ça ne m’étonne pas … le système de refroidissement est vraiment juste … deux caloducs partagés entre cpu et gpu.
Le V6 se comporte mieux même si je ne l’ai pas torturé avec furmark et super pi … il y a quelques astuces pour grandement améliorer les choses. Le surélever à l’aide d’un notebookcooler (inutile que ce dernier ventile car le P37X rejette l’air chaud vers le bas et ce serait contre productif) … undervolter le cpu à -150mv. avec ça on gagne 5 degrès en charge sur le cpu et gpu et on reste sous les 85°C … par contre c’est clairement pas une machine adapté au pays chaud … avec la canicule (30 degrès à l’intérieur) avant l’application de LM le gpu montait à 89°C en charge.
Question throttle sous OCCT en voltage normal le cpu fait des chutes à 2800Mhz … une fois undervolté à -150mv le cpu arrive à se stabiliser à 3.2Ghz. La machine ne throttle pas en usage normal.
En Bref, chez Gigabyte, tu as deux philosophie.
La gamme P3X pour les joueurs désirant avant tout de la mobilité et de l’autonomie (machine non overclockable, non gsync extrêmement légère et avec une grande autonomie) et la gamme aorus dédié au joueur hardcore (machine overclockable, gsync, légère, avec une autonomie faiblarde).
Mise à part le bruit et une chauffe que l’on peut qualifier d’importante (le châssis faisant lui même office de radiateur je ne recommande pas l’usage de la machine posée à même le caleçon) le P37X était une très bonne machine. J’espère que Gigabyte n’a pas sortie de version kabylake seulement pour peaufiner un meilleur châssis pour volta … à moins qu’ils aient totalement abandonné ce modèle.