[Review] Pad Thermique Gelid Gp Extreme

Bonjour à tous,

Faute d'avoir trouvé de review sur ces fameux pads thermiques, voici mon petit retour :

Les pads GELID GP Extreme ont une conductivité thermique de 12W/MK et existent en plusieurs épaisseurs de 0.5, 1.0 et 1.5 mm.

La surface de 80x40 mm est assez généreuse comparée aux bandes de 100x20 mm vendu dans la même zone tarifaire à conductivité équivalente.

C'est pads ont une consistance gélatineuse, probablement de la Gelid Extreme GC gélifié et sont très mous et donc très fragiles, surtout les 0.5mm et ne demandent qu'à s'amalgamer.

L'avantage est qu'ils adhèrent suffisamment au rad pour ne pas glisser pendant sa remise en place, même retourné.

Par contre point important, Il y a 2 plastique de protection qu'il convient de laisser pendant qu'on les découpe aux tailles souhaités : Un transparent et un bleuté.

Ne faites pas comme moi et retirez d'abord le film transparent qui est un peu plus rigide et appliquez donc ce coté en premier sur le rad. Et ensuite retirez le film bleu.

Sinon vous aurez la mauvaise surprise de voir le pad se décoller du rad et rester collé sur le film transparent. Et si par malheur le pad se replie sur lui même, bah vous pouvez le jeter et en redécouper un autre.  :vert:

Pour ce qui est de leur efficacité, et bien je vous en dirais plus qu'en j'aurais le temps de faire plus de test.

A suivre ...

Salut Leeloyd,

Merci pour cette review, on attend la suite avec les températures avant/après ;)

Pour les températures ça risque de pas être très visible car ces pads sont surtout placés sur les VRM et les VRAM pour lesquels il n'y a pas de sonde de température. J'ai utilisé ces pads dans le but de corriger la pression du radiateur de mon AW 15R3 sur le CPU et ainsi réduire la différence de températures entre les cœurs du CPU.

Ce qui s'est soldé par un échec :(

Je teste à nouveau ce soir, je regarderais plus en détails si j'ai un mieux sur le GPU déjà avant de repast.

Dommage :(