Revue MSI P65 gtx 1050ti max-q gris

Je sais, c’est la version “petit joueur” mais je trouve qu’elle vaut le coup à moindre coût.

Des photos pour commencer
Il est plutôt classe, les amis, ce sont mes goûts et mes couleurs

Ben oui, y en a un (4 ans) qui est jaloux de “la nouvelle arrivée” !
Je parle de ma fille de 1 mois bien entendu, pas de cette nouvelle machine

:yum: :wink:

2 J'aimes

je trouve ce P65 plutôt mignon pour un usage boulot nomade + light gaming.

1 J'aime

Merci pour les premiers photos et vivement la suite pour voir les perfs de cette 1050ti max q.

J’ai direct reconnu le biberon Philips moi… :joy:

Il fait sobre et élégant. Ca ressemble pas trop à du msi classique.pas évident de s en servir et donner le biberon en même temps :grimacing:

Petit test de Far cry 5 en cours :
Son propre benchmark donne, en moyenne :
55 (bas)
49 (moyen)
45 (élevé)
Tout en SMAA
Sans le pack de textures HD

Maintenant, je vais peut-être jouer, les gars, vous m’autorisez ?

C’est bel et bien jouable en full hd, et c’est pas moche. Je dirais que ça manque un peu de g-sync, c’est tout.
Plutôt agréablement surpris (je venais d’un MSI GT73 encore à la maison d’ailleurs, pour le moment avec sa GTX 1060)

Dire qu’à une époque j’étais ravi de dépasser les 30 voire 35 fps et que certains se plaignent de ne pas atteindre 120 quand 60 est le top dans ce type de jeu contre une Intelligence Artificielle.
Là, je suis plutôt entre 45 et 50 in game et en “élevé”, c’est cool, ça me va, je m’en contenterai, y a pas de problème.

Plus tard j’irai faire un peu de Battlefield 5 pour voir ce que ça donne, mais il faut le laisser se télécharger toute la nuit d’abord :wink:
Tout un programme, les amis !

C’est l’heure des temératures !
Comme chacun sait, il fait chaud en ce moment, 26°C à 7h30 ce matin dans la maison aérée. Déjà 23 dehors ici à Alès.
Et dans le PC, ouch, des pics à 94°C pour le processeur en 30 minutes de jeu. Mais hwmonitor n’a pas détecté pourtant de thermal throttling, étrange à mon sens. Quelqu’un aurait une idée du pourquoi du comment (pas de ligne en rouge, 94°C c’est la Tmax relevée, je ne regarde jamais la moyenne)
Le processeur, c’est du Intel, donc ça tient la route dans le temps, mais les composants autour, j’ignore s’ils peuvent encaisser un tel dégagement de chaleur, dans le temps…
La carte graphique, c’est 74°C max, donc tout va bien du côté de la GTX 1050ti max-q.

Le bruit des ventilateurs, c’est supportable, mieux que mon vieux MSI GE62 vendu il y a un an. Mais évidemment, ça ne vaut pas le calme et la sérénité d’un gros châssis tel que mon GT73, que j’ai encore un peu sous le coude (en cours de vente)
Cette série P65 ou GS65 (c’est du pareil au même) est bien travaillée côté nuisances sonores en pleine charge (jeu). Le travail pour ne pas dépasser les 40 dB est relativement remarquable, vue la finesse du produit.

Certains lui reproche un certain enfoncement des touches, mais c’est loin d’être flagrant, sincèrement, il faut y aller comme un cochon, franchement… Je ne suis pas d’accord sur ce reproche qui parfois lui ai fait par des testeurs professionnels.
Par contre, il est vrai que le tout aluminium permet de réduire le poids / la masse du portable, mais certaines parties paraissent peut-être un peu trop fine, il est vrai. On a rien sans rien.

Les haut-parleurs, avec Nahimic 3, ça rend bien, juste un léger manque de basse. Mais beaucoup ont déjà opté pour un casque ( pas moi ) ou un système d’enceinte ( là, je ne dirais pas non parfois ( j’ai des JBL que je branche de temps à autre en bluetooth) )

J’aurais besoin d’éclairage, d’un point de vue pâte thermique ; la thermal grizzly kryonaute, j’en ai je connais, pas de souci. En revanche, j’aimerais tenté la conductonaute (malgré sa conductivité électrique en plus de sa conductivité thermique recherchée), mais puis-je ? Car j’ai entendu parler de soucis avec les châssis en aluminium sans y comprendre quelque chose.
De l’aide serait la bienvenue

Température normale pour un p4g slim, après un repast pour améliorer cela et même un undervolt.

Pas encore undervolté, mais je ferai ça dans les mêmes conditions pour comparer. Peut-être demain matin.

Undervolt : Un ordre d’idée pour avoir un chiffre pour un Intel core i7 8750H ?

Pâte thermique : conductonaute avec ce châssis tout alu ? (question toujours en suspend)

Après, si tu faut seulement un peut de jeux, tu peut laisser.
Il faut juste surveiller la température, 100°C , il y a un risque.
Mais 94°C , il n’y a pas mal de p4g slim qui tourne sur des température comme celle ci.

Et pour le thermal throttling ? (Sur mon GE62 c’était autour de 88°C je me souviens)
Là 94°C et rien n’est signalé ?

Moi je le trouve très beau ce MSI, design épuré, simple et efficace.

Mais tant qu’un moyen de refroidir correctement ces châssis tout en finesse n’aura pas été trouvé, je ne franchirai pas le cap, d’autant que je joue quotidiennement, plusieurs heures d’affilées.

Ca reste chouette de pouvoir se faire une petite partie sur sa machine pro, en toute discrétion et sans l’embonpoint d’un gros chassis (A une époque je me baladais avec mon GT72VR en déplacement…Pratique pour ne plus avoir à payer une salle de sport)

HS 1 J’ai presque le même modèle de chenapan. Le mien a deux ans de plus, j’envisage de l’amputer des 2 mains pour qu’il cesse de me piquer mes jouets. Je verrais bien une lobotomie aussi car j’en ai marre de le voir me battre à The Witness sur Xbox One.

HS 2 Je viens de comprendre qu’on a été voisin… A moins qu’il existe un Alès ailleurs que dans le Gard :smiley:

J’habite derrière l’école de la montée de Silhol (depuis 15 mois) si ça peut te rappeler de bons souvenirs, et tu habites où à présent ?

Je n’habitais pas Alès mais un petit bled, Gajan, situé entre Saint Mamert du Gard et La Calmette.

Cependant, j’allais souvent faire des courses sur Alès et de temps en temps me prendre pour Prost au Pole mécanique. Sans compter les arrêts à la Grange de Nathalie au retour de weekend Cévenol :stuck_out_tongue:

Suite à mon récent divorce (Cœur en silicium à prendre, gravé en 10.000 nm (ça donne une idée assez précise de mon age) n’hésite pas à m’envoyer un MP charmante geekette désœuvrée si tu lis ce message :crazy_face:) j’ai fait mon passeport et j’ai voyagé jusque dans l’Hérault, dans la banlieue rurale de Montpellier. Ce n’est pas un village mais un hameau, du nom de Montlaur.

Oups, on digresse un peu :smiley:

On s’en fiche des mp, on peut encore digresser ( je suis un mec aussi, marié toujours, et pas homo, navré :wink: )
La montée de Silhol, pour te préciser, c’est le côté est d’Alès proche de la sortie de la rocade direction Bagnols-sur-cèze (si tu connais un peu ce coin là et ta géographie locale, mais je ne t’en voudrai pas si non)
Je retiens ton patelin, Montaud/Montlaur de mon côté, ayant de vieux amis de mes parents du côté de Clapiers (pas pour les lapins mais pour certains banlieusards de Montpellier pour ceux qui liront ces/nos lignes)

Pour en revenir au sujet : et mes questions en suspend ??? Quelqu’un de calé s’il vous plaît ?

Lol, je m’adressais aux improbables geekettes qui pourraient trainer ici :joy:

Sinon vu les derniers tests de laptops slim publiés ici, tes températures me semblent dans la norme.
J’ai jamais été un téméraire, surtout sur une machine neuve. Alors la Conductonaute…bof bof vu les déjà très bon résultat obtenu avec la kryonaute. S’il te reste une seringue de Kryonaute, tu peux déjà tester et voir ce que ça donne.

Ce qu’il faut absolument éviter c’est que le métal liquide se répande dans la machine (puisque c’est un…portable il se deplace). Dans ce cas il faut alors utiliser du scotch spécial pour éviter que cela déborde. Certains ont fait la manipulation sur le site pour les AW :wink: tu trouveras des renseignements en creusant sur le forum

@smartiz19 le turbo boost des CPU Intel les fait monter très vite en température, pendant un moment assez court normalement. Donc jeter un oeil aux moyenne n’est pas idiot pour se faire une idée.