Revue Asus ROG Zephyrus avec vraie GTX 1070

Bientôt sur P4G, j’espère bien et beaucoup, avec l’aide de IXVIXXII, premier propriétaire.
Encore en cours de vente, mais bon, j’ai le chèque en main (et oui, envoi bien à l’ancienne d’un chèque d’un particulier à un autre, j’ai suivi mon instinct et la manière du futur propriétaire, qui attend mon encaissement et mon envoi désormais)

La suite au prochain épisode, sans doute jeudi ou vendredi prochain (ben oui, je pars en congé, mais je ne puis le prendre, lui préférant toujours mon MSI GT73)

Avec IXVIXXII, le p4g est bien entretenue.

Vivement que tu le reçoive pour nous faire partager ton premier review.

Humm, tu n’as pas tout compris, je l’ai depuis plus d’un mois, mais je n’en fais rien.
Mode geek, j’avais besoin de son ssd 1 To samsung 960 pro surtout, puisqu’il vendait en groupé le pc avec 1 To de ssd et 32 go de ram en plus (donc 48 go de ram au total (si on compte les 16 dans le pc) dont je n’avais pas besoin) mais cela m’a permis de tester, de comparer.
Simple revente. Mon GT73 me ravit, comment dire, plus (+)
J’ai le chèque de l’acheteur suivant, reste à l’encaisser lundi pour moi.
Une semaine plus tard : GRRRR, j’ai essuyé une tentative d’arnaque, face à des escrocs, il ne faut rien lâcher.

ROG Zephyrus avec vraie GTX 1070 n’est pas mieux que GT73?
Je ne comprends pourquoi revendre une telle machine.

Je n’en ai pas besoin, et puis désormais c’est 17 pouces sinon rien. 15 pouces c’est trop petit.
Soit patient et je ferai un comparatif ; bien que les composants soient meilleurs sur le Zephyrus, je dirai ce que j’en pense. L’investissement, la somme pour un tel ordinateur est trop grosse pour moi, également.

Je vais être patient, après un 17" change la vie, si le p4g reste à la maison.

Bon, ça part encore mal, la vente est en train de capoter, j’ai failli me faire escroquer, après l’envoi d’un chèque d’un certain couple M.et Mme GONCALVES CARDOSO Manuel, l’encaissement tarde mais je suis à Labanquepostale c’est normal. Mais voilà qu’on commence à me forcer la main, à dire que l’encaissement est visible chez eux hier et à envoyer l’ordinateur à Barbès 18 ème ar. bien connu de Paris.
Je dis que je rentre de vacances en voiture ce qui est vrai et que je l’envoie aujourd’hui à la première heure.
Sauf que ce matin à 6 heure, en me levant, je vois que sur mes comptes j’ai 2 lignes : +1750 et -1750 (en reprise de chèque évidemment)
J’envoie un texto, toujours gentil avec la photo de mon compte (sans les numéros pour y accéder évidemment) et depuis bizarrement, ça fait le mort.

En résumé, un pc que je n’utilise même pas, toujours dans sa boîte car je lui préfère le MSI GT73…

Le test :
Il est beau, bien fini, très très bien conçu.
J’apprécie le système de refroidissement, et la touche espace agrandie.

L’autonomie, gardez le chargeur secteur toujours avec vous. Pour regarder un film de plus de 2 heures, faut s’accrocher et prier (non, ça ne sert à rien)
Vu le matériel embarqué, c’est compréhensible aussi.
Un gros undervolt, et un bridage processeur maison y remédiront fianlement. On peut espérer presque 3 heures. En wifi, c’est proche des 4h30.

Une GTX 1070 là dedans, c’est bien, le processeur, par contre ça chauffe en jeu et dépasse les 90°C à l’aise dans Star wars battlefront 2015, seul jeu testé. 94 en pointe. (Lire les messages jusqu’au message 18, ceci n’est pas rédibitoire, problème réglé permettant avec undevolt d’atteindre les 80° C)
Repast obligatoire en vue pour ceux qui savent faire. A la liquid metal, ce devrait être cool, mais à la bonne vieille pâte thermal grizzly kryonaute c’est top aussi.
6 coeurs dans un châssis slim, ne rêvons pas, ça crame, tout simplement, ne suivez pas les commentaires des journalistes. Si vous les croyez encore. (les journalistes abusent toujours, il est nécessaire d’effectuer énormément de réglages en général afin d’obtenir des températures décentes et pérennes)

Bien que cet Asus soit bien ventilé, il crie plus fort que mon GT73, c’est normal, mais équivalent à mon ancien GE62 de MSI, pour ceux qui ont connu ou connaissent encore, sans fausse note aigüe)

En même temps, je n’ai pas pris le temps d’optimiser les réglages, je l’ai pris brut de décoffrage et en avant, jouons pendant 2 heures aussi. Mais depuis, il est dans son carton, en attendant un véritable acheteur qui s’y connaisse. (Oups, les ventilateurs sont réglables, on a 3 positions réglables, silencieux, modéré, accéléré)
( à côté, la concurrence peut pleurer, le système qui réhausse le pc, et pour une meilleure frappe sur le clavier, et pour aérer tout ça est très bien pensé et très efficace, à copier pour les concurrents sans hésiter ! Cela est réalisé au prix d’une grosse pression des ventilateurs et donc d’un “bruit” légèrement supérieur à la concurrence mais mieux vaut ça pour un durée de vie des composants optimisée ! )

Allez quelques photos pour voir la bête tout de même, ça claque (mais moi je ne suis pas impressionné)

La photo type “stand” de présentation : il suffit de vous reculer à 3 mètres et de faire un zoom optique X5 avec un véritable appareil photo :

Pour redorer son blason, tout de même, il n’y a pas mieux pour ce prix !
Tous les concurrents sont en gtx 1070 max q, voire 1060 max-q ! Et à peine moins cher.

Enfin, pour les tests poussés, j’espère que IXVIXXII traine dans les parages, car on avait promis de réaliser cette présentation ensemble.
Et lui est bien plus fin que moi et possède des photos que je pourrai également transférer, avec son accord.

Ce pc devrait garder sa côte un moment, car pas de concurrent sur son secteur (sans mauvais jeu de mot)
et les futures cartes graphiques coûteront horriblement cher, et devraient être intégrées dans des châssis bien épais comme mon MSI GT73 donc le GT75, ou l’Asus G752, … dans un premier temps

Pour ceux qui seraient intéressés, il est en vente sur leboncoin, mais si vous me dîtes le mot magique “P4G” je ferai un effort conséquent.

JE te conseille de supprimer le prix .
Si tu le souhaite ajoute ton p4g dans la section vente.

Je pense que tu devrais structurer ta review en 1 seul post déjà. Écris un brouillon sous word et quand elle est prête poste-la en intercalant les photos.

Ensuite, il y a une section vente pour ça. :wink:

J’ai retiré le prix. Après je suis “nature” au fil de l’eau. Moi et l’organisation…
Mais j’ai tout dit je pense, je te laisse prendre le relais.

Le rétro-éclairage du clavier peut-être réglé sur la couleur blanche, ce qui lui procure une allure neutre, pas trop penché vers l’aspect “gamer” multicolore.
Ce pc portable se différencie des autres par un aspect professionnel, recherché par nombre d’entre nous.
Le clavier RGB, les LED dans tous les sens, ça va 5 minutes, après… Ce n’est pas noël tous les jours, on passe pour un guilleret ! (pas de vert Razerblade au logo me rappelant toujours ces handspinners pour les gosses… Pas de rouge sanguin comme sur nombre d’autres marques se revendiquant Gamers…)

Gros point positif pour lui. Le logo Asus ROG à effet miroir argenté est bien plus neutre, ou artistique diront certains, que mon Dragon MSI au bouclier rouge. Chez Clevo, je trouve que les châssis font encore trop “plastique”.

Le côté qualitatif, extrêmement robuste, une partie clavier qui ne s’enfonce pas d’un poil, contrairement à beaucoup d’autres. Cela penche en sa faveur également.

Il est fait d’un bois d’ébène, un bois dur et d’un noir profond, si profond qu’il vous touchera dans l’âme.

Même si je le compare à mon MSI GT73 alors qu’il n’ont rien à voir, qu’ils sont incomparables, il a d’énormes atouts.

La surchauffe processeur, c’est réglé, un petit coup d’undervolting, et adieu le thermal throttling en jeu. (Avis vérifié, comme diraient certains sites)
Un petit repast me semble toutefois de rigueur, ce n’est pas compliqué, il suffit de se lancer.
Pour les professionnels, mettez-lui peut-être 16 go de ram supplémentaires pour monter à 32 go. Cela vous permettra de ne démonter qu’une seule fois pour réaliser ces 2 étapes en un seul démontage.

J’ai été fan d’Asus il ya 6-8 ans, et donc là, si j’avais besoin d’un 15 pouces, très puissant, qui n’explose pas les températures et les cartes mères comme chez Alienware (tien ça rime, ils devraient en faire leur slogan)
Et bien je me le garderais sans hésiter, sans sourciller.

Merci à IXVIXXII de l’avoir acheté, de me l’avoir revendu, et en voici donc un test, quelques impressions.
En viendront peut-être d’autres.