alors voila suite a l’achat de mon OBHD je n’avais plus de graveur/lecteur DVD en interne .
j’ai fait ce choix car je m’était rendu compte que j’utilisais bien plus souvent mes disques durs externes que mon graveurs DVD
cependant un graveur DVD ça reste utile de temps en temps .
a mon grand malheur les lecteurs CD / DVD / Bluray / HD-DVD ( pour ceux qui aurait fait le mauvais choix a l’époque ) sont au format Esata P et c’est ce P qui fait toute la différence !
en effet ce format est particulier car beaucoup plus petit que les prises SATA traditionnelle .
je ne voulais pas investir dans un lecteur externe avec boîtier ( en général ça tourne autour de 50€) pour une connexion bridée par l’usb
je cherchais a profiter du port Esata de mon pc et après maintes et maintes recherche je suis tomber sur ca
ce câble a la particularité de s’alimenter par l’usb et de transférer les données en Esata sur un seul câble profitant ainsi du port Esata combo USB
a l’utilisation avec un lecteur slot-in :
c’est du plug&play on branche et ca marche . cependant au moment de vouloir sortir le disque du lecteur mauvaise surprise le bouton tactile du pc n’est plus fonctionnelle j’ai eu beau mettre la même lettre de lecteur que celle ou etait mon lecteur DVD d’origine rien n’y fait . cependant la fonction clik droit/ ejecter marche toujours . je pense que les widget eject fonctionne aussi je testerai ultérieurement .
un autre mauvais point c’est le bruit ! le lecteur devient plus bruyant que jamais !
pour ceux qui possède un lecteur a trappe le bouton eject du graveur est lui belle est bien fonctionnel
je peut maintenant dire que je possede un netbook surpuissant
le câble et l’installation
la prise combo Esata/USB
la prise EsataP avec les vis de fixations
le lecteur interne utiliser en externe
le dessous du lecteur externe qui laisse entrevoir ces entrailles
la prise combo usb/Esata en détail
la prise EsataP
dans la sacoche de transport prêt pour l’aventure
comme vous le voyez il est fournis avec un pouch de transport
les +
- un seul câble pour l’alimentation et les données