Revue MSI P65 gtx 1050ti max-q gris

Belle machine pour le boulot.

Nouveau reportage photo pour installer un ssd fonctionnel cette fois, en nvme (Crucial 1 To)
J’ai aussi retrouvé un clavier avec son rétroéclairage ! … et oui quand on ne reconnecte pas une nappe, ça donne ça…
Je ne suis pas le premier couillon (ou con) à qui cela arrive, et la nappe en question portait le nom de CON justement pour CONnecteur numéro 14.
OH !!! la belle petite nappe qui a glissé sous la carte mère sur les premières photos…

D’abord une quinzaine de vis à retirer avant de pouvoir le capot du dessous

La carte mère en question, la même que sur les GS65

On débranche l’alimentation pour commencer (connecteur batterie) et puis il y a 9 autres connecteurs à défaire dont la carte wifi entièrement à démonter

Le fameux connecteur « CON 14 » gentiment oublié lors du précédent démontage :sweat_smile:

La carte wifi et « ses 2 antennes » de connexion ainsi que le connecteur levé = connecteur des enceintes

un dernier connecteur sur le dessus

2 dernières vis à retirer sous chaque ventilateur

Et on peut enfin retourner cette belle carte mère pour lui installer ram ou ssd supplémentaire comme sur cette dernière photo.

Ne reste plus qu’à remonter en effectuant les étapes dans le sens inverse sans oublier un seul connecteur
:grin:

2 J'aimes

Il faut faire math sup pour le démonter.

Bonjour à tous, un petit retour d’expérience d’expérience après plus d’un mois d’utilisation. Du tout bon !

Seuls points que je soulèverais :

• l’aluminium, donc le métal, ça met du temps à se mettre en place peut-être, j’ai quelques craquements de châssis quand je le déplace mais rien de bien méchant (et puis le métal en fonction des variations de températures, ça travaille, demandez donc ça à des cheminots par rapport aux rails et aux caténaires)

-autre point TOUJOURS PAS RESOLU, le fameux RETROECLAIRAGE… Ce n’est plus une question de nappe non reconnectée lors d’un démontage.
Il s’allume bien avec le PC, mais s’éteint au bout de 2 minutes.
Souci logiciel, impossible de le remettre par la suite, quelqu’un aurait quelque chose s’il vous plaît, MEME UN VIEUX LOGICIEL STEELSERIES OU PAS ? pour gérer le rétroéclairage BLANC via un programme en raccourci sur le bureau ?

S’il vous plaît j’ai vraiment besoin d’aide

Des craquements de châssis ? Étonnant pour de l’aluminium, généralement il va bouger mais en silence. Sachant qu’il est uniquement en alu.

Après pour la dilatation, la température n’est pas suffisamment importante.

Pour info, les rails c’est en acier, l’alu ne serait pas suffisamment résistant pour supporter le train. La dilatation est à prendre en compte, mais surtout il y a une tolérance de mouvement faite par la conception.

Pour ton histoire de rétro éclairage, peut être un mail à MSI pour récupérer un ancien driver ?

On trouve sur le Web de multiples avis et tests évoquant ces craquements sur des GS65 et des GS75 qui présentent des châssis similaires.

À titre d’exemple, ce test d’un GS65 : https://www.notebookcheck.net/MSI-GS65-Stealth-Thin-8RE-051US-GTX-1060-Laptop-Review.330376.0.html

Je cite : " While the casing certainly looks the part, it’s soon evident how it manages such reasonable weight: the metal is thin. Moreover, the case exhibits unignorable creaking and popping noises under even light pressure, which truly cheapens the overall feel of the design."

Aluminium de faible épaisseur, ajustements des diverses parties du châssis peut-être imprécis…

Tout cela laisse à penser qu’il vaut mieux être soigneux et « ménager » ces portables pour éviter tout problème.

Je vous montre en photos une pièce du portable qui n’apprécie pas du tout les démontages / remontages : le monobloc alu dessous, celui là même qui ne compte pas moins de 15 vis.

Oui, une carte mère dans le « bon sens » aurait été du bon sens et aurait permis d’adapter une trappe pour l’upgrade…

Vous apercevrez 2 gondolements de l’aluminium qui est franchement trop fin, qui coïncident parfaitement avec les limites gauche et droite du touchpad en façade

Mais ce manquement au niveau des ajustements devraient être corrigé avec les nouvelles moutures (sous rtx 2070 et i7 9750h). Une politique d’amélioration avec peut-être un joint plus épais au changement de châssis ?

Toujours est-il que cette petite ombre au tableau n’est pas rédhibitoire à mes yeux ; je suis probablement un peu trop tolérant.

Sincèrement c’est honteux de livrer une machine de la sorte, aussi fragile.

Perso je ferais un mail au sav.

Le même châssis sert pour des P65 avec RTX 2070 et 2080 max-q.
Donc à 2500 voire 3000 euros.

Y a qu’ à suivre ce lien, car le mieux est de voir leur forum, qui est complètement déserté en ce mois d’août (été oblige certes) mais dans le monde des pros, ça ne le fait pas du tout. Ca va que je n’attaque mon activité qu’à la mi octobre (à savoir, je rachète une pharmacie :wink: ) Beau cadeau pour mes 36 ans.

https://forum-fr.msi.com/index.php?topic=14579.0

Allez dans la partie Prestige du forum, vous verrez que ce n’est malheureusement pas très prestigieux (problèmes de détection d’empreintes par exemple)

Mais sinon, côté batterie c’est un régal de voir parfois Windows annoncer 10, 11,12, voire 13 heures d’autonomie, parfois (smiley)
Plus de 9 heures désormais au bout de quelques cycles de charge (banana)
Y a bon banania !

J’ai la patate

Athena Project atteint

Avec @Thalack nous avons eu l’occasion d’essayer en avant première ta machine à la Paris Games week.

Et notre sentiment étaient pas top sur la finition et la fragilité du châssis. Comme quoi…