Revue MSI Prestige 15 A10SC avec i7 10710U et GTX 1650 max-q

Reçu en début de semaine dernière, il est pour ma femme.
Etant pharmacien proprio désormais depuis 6 mois, et ayant 2 bambins en très bas âge, je n’ai pas eu le temps de faire quoi que ce soit comme test. Mais les 2 week-end prochain comporteront 3 jours complets, et j’espère bien vous révéler quelques tests.

En attendant, voici quelques photos (toujours sur la même table de la cuisine, pour ceux qui reconnaîtront ma cuisine ; parce qu’elle a déjà vu passer un MSI GT73 en 2018 et un MSI P65 en 2019 toujours en ma possession mais plus pour longtemps je pense… voir l’autre post du jour…)

IMG_0545
IMG_0542
IMG_0541
IMG_0540

1 « J'aime »

Le châssis est très sobre et à l’air assez fin. Le touchpad est énorme !

Bonne machine je pense. Ta femme peut même faire un peu de gaming dessus. :grin:

Effectivement, j’ai d’ores et déjà testé far cry 5 ; et sans les textures HD, je tourne entre 50 et 55 fps avec des niveaux de détails réglés sur medium en 1920 par 1080.
Sympathique ce ptit bestiaux là ! :grinning:

Autonomie énorme, 10 heures 20 de surf sur le net… Tout simplement excellent et impressionnant. Et ce proc Intel Core i7 15W basse conso est tout simplement énORME !!!

C’est pas mal du tout !

Autonomie de dingue on dirait bien ! C’est top de pouvoir partir une journée sans secteur.

Merci.
Ecran à l’air superbe, très sobre.
Après, il faut en terme de bruit, chauffe et jeux pour voir ce qu’il donne ce petit.

En terme de bruit, il est un chouia meilleur que le P65 que j’ai encore à la maison, ce n’est pas évident, mais le bruit des ventilateurs est un peu moins aigu. Par contre, une session sur FAR CRY 5 fait monter la T° du processeur entre 90 et 95°C sur une session de 2 heures. De ce côté là, c’est sûr que plus on fait fin (1,6 cm d’épaisseur), plus ça permet de faire cuire des oeufs, fallait s’en douter) mais « il » ne jouera pas si souvent, donc pas trop important pour moi. (puisqu’il est à ma femme, je le rappelle)

Score 3DMARK11 : 9981 points pour ce couple i7 10710U + GTX 1650 max-q
(ce score variera en fonction des drivers installés plus tard, lire un peu plus bas)
avec seulement une barrette de RAM de 8 Go single channel
similaire au P65 que j’ai :
10078 pts pour un i7 8750H + GTX 1050ti max-q avec 16 Go de RAM (2 X 8) donc en dual channel

1 « J'aime »

Je ne suis pas la cible visée par ce genre de machine, étant donné qu’il me faut un laptop gamer qui pousse bien (et 17" de préférence) et un hybride d’au moins 12" pour lire des bédés. Je fais donc l’impasse sur les ultraportables, ce qui est dommage quand je vois la qualité de ce petit MSI.

Et 3 appareils pour moi seul, ça serait quand même pas raisonnable :no_mouth:

Quelques photos de plus, allons y, quand on aime, on ne compte pas
:hugs:

IMG_0552
IMG_0553
IMG_0554

IMG_0558

1 « J'aime »

Sur les 2 dernières photos, on peut voir 2 ports USB plein format et un lecteur de carte photo au format microSD côté droit du PC, et 2 ports USB-C thunderbolt 3 (aussi servant tous les deux à la charge du PC) ainsi qu’un port HDMI et jack pour les écouteurs, du côté gauche.

Le chargeur est un chargeur 90 Watts, suffisant pour un processeur basse consommation et une petite carte graphique (qui fait tourner bon nombre de jeux en full HD à 50-60 FPS tout de même, donc loin d’être ridicule, en tout cas pour du jeu occasionnel ça permet d’être à l’aise)
Ce chargeur est 2 fois moins gros que celui de mon P65 et 2 fois moins lourd, ce qui sera appréciable pour le transport de l’engin au bureau (ou à la fac pour les plus jeunes que ma femme et moi 37 et 38 ans, on n’est plus si jeune…) et il se prend très facilement en main (c’est comme si vous preniez en main un flacon de liniment de 250 mL et un autre de 500 mL, c’est plus pratique et facile à utiliser quand il s’agit de changer les fesses de la petite dernière de 11 mois… et oui, il faut en passer par là, mais on a déjà connu ça avec le grand qui a eu ses 5 ans pendant le confinement. Bref, chacun ses références, et ses éléments de comparaison)

IMG_20200430_073350

150 Watts d’un côté, et 90 de l’autre, la différence est énorme !

1 « J'aime »

La connectique est superbe.
J’ai peur de la fragilité de la charnière.
Un bon p4g pour lycéen ou étudiant qui ne recherche pas une jouabilité en 4k à tout pris.

Le revenu moyen du lycéen en 2020 a bien augmenté dis donc :rage: :kissing_smiling_eyes:

le lycéen n’a qu’à faire des ptits jobs d’été… Moi j’ai fait de la maçonnerie comme beaucoup, avec un de mes oncles évidemment, il y a 20 ans. Ah oui, cette année, c’est vrai, pour cause de virus mortel, ça va pas être possible. Effectivement, c’est bien dommage, allez, pas de rancune, viens saliver devant mes photos :stuck_out_tongue_winking_eye:
(ou encore « on s’était dit, rendez-vous dans 10 ans, même jour, même heure »)

Oh pinaise, j’suis en forme ce matin, et bien taquin :wink:

Bonjour,

En cours d’installation du dernier driver datant du 15 avril, version 445.87
Je referai un petit 3DMARK11 pour voir si je dépasse les 10000 points cette fois.

Ben non, on reste sous les 10000 ponts. Les drivers d’origine du site MSI permettaient de réaliser un meilleur score d’ailleurs.
Pas bien grave, avec un score 3DMARK11 de P9836 ça reste correct pour un pc qui ne « jouera » que très occasionnellement à
Far Cry 5 ( au 4 aussi ) , à Star wars battlefront 2015, à Battlefield 5 peut-être à condition de l’installer…

Résultats 3DMARK11 MSI Prestige 15 A10SC

Résultats 3DMARK11 MSI Prestige 15 A10SC (2)

Je retenterai d’ici un mois avec le dual channel pour la RAM en lui collant une seconde barrette de 8 Go en espérant que ça s’améliore un peu.
Je pense qu’une seule barrette de 8 Go doit un peu limiter / freiner les perfs de l’ensemble.
(Mais faut pas rêver, si incidence il y a, ce ne sera que peu visible d’un point de vue chiffres, je pense)

Pour ceux qui ignorent les performances de ce processeur,
Regardez le tableau comparatif sur Notebookcheck.
Veuillez relever les processeurs en-dessous : le core i5 8400 65 W de bureau laissé sur le carreau, et oui Messieurs Dames !
Et on retrouve juste devant ce I7 10710U 15W, des noms connus tels que :
l’intel core I7 8750H 45W à peine meilleur (+10 % de perf grand max)
et les futurs core I7 10750 H et 10850 H 45Watts de TDP (+20 % environ)

Review de chez notebookcheck en Français ou Angaise plus complète encore.

Version traduit VF

Version Original complète

On pourrai avoir température en load et charge, merci

j’essaierai de te faire ça avec HWinfo, et en faisant une capture d’écran en jeu avec le plus d’éléments possibles affichés par Afterburner