[reviews] nova slider X600

[color=red][font=Optima][size=15]intro :[/size][/font][/color]

suite a l’usure devenue trop importante des patins de ma roccat kone j’ai décidé de changer de souris …

j’ai longtemps hésité entre :

-la roccat kone (deja 2)

-la logitech G500

-la razer mamba ( mais trop de probleme a ce prix c’est non acceptable )

-la roccat pyra wireless ( trop petite )

-la cyborg R.A.T 9 ( pas encore dispo )

la nova ne me plaisait vraiment pas

apparence hideuse , qualité des plastiques affreux , finition a la hache …

afin de choisir ma souris je me suis donc rendu au magasin surcouf daumesnil qui expose a l’essai quasiment tout les modele de souris cité plus haut …

et au fil de mes essai les yeux fermé je me suis rendu compte du confort et de la glisse d’une souris en particulier … j’avoue avoir ete assez decu en voyant que c’etait cette souris si hideuse !

mais en meme temps pas mal de point m’attire :

-le fil tresser sur le coté qui assure la fin du fil qui gene en plein rush

-les patins en ceramique

je me decide donc pour celle ci puis je vais chez mon fournisseur preferer ( situé juste derriere surcouf ) World of micro

afficher a 59.90€ sur le site rue montgallet elle ma ete vendu 58€ sans que je demande quoi que de soi :smiley: ( ca fait toujours plaisir ! )

[color=red][font=Optima][size=15]les données techniques :[/size][/font][/color]

-creer en france

-diode lumineuse x8 ( 5 couleurs rouge vert bleu bleu turquoise violet )

-10 boutons

-capteur Cypress Ovation 1

-de 400 a 3200 dpi reglable par palier de 100dpi

-3 profils enregistrables

-acceleration max 20G ( rien que ca :cool: )

-connection USB 2(Full Speed) 1000Hz

-Débit USB : de 125 à 1000 Hz

-filaire

-poids : 90 grammes ( non modifiable )

-129mmX74mmX40mm

-4 patins en ceramique

-fil : 2.4m tressé

-type droitier exclusivement

-garantie 2ans ( a vie pour les patins en ceramiques )

-prix moyen 59,90€

[color=red][font=Optima][size=15]packaging:[/size][/font][/color]

je repart donc avec cette boite

dans la boite l’ecrin est tres bien protegé

et voila la boite !

la boite est fermer par 4 vis !!!

heureusement un tournevis est fournis !

meme la souris est fixé a son socle avec 2 vis

[color=red][font=Optima][size=15]la nova X600 slider : [/size][/font][/color]

les 2 gros boutons ( en haut et en dessous ) servent a avancer/reculer dans les pages internet , les 2 petits permettent de switcher les dpi et les 3 qui ferment l’arc sont des diodes qui indique le palier de dpi

le fil est tresser du plus belle effet on peut voir aussi coté souris un attache fil . grace a lui, le fil ne traine pas et surtout retient la souris en cas de chute ( elle a deja failli faire le grand saut … elle a une glisse vraiment dingue ! )

la (mi)molette est biseauté et la rotation est plus naturelle et plus confortable . de plus les cran son franc et precis

la fiche USB est plaqué or :smiley:

[color=red][font=Optima][size=15]le test[/size][/font][/color]

in game cette souris est vraiment extraordinaire … la prise en mains est simplement hallucinante toute les decoupe tombe juste a ma mains … meme apres plusieurs heures a counter je ne ressent aucune fatigue

la glisse est comparable a un aeroglisseur … le capteur est tres bien centrer … je l’aurai preferer un poil plus en avant pour accelerer un peu les mouvements mais l’acceleration phenomenale de 20g palie sans soucis ce point de detail

tout les boutons sont franc pas de jeux ( les 2 click sont d’ailleurs garantis 10 000 000 de clik ! ) et ils tombe bien sous la mains comme presque tout les boutons …

sous le pouce on a tres facilement acces au 4 boutons lateraux … switcher de DPI n’est plus une manoeuvre fastidieuse qui fait perdre quelque precieux milliseconde et le pouce repose de maniere franche sur la souris assurant un maintient hors paire meme si on utilise ces derniers …

finalement seul le bouton situé derriere la molette est assez mal placé … apres avec 3 pre reglage de DPI pas vraiment besoin de changer de profils

pour ce qui est du fil comme je l’ai deja dit il est tresser a la maniere des G500 / g5 de chez logitech mais en plus le cable est sur le coté … c’est finalement comme si il n’existait pas !

[color=red][font=Optima][size=15]logiciel [/size][/font][/color]

le logiciel plutot sommaire reste plutôt complet , il permet de paramétrer jusqu’à 3 profils que l’on change grâce au bouton derrière la molette

mais coté esthetique c’est assez moche , surtout comparer a ce que peut faire roccat !

[color=red][font=Optima][size=15]les + :[/size][/font][/color]

• glisse extraordinaire
  • l’ergonomie qui de loin la plus aboutie
  • le fil tresser deporter sur le coté
  • la pince qui bloque le fil sur le tapis de souris
  • la molette biseauté
  • la molette précise
  • la precision
  • les 5 couleurs de personnalisation
  • la prise usb plaqué or

-plug&play

[color=red][font=Optima][size=15]les - :[/size][/font][/color]
  • la finition a la hache
  • la qualité des plastiques
  • le desing ( finalement pas si moche que ca :smiley: faut s’habituer
  • la molette ne gere pas la translation gauche-droite
  • pas de poids de réglage

[color=red][font=Optima][size=15]Conclusion:[/size][/font][/color]

personne n’est parfait mais l’ideal c’est que les defaut ne gene pas et que les avantages prennent le dessus …

et a ce jeu la la nova domine

en premier lieu la prise en mains qui est encore meilleur que sur la kone

en second lieu et ce qui ma vraiment séduit la glisse … c’est simple on est la a des années lumieres de la concurrence … c’est comme comparer SSD etDD mécanique !!!

le véritable plus de cette souris c’est ca les patins en céramiques !!!

enfaite si on regarde en detail la souris on se rend compte que tout a ete etudié et encore plus aboutis que la roccat kone …

je donne un 15/20 a cette souris et elle devient pour moi la meilleurs souris gamer

un petit travail sur la finition et on frisera la perfection

Superbe review.

C’est gênant à l’utilisation d’avoir le câble sur le côté de la souris?

Belle review.

J avoue que le design n est pas très attirant je trouve, je la trouve trés grosse…

en effet le fil de la souris placé sur le coté m’interpelle aussi…

alors justement c’est une des evolution technologique non neglibeable mais placer ainsi le cable ne gene plus du tout … ca fait comme une souris sans fils sans les inconveignat du sans fils ! ( batterie latence … )

je le sens même pas le câble… vu qu’il est attache a mon tapis overslide il ne bouge quasi pas, conclusion ca donne l’illusion d’une sans-fil a l’utilisation.

Contrairement a vous je trouve le design plus intéressant que les autres souris gamers… entre la cyborg qui est hideuse, la g9 qui est… bof (que j’ai aussi d’ailleurs) et les autres qui n’ont rien de spécial en dehors des diodes.

Perso je l’ai eu pour 60 euros avec le tapis :yep:

Je regrette vraiment pas mon achat (cadeau), prendre une autre souris en main c’est devenu pénible ^^

Par contre effectivement le plastique glossy fait pas terrible, attention aussi a ne pas exercer de trop grosse pression dessus lors de transport: je me suis déjà retrouve avec le click gauche coince… mais rien d’irréversible.

et niveau glisse peu tu confirmer que c’est loin devant les autres ?

Moi je confirme j’avais une G9 avant et franchement la Nova glisse toute seule !

elle glisse terrible!

mais faut avoir un bon tapis qui va avec je pense, elle glisse super sur le tapis alienware par exemple mais je n’aime pas le feeling tout rigide et rugueux de celui-ci.

elle glisse de manière hallucinante sur tout type de surface … l’avantage de la céramique

je prend tellement de ^plaisir a jouer avec que je ferais ma reviews plus tard :wink:

Justement moi ça me frustre quand ça glisse trop !

J’ai le tapis exactmat et j’ai mis le côté rugueux !

Prends ton temps Tettla :wink:

sinon test sur le tapis de souris alienware … c’est le pire que je connaisse en terme de ralentissement

Haha exactement ! J’ai testé avec le tapis Alienware, franchement c’est le pied, juste il ne tient pas en place, du coup retour a l’exactmat, mais je commence a dompter la bête :wink:

[quote name=TomAzn]@tettla : La même j’arrivais pas a aligner les HS sur Cod4 et CoD6, mais une fois réglé sur 1400/1600/2000 dpi pour ma dalle en 1920x1200, c’est tout a fait jouable :)[/quote]

pour ma part j’ai réglé en 800/1600/3200 pour passer de snipe / idle /rush … maintenant c’est a moi de la dompter

Je garde le même dpi que je soit rush ou snipe :lol:

J’ai trop pris l’habitude de jouer avec une souris avec que 2 boutons + molette, donc on va site dire (sacre iPhone) que je bascule de dpi suivant le feeling que j’ai dans la partie :slight_smile:

Sinon la molette est vraiment excellente, elle est biseautée qui fait qu’elle accroche mieux, elle est aussi d’une matière qui agrippe, la molette est souple mais on sent bien les crans a chaque fois, le clic de molette parfait.

Seul reproche : elle est pas multidirectionnelle (mais tu as déjà écrit dans ta review :wink: )

mise a jour !

Trés belle review…

Moi qui m était décidé sur la kone… ^^

j’aime bien la sortie de cable sur le coté c’est original.

enfaite la kone a l’avantage de l’esthétique sublime … sur un bureau a cote d’un M17x elle est vraiment splendide ( surtout si on accorde les couleurs avec le clavier )

mais pour jouer c’est vraiment la nova qui domine

Si tu voyais avec quelle souris je joue tu rigolerais ^^

Souris a 7 euros genius le plus bas de gamme possible qui rentre dans une demi main ( molette + 2 boutons et c est tout ) sur un tapis “tahiti et ses iles” donc quoi que je prenne ca sera plus esthétique et plus performant ^^ ( promi je fais une photo avant/aprés quand j ai commandé et recu tout )