Publié sur http://portables4gamers.com/revue-de-test-gigabyte-aorus-x5-v7-kl3k3d-gtx-1070/
Yop … très belle machine, malheureusement la version française n’est vendue qu’avec un écran 4K et un ssd 512, ce qui fait sérieusement monter la facture. Par contre ,je ne sais pas si on peut parler de throttling à 3.6Ghz, sachant que c’est pile poil la fréquence en mode turbo de ce cpu lorsqu’il utilise 4 coeurs à 100% …
Edit: en fait c’est même mieux car c’est 3.5Ghz en 4 coeurs https://www.notebookcheck.biz/Intel-Core-i7-7820HK-Notebook-Processor.213598.0.html
C’est une très belle machine avec une belle conception qui est bien rangé.
On dirai que les températures sont correctes, je ne vois pas le bruit du bestiaux en charge.
Les performances sont correctes.
Le point négatif est l’autonomie qui est très faible par rapport à d’autres avec le même gpu.
Il est donné à 3,9 GHz sur la fiche technique du X5 testé.
3.9Ghz en turbo avec un seul coeur actif … cela fait depuis très longtemps qu’à part lorsque l’on regarde son fond d’écran windows … plusieurs coeurs sont utilisés par les applis.
Comme d’habitude Intel nous vend du rêve … maintenant, on peut, sur ce genre de cpu débloqué, overclocker jusqu’à 4.3Ghz théorique ou stabiliser un 3.9Ghz sur quatre coeur. Mais, si la gamme aorus permet d’oc le cpu, le compromis sur la portabilité entre en jeu. Il est possible d’oc ces cpus, mais pas non plus comme un guedin, par contre le gpu lui semble avoir un peu plus de marge. Pour solitaire autonomie faible à cause de Gsync … peut être que les constructeurs réintégreront un switch pour passer de gsync à optimus sur leur prochaines bécanes (du moins je l’espère) car gsync, c’est bien pour le jeu mais un vrai goufre à énergie … et on ne peut pas accuser la batterie (94mh). Pour les nuisances sonores, c’est le principal “défaut” de ces machines qui contrebalance la portabilité (2.5Kg), (on peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre, il faut s’attendre à du 50 db (environ)en jeu …sauf, si tu brides avec le whisper mode … par contre contrairement à une machine max-Q cela te laisse le choix entre perf max et bruit max et perf correcte (sans plus) et bruit modéré. Je vous confirmerai tout cela avec le grand frère le X7DT V7 … mais il va falloir être patient les enfants
Et comme d’habitude, si tu as besoin de quoi que ce soit pour la rédaction ou les images, n’hésite pas à demander.
Je risque de te solliciter pour le test déjà, car en nombre d’images je risque de frôler la bonne trentaine
… enfin peut être que l’éditeur est puissant mais l’interface graphique de rédaction est beaucoup plus limité en terme d’option comparé à l’ancien forum.