliser comme pour la température par exemple, ça m'aiderait bien.

Les composants sont:
15,6" en 78% gamut mat

880m gtx
i7 4710mq
8GB de ram corsair vengeance en 2x4
un disque dur 750 Go à 7200 tours/min de western digital
une carte wifi Intel® AC 7260 HMWWB

Sinon concernant l'aspect général, je le trouve assez sobre, ce que je recherchais par rapport à un MSI par exemple. On peut facilement accéder à tous les composants, ce qui est un énorme plus.

Le toucher soyeux est vraiment agréable, et les doigts ne laissent pas de traces (ce qui est un énorme plus par rapport à mon ancien). Le revêtement soyeux est de plus appliqué également autour de l'écran comparé aux anciens modèles, où l'écran avait un contour brillant, qui n'allait pas avec l'ensemble.

Pour l'écran mat, rien à dire, il a un bon angle de vue, il est assez joli, bien mieux que mon précédent qui était brillant. J'ai un peu de mal encore pour me faire à la résolution 1900x1080 sur du 15 pouces, comme j'étais sur du 17" en 1600x900 avant.

Pour le clavier, il répond vraiment bien. Je suis un peu perdu par le déplacement de certaines touches notamment <> et Fn, et aussi de la touche entrée horizontale, mais ce ne sera qu'une question d'habitude.
Le rétro-éclairage est très joli, plusieurs modes et couleurs sont disponibles.

Les hauts-parleurs sont vraiment bons, le son ne sature pas, même à haut volume.

Par contre un petit défaut, je trouve, c'est la touche Verr num en haut à gauche, qui est vraiment très forte en luminosité, donc pour regarder un film dans le noir pépère, il faut penser à la désactiver mais ce n'est qu'un détail.

La touche Fn est aussi un peu moins éclairée que les autres touches, mais le rétro-éclairage reste de qualité avec pas mal de combinaisons, et surtout avec plusieurs degrés de luminosité.

Pour le bruit des ventilos, ils se font un peu entendre en jeu, mais ça passe avec un casque. Les hauts-parleurs chauffent un peu au-dessus de la carte graphique, mais rien de méchant.

En HS, je n'ai pas rajouté de pâte thermique car il semblait y en avoir de la semie solide déjà appliquée sur les heatsinks lors du montage.

http://portables4gamers.com/test-portables-gamers/i4g-in-win-bp671-protocole-de-tests-p4g-2012-v2/

Voilà le protocole de test pour les P4G :D
Je te conseille d'ajouter des images et de mettre en gras les informations les plus importantes :)

Merci, tu sais s’il existe un logiciel pour connaître les températures en jeu?

Gpu-Z et Core Temp :) 

Merci, je suis à 91°C pour l’instant sur World of tanks en poussant tout au max sans anti-crenélage. J’essaierai avec d’autres jeux quand je les aurais installés.

Autant dire que c'est chaud ..
Tu n'utilise aucun support ventilé ?

Si le cooler u3, mais sans les ventilos là, juste la plaque. Après, ça a peut-être rapport avec la pâte thermique qui était déjà sur les heatsinks, où je n'en ai pas ajouté.
Et c'est la température du GPU, j'ai oublié de préciser. Je n'ai pas fait le CPU encore.

Sans le support, j'étais avec 93°C, et avec les ventilos, ça a l'air de tourner entre 68 et 82°C, mais en sortant du jeu, on perd tout de suite quelques degrés donc difficile d'être plus précis.

http://gpuz.techpowerup.com/14/06/03/6hx.png

Enfin de compte, j'ai relancé le soft avec les ventilos ensuite, et le max atteint est de 87°C, sachant que le jeu tourne tout de même depuis 3h environ.

C'est une 880m aussi, la 780m c'est dans ces eaux là sur le 150SM.

Et tu sais quelle serait la température limite? Avant une détérioration, j'entends.

Oh ça doit bien morfler à partir des 100c. Quand tu attendras 95, c'est là qu'il faudra s'inquiéter mais avec le boost NVIDIA on attend souvent la température cible (même si j'ai lu sur des forums anglophones que des gens restent dans les 75c...)

Pour savoir ta température en jeu, tu peux installer HWInfo et mettre en mode sensors le programme, puis jouer, et tu n'auras plus qu'à regarder dans la colonne Max ce qu'il y a en face du GPU. (Ou avec GPU Z tu le laisses tourner en fond et tu cliques sur Température Coré pour que ça affiche un max dans le coin)

Sent from my Find 7a

Ou plus simple tu prends MSI afterburner et avec RivaTuner tu affiches les paramètres que tu veux in-Game :slight_smile:

D'accord, merci bien sinon je n'ai pas trouvé Température coré dans GPU-Z. La suite viendra plus tard, ma connexion plus qu'instable ne me permettant pas de télécharger d'autres jeux à essayer.

Ajout de photos, demandez si vous en voulez d'autres. J'avais oublié de préciser aussi, mon HDD est passé de 500Go à 750Go gratuitement, un geste commercial de Peter pour l'attente, j'imagine. :)

Merci, essaye de t'inspirer des autres reviews, cela peut t'aider.

Et au global, t’es content ? :stuck_out_tongue:

Oui, très content. Il répond bien à tout ce que je veux. En ce moment, je me prends un peu la tête avec le logiciel Shadowplay de la carte nvidia pour enregistrer/stream mes parties. Un coup, ça répond. Un coup, ça répond pas.

Il faudra aussi que j'essaie les benchmarks.

Mais sinon, je ne suis pas du tout déçu de mon achat, ça me change vraiment de l'ancien où je faisais tout en minimum, et là tout en ultra pour les jeux que j'ai joué.

D'ailleurs pour la batterie, j'avais testé à peu près avec le wifi en regardant des streams en haute qualité, elle durerait environ 3h30. Je n'avais pas non plus la luminosité au minimum et le clavier allumé.

Donc j'imagine que sans le wifi en bureautique, ça devrait au moins faire les 4h.

Sinon, je me cherche une souris parce que le mienne commence à rendre l'âme. :D

Tu as quelques tests ici qui pourrai t'aider:

http://portables4gamers.com/forum/forum/59-souris/

http://portables4gamers.com/test-portables-gamers/i4g-in-win-bp671-protocole-de-tests-p4g-2012-v2/

Voilà le protocole de test pour les P4G :D
Je te conseille d'ajouter des images et de mettre en gras les informations les plus importantes :)

Nope. Pour le protocole, le mieux est de se caler sur le test du P35K ou sur celui-là, un poil plus récent : http://portables4gamers.com/test-du-nouveau-transportable-pour-joueur-l-asus-g750jz-t4089h/

Vue tes temp et ce que tu dit dans ton premier message, moi je changerais ma pate thermique ...

Celle mise de base est bien souvent pas très bonne ...

La pâte thermique est celle qui était semie solide et déjà placée sur les heatsinks, donc c'est bien possible.