Revue MSI GT 73 EVR 7RD TITAN 289 XFR Passez directement au commentaire n° 55

Bonjour, pour commencer, j’ai besoin d’aide pour installer windows 10 puisqu’il en est dépourvu à la base : en effet, lorsque j’essaie, la préinstallation s’effectue (8 go qui s’installent) mais quand il me demande ou qu’il réalise le premier redémarrage obligatoire, soit j’atterris sur à nouveau l’installation à refaire (normal puisqu’il veut booter sur la clé), soit (en démarrant sur le ssd dans le bios en uefi, et non sur la clé usb) le ssd contenant la préinstallation mais qui boote sur ms dos (lignes blanches et jaunes)
Besoin d’un ordre, d’une commande sur ms dos ? Ou bien ?

Help please.

Déblocage effectué, par hasard. Afin que ça fonctionne :
J’ai dû, au lieu de supprimer les 8 go de préinstal, les laisser et installer une 2ème version (la première sera à supprimer, sous le nom de windows.old)
Ensuite j’ai un peu bidouiller, normalement sur uefi with csm.
Puis legacy, puis uefi, puis uefi with csm.
Et là l’installation de windows a repris le pas.
Why ? les voix et voies de l’informatique sont parfois inpénétrables.

1 heure tout de même…
Mais fier de l’avoir débloqué tout seul. Si je puis dire

Bonjour, nouvelle galère, dans le gestionnaire de périphériques, je n’ai que la “carte graphique de base Microsoft”
Pas d’intel hd graphics 630 ET pas de nvidia gtx 1060…
Quelqu’un a une idée ?
Parce que je galère une fois de plus.

T’as installé les pilotes Intel et Nvidia ?

Une autre idée leeloyd ?
Les 2 pilotes ne peuvent être installés puisque les deux matériels ne sont pas détectés

t’as un bouton pour switcher IGP/DGP ? (Dans les touches Fn)

Y a un bouton, oui, mais qui ne fait rien

Il doit manquer l’utilitaire MSI qui gère cette fonctionnalité.

Maintenant quand je vais dans le gestionnaire de périphériques, je n’ai même plus de cartes graphiques…

t’as redémarré?

Je tenterai d’installer le nouveau bios, mais jamais fait et pas enchanté d’avoir à le faire.
Je dois aller au boulot, à ce soir j’espère

Bonne chance, tant que tu fais ça tranquillement et que tu n’éteint pas l’ordi pendant la procédure ça devrait bien se passer.

Vu que maintenant tu as Windows, tu peux peut-être repartir sur une instal propre sans le dossier old (donc avec un reformatage en bonne et dûe forme). Des fois que ça résolve la reconnaissance de tes unités graphiques. Perso parfois j’ai procédé à qqs installations d’affilé !! Je ne sais pas si ça a vraiment été utile, mais ça ne mange pas de pain d’en retenter une dans l’espoir qu’elle se déroule sans problèmes. Et puis à partir d’une clé c’est assez rapide maintenant.

Hello, me revoilà, je vais tenter la réinstallation.
Le bios est assez récent, je ne m’aventurerai pas dans sa mise à jour.

La réinstallation n’a rien arrangé.
Aidez moi svp

Apparemment, il faut d’abord mettre à jour windows 10 à l’aide de windows update, et aller jusqu’au bout du bout des mises à jours. A voir. Affaire en cours

Echec, cette procédure ne mène à rien.
J’ai la poisse avec ces pc, le hp omen, et maintenant celui-là.
Aidez-moi, parce que là, je craque.
C’est la catastrophe.
Carte graphique nvidia non détectée, carte intel hd graphics 630 non plus, et carte de base, non plus.
Même après toutes les mises à jour de windows via windows update.

Je n’en peux plus. 6 heures de recherche en vain.

Donnez moi des idées.

Mais c’est de l’occasion où du neuf?

Exact pour les MAJ. Donc tu es bien reparti d’une instal clean qui s’est déroulée sans aucun accroc et en formatant (pour virer les derniers reliquats du précédent Windows) au début du processus ?

Personnellement la résolution des problèmes tient énormément de l’empirisme, pour ne pas dire complètement. Moi j’essayerais en prochaine étape d’installer tout de même les pilotes Intel HD et Nvidia et de faire une recherche sur les modifications de matériel (pas forcément dans cet ordre).

Tu es en 1803 sous Windows ?
Et au hasard dans HWinfo l’IGPU/EGPU sont listés ou pas ?

C’est du neuf, donc je suis dans le délai de rétractation, achat le 05/06/18. Je le renverrai, mais pour l’instant, ça m’ennuierais d’avoir à faire ça. Je me donne jusqu’à jeudi prochain pour trouver une parade, sinon, c’est retour obligé. (Un pc gamer sur lequel on ne peut pas jouer :wink: )

Réinstallation propre, sans aucun accroc cette fois.
Impossible d’installer ni la carte nvidia, ni intel hd, puisque non reconnues.
Je précise, qu’aux vues de la consommation sur batterie, la carte graphique de base microsoft est clairement celle d’nvidia. 2h, pas plus sur batterie.
Mais voilà, pilote de 2006 non modifiable, dernière mise à jour la plus récente selon windows…

Aida64 voit la gtx 1060
Et hwinfo aussi, avec valeur gpu #0 devant

Ah tiens, je n’ai rien fait de spécial, mais maintenant, je ne vois même plus aucune carte graphique dans le gestionnaire de périphérique. Pas d’accès à cette p…n de carte de base.