Revue MSI GT 73 EVR 7RD TITAN 289 XFR Passez directement au commentaire n° 55

Ok et si tu tentes de désinstaller au préalable dans le gestionnaire de périph ? Désinstaller l’appareil ? Et tu as fait la recherche de modification de matériel ?

Ah si tu vois plus rien ça va être compliqué.

Pensez vous que ça, ça peut marcher ?

Par contre il faut m’aider à traduire svp le passage avec les softwaredistribution et softwaredistribution.old

N’étant pas assez callé, je ne m’aventure pas au hasard dans cette manip avec la video.

Par contre, je suis en train de télécharger framework 3.5 , ça va peut être me débloquer.
C’est windows qui me l’a proposé tout seul.
Si vous voyez d’autres choses qui pourraient faire avancer le schmilblik de ce genre, n’hésitez pas.

A mon avis tu as raison pour le fix. Ca sert à corriger un OS corrompu/modifié,/chamboulé ou que sais-je encore, donc sur une fresh install, aucune légitimité à le faire. D’ailleurs c’est peut-être ton ISO de Windows le pb ? Tu l’as dl sur le site de Microsoft ?

Dans la video le mec supprime juste le “temp” de windows update, plus exactement:

• Il coupe le service windows update
  • Renomme le fichier “base de données/historique/téléchargment” de windows update
  • Relance le service windows update qui crééra un nouveau fichier comme un grand

Sinon dit moi si j’ai faux: tu essaye uniquement de mettre à jour tes drivers via Windows Update ?

T’as essayé ? :
fr.download.nvidia.com/Windows/398.11/398.11-notebook-win10-64bit-international-whql.exe
https://downloadmirror.intel.com/27847/a08/win64_24.20.100.6136.exe

Je croyais windows totalement à jour, mais non, il vient d’en trouver une tout seul. Wait and see.

Mon iso de windows est une vraie clé usb windows 10 achetée en janvier 2016 130 euros

Je ne vois, qu’en cherchant les peripheriques cachés dans le gestionnaire des peripheriques, que la carte graphique de base microsoft.
J’ai tout essayé concernant la nvidia, et la intel, mais le materiel n’étant pas visible, reconnu, aucune installation de pilotes d’où qu’ils viennent, ne fonctionne

Je dois aller au boulot, mais la mise à jour windows n’a rien changé.

Windows, c’est de la daube, hier il me disait qu’il n’y avait pas de mise à jour supplémentaire à faire (même en forçant), et puis il en trouve une aujourd’hui.
Ca va durer jusqu’à quand ce cirque…

Que la carte ne soit pas détectée par l’exécutable nvidia c’est étrange, dans mon cas je booterais sous linux pour vérifier le Hardware, mais sans l’expérience je renverrais la machine.

Ce que je ferai à ta place c’est télécharger ce soft
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10startfresh
En effet ça marche très bien. Veille à tout supprimer

OiseauPython, je vais réinstaller windows avec ton outil.
Je me dis que peut-être mon windows ayant été acheté fin 2015 janvier 2016, il se pourrait qu’il ne reconnaisse pas la carte graphique nvidia sortie deuxième moitié 2016. Peut ^^etre en est il de même pour la hd intel graphics 630 d’aillleurs.
Merci à tous de suivre mes péripéties et de continuer à me donner des pistes en tout cas.
J’en suis à 9 h de recherche. Et windows update me dit que je n’ai pas de mise à jour à faire, même en forçant…

Oui j’y ai pensé pour ta version de Windows, c’est pour ça que t’ai demandé si tu avais utilisé l’iso du site de Microsoft. Ça peut valoir le coup de passer par la création d’une nouvelle clé USB avec un iso de la dernière version en date.

Je crois que c’est bon, je vois ma gtx 1060
Vous aurez votre revue, et moi un bon pc je pense :wink:

La nouvelle installation est la bonne, et c’est parti pour une revue :slight_smile:

Extérieurement, il en jette, c’est gros et j’espère que ce sera bien refroidi :smirk: mais y a pas mieux, je suis bête !

Le gros avantage de ce pc est de pouvoir switcher entre les 2 cartes graphiques mais à condition de redémarrer, ce qui permet en quelques sortes de bénéficier d’un écran g-sync en jeu et d’optimus le reste du temps. (pour optimus, je suis toujours sur la carte graphique de base microsoft… la intel hd graphics 630 n’étant pas reconnue, on verra plus tard, mais je suis toujours preneur de toute information)

C’est mon premier 17 pouces et c’est plus confortable qu’un ge62, en 15 pouces lui.
Après, je l’ai pris avec la garantie ldlc de 3 ans pour une cinquantaine d’euros supplémentaires, mais je les appellerai lundi pour savoir si comme msi, on peut soit même ouvrir le pc pour rajouter ram et ssd que j’ais déja sous la main. Sinon, tant pis pour eux, délai de rétractaction de 21 jours pour retirer l’extension de garantie.
En même temps, msi fait 2 ans et 3 mois de garantie mais leur sav est en Pologne alors que ldlc est un vendeur français basé en France. Et, je préfère ce dernier si j’ai un quelconque soucis.

je suis content que ça ai bien marché ! il m’a fait beaucoup d’oeil ton pc ! hate de voir la bête

Ouuuuuuuuhhhhhhh, toi tu veux des photos. :wink:

Hâte de voir ta review également, on pourra comparer nos températures ^^
J’ai un ge73 raider vr 120hz - i7 / gtx 1060

Il est énorme ton pc j’adore :heart_eyes:

C’est peut-être subjectif mais j’ai l’impression que de tels mastodontes seront mieux optimisés niveau température et plus solides dans le temps. Et puis 17" ça reste bien confortable dans tous les usages.
En même temps je me suis habitué à mon fin 15" et j’ai apprécié son poids quand il a fallu le transporter à dos une vingtaine de minutes.

Du coup tu t’en est sorti comment avec la reconnaissance de la carte ?

Reco de la carte : lis au dessus, réinstal de windows 10 la plus récente, c’est à dire téléchargée sur le site, pas à partir de ma clé achetée en décembre 2015 ou janvier 2016. Juste ça… Merci de remuer le couteau dans la plaie :wink:
Je confirme niveau température, pour le moment stress test xtu : 62°C max.
Mais faudra voir en jeu.
Tout en lui mettant un undervolt de malade pour ce processeur : -200 mV dans mon cas.
De la bonne came celui que j’ai. Plante à -210, mais pas essayé -205, je ne suis pas à ça près et -200 mV c’est plus facile à retenir.
A voir en jeu quand même tout ça, à pondérer certainement.