[Reviews Lecteur] NZXT Cryo LX

chose promise, chose dûe : j’ai reçu ma tablette de refroidissement NZXT Cryo LX et je vais vous la présenter rapidement.

[align=center]

fermée, de face et de dos

ouverte, de face et de dos

le panneau arrière (4 USB pour périphériques et 1 USB pour se connecter à l’ordinateur,

ainsi qu’une prise DC au cas où l’USB du portable ne suffirait pas) et le règlage de la vitesse de ventilation

le monstre posé dessus

tests en idle : 1ère avec Zalman NC2000B et 2ème avec NZXT Cryo LX (ventilation au minimum)[/align]

je crois que les chiffres parlent d’eux-même pour montrer l’efficacité de cette tablette. pas de regret de ma part, et je laisse comme ça ma bonne vieille Zalman NC2000B continuer sa route avec mon M570TU chez son nouvel acquéreur…

remarque concernant la Cryo LX : 3 ventilateurs à fond + 4 périphériques USB potentiels, ça pompe ! NZXT semble être conscient du problème, et propose contre envoi d’un mail avec la facture d’achat d’offrir une alimentation externe à brancher sur la prise DC à l’arrière pour pallier le manque de jus (information disponible ici). je viens juste d’en faire la demande. on verra si elle est honorée.

les + :

• le design (moi, j’adore :))
  • grande taille (M980NU 18.4" dans mon cas)
  • efficacité du refroidissement (il suffit de voir les screens ci-dessus)
  • 4 prises USB supplémentaires
  • la qualité générale

les - :

• bruyant à plein régime
  • lourd (c’est du solide, quoi)
  • encombrant, même replié
  • pas facile à trouver (commande spéciale chez mon fournisseur)

Il à l’air sympa mais je ne vois son prix.

[color=#004080]Pour le prix, tout dépendra où tu l’achètes il me semble…[/color]

[color=#004080]Sympa la petite review… Merci Keyser !!! [/color]

[color=#004080]:D[/color]

Edit : Waouw, j’adore ton avatar !!! Ne change plus !!!

J’en ai fais l’acquisition aussi de cet tablette. Je suis du même avis que Keyser sur les +/- Voilà :wink:

désolé solitaire, mais je dévoile rarement les prix que je paye, histoire de ne pas faire de jaloux ou de lancer de grands débats sur qui est le moins cher ou quoi… si tu veux une fourchette de prix par contre, je te la donne sans souci : entre 50 et 100€ :smiley:

Merci

ca sent L’OC a plein nez :vert:

ya une bonne review la egalement

http://benchmarkreviews.com/index.php?option=com_content&task=view&id=145&Itemid=1

oui j’avais trouvé cette review également, par contre ils ne sont pas impressionnés par les performances de la plaque :gne:

ca ma l’air quand meme pas mal mais branche sur secteur sinon tu dois pomper pas mal d’energie et faire chauffer ton ordinateur pour le faire refroidir ensuite :vert:

quand au prix c’est dans les 60 heu

concernant la review dont vous parlez, pensez-vous sérieusement qu’ils vont pouvoir apprécier les vraies performances de la tablette avec un Inspiron 6400 ? j’ai quand même un doute sur le vrai pouvoir calorifique d’un tel portable “simple”. avec un M980NU, c’est déjà un peu plus parlant il me semble, d’autant que j’ai pu faire la comparaison avec le Zalman NC2000B et que les chiffres sont sans appel.

ça fait quelques mois que je cours après un cooler master notepal infinite sans succès, pire encore: la version avec 4 ports usb a disparu de l’horizon…

si c’est mieux qu’un zalman nc2000 (qui est une référence tout de même), ça pourrait valoir le coup :stuck_out_tongue:

Il n’existe pas de version vendue avec adaptateur alors?

ps: je ne remettais pas en cause la validité de ton test, ô grand maître du fouet :eyes2:

et je n’ai jamais dit que tu remettais en doute mon test, jeune padawan. juste que l’utilisation d’un portable non P4G n’est pas représentatif je trouve…

concernant l’alimentation, il suffit visiblement d’en faire la demande (lien posté dans la review). je l’ai fait et je vous tiens au courant si ça évolue, promis-juré-craché ! :wink:

faut pas croire mais les 8600gt chauffe plus que les gtx280 !

j’ai eu un toshiba x200-24z avec un sli de ces centrale thermonucleaire russe … ben ca ma fait un tchenobyl a la maison la carte mere avait gondolé sous l’effet de la chaleur …

pire j’avais meme reussi a faire fondre le dessous de nappe autant dire que ce pc chaufffait autant qu’un fer a repassé !

lle connecteur de l’alimentation est classique faut juste savoir si c’est du 12v ,du 5 du 6.a la limite une alim de boitier de dur peut peut etre passer.tu n’as pas les caracterisitiques de l’alim dans ta doc ?

comme ma femme veut un cooler, elle vient de recuperer mon bel assair,je vais surement me laisser tenter.

ya juste un truc qui m’inquiete,quand les ventilos sont a fond j’ai peur qu’il ne se souleve genre aeroglisseur :vert:

à vrai dire je m’en fous un peu de transfo, même avec un port usb en moins j’en ai assez, faut dire qu’avec 5 ports usb je suis au delà de la moyenne.

c’est juste pour avoir un produit complet :yep:

sinon keyser tu dis être passé par ton fournisseur? Tu parles de PcSystems? J’ai cherché un peu sur le net, elle a l’air effectivement bien galère à trouver cette plaque…

faut chercher un minimum et on trouve

http://www.heise.de/preisvergleich/a358545.html

et oui “Deutschland über alles” c’est meme pas tonton Adolf qui a dit ca c’est l’hymne national !

pour le moment, j’utilise une alimentation 5v de 2.5A que j’avais ici (livrée avec un hub USB Logitech). ça semble fonctionner correctement, 2 HD connectés et les ventilos à fond.

concernant l’effet aéroglisseur, quand on met les ventilos à fond, clair que ce n’est pas silencieux. mais au minimum, c’est tout à fait normal et discret.

et pour finir, oui, c’est bien chez PCSystems-EvolutionX que je l’ai commandé.

Merci pour l’info .je pense qu’il est preferable de l’utiliser sur secteur

en plus comme ca alimente egalement les ports usbs on peut brancher sur ce cooler un max de periphs usb ce qui soulage encore plus le portable

exactement, c’est bien pour ça que je lui ai directement mis une alimentation externe au cul dès le 1er allumage :smiley:

voila je viens de commander le mien chez " computeruniverse.net" ,en allemagne et miracle on peut payer par paypal et la livraison s’effectue par dhl donc la poste chez nous.

.C’est une firme bien notee et chez Geilzhals pas de critiques.la creation du compte est facile (en anglais si on veut) et ils ont l’air tres reactifs et disposent d’un forum .

Auparavant je m’etais adresse chez “Mindfactory” ca coutait 4 heu de moins

mais paiement obligatoirement par virement bancaire ,puis a “Your world of gaming” .Chez eux paiement paypal accepte ,mais quand on ouvre un compte et qu’on veut rentrer ses donnees,pas de probleme jusqu’a la rubrique pays ou on ne peut selectionner qu’allemagne…Envoi d’un mail samedi pour signaler l’anomalie toujours pas de reponse ,tant pis fallait pas qu’ils fassent la grasse matinee:vert:

Ce qui m’a decide en dehors des ventilos bien dimensionnes c’est le raccordement sur secteur.