Bonjour
Je viens vous présenter mon nouveau portable.
Alors pour moi c’est un grand pas que j’ai franchi en faisant cet achat. C’est sur, par rapport à certaines config que des gamers possèdent, je suis plutot ptit joueur :huh: !
Je voulais un ordos pas trop cher et possédant des qualités suffisantes pour jouer sereinement à quelques énormes jeu que je ne pourrait jamais faire sur console.
Et accessoirement multitable au pok, et j’ai donc beaucoup hésité avant de trancher pour cette résolution.
Donc il s’agit du MSI GX660 (E6605-637FR) en vente en ligne chez matos.n aux alentours de 900 roros.
[hr /]Config :
Processeur : i5 480M à 2,66 GHz
Écran : 15,6" 1366 x 768 Brillant
Ram :4gb DDR3 1333 MHz
Carte graphique : Radeon HD5870 GDDR5 1gb
Disque dur : 500gb à 7200t/m
usb dont 2 en 3.0 et 2 en 2.0
graveur DVD
Minicard
1HDMI
Webcam
Seven premium 64
Et le son Dynaudio en 2.1
[hr /]
Photos:
Prise avec mon HTC donc :cut: , par contre niveau poussiere il prend tout parfaitement :vert:
On pourra remarquer que j’ai laissé les LED allumées pour la tof, sinon je coupe.
A noter que le logicile msi led manager fonctionnait très bien dès le début
Le touchpad, que j’ai trouvé au poil pour moi, sinon la fameuse led “lune” qui est toujours allumée???
Les touches rapides, P1, turbo, seche cheveu etc…
Le son dynaudio, super tout simplement
Le sac à dos, mouais, pas mal, utile mais pas beau mal fini bon c’est cadeau faut pas se plaindre ^^
La souris fournie avec, qualité de finition hors norme :oak:
Et le truc de fou, the tchernotransfo!!
Voilà pour la rencontre avec mon pc, je le trouve plutot agreable.
Je n’aime pas le capot qui est trop souple et salissant
le clavier qui à un défaut récurrent sur ce chassis,vers azer le clavier plie de 2,3mm et donc c’est spéciale
[hr /]
Les benchs:
Alors je commence à peine donc je reviendrai finir le boulot petit à petit
Cpu-z:
normal
turbo
Les temperature en mode je fais rien
------------------------------------------------------------------------
3Dmark, cliquez sur l’image pour voir le détail du bench, on va voir si vous attentif ^^…
Stalker en high, j’avais le mode extrem mais j’ai jeté l’image, ca passait tres bien.
Apres les benchs, ca chauffe pas
[hr /]
Je finirais tout ça dans les prochains jours pour faire une review complete, n’hésitez pas à me dire ce qui n’est pas bon.
EDIT / me reste à faire des benchs de jeu et j’aurais bien avancés!
Merci
Merci pour la review!
Belle review, et bien complète
Belle review, et il attrape bien niveau poussiere :vert:
Sinon pour le proco, t’etait pas en mode economie d’energie ?
Merci pour le review
Je trouve tes stats un peu faibles aussi ^^‘
et je confirmé l’attrappe poussière --’
Me revoilà apres 2 semaines de tests et de jeu intensifs!
Clair c’est un vrai attrape poussiere ce chassis…et en plus j’ai un chat :cut:
Alors pour mon cpu-z je comprend toujours pas pourquoi les stats proco sont aussi faibles…
Pourtant les jeux roulent bien, crysis, warhead, crysis2, stalker et witcher.
le mode economie energie c’est le truc où tu met jamais sur arret dd et ecran???
Moi c’est plus la led lune allumée en permanence qui m’intrigue…Ou peut on désactiver cette bebette???
Pour en revenir à ma review, j’ai hésité de la faire, vu que c’est un modele connu, mais comme il n’y en avait pas en test avec une i5 480M, je me suis jeté a l’eau!
Sinon apres ces quelques jours, gros point faible de cet ordinateur est la qualité de la dalle…
en effet, quand je joue de nuit, je trouve que les noirs ne sont pas noirs, ils sont brillant :arf:, et j’arrive pas a leur donner un vrai noir dans les param de CCC, ou menu du jeu…
Sur mon pb de stat proco et de noir si une ame généreuse pouvait m’aider ça me permettrait de finir ma review
honte à moi :arf:
j’ai trouvé l’economie d’energie…en fait j’etais pas à 100% du proc sur secteur…
quel boulet, allez moquez vous gaiement je le mérite…je vous dirais pas mon metier parce que la j’ai honte…
bon c’est clairement mieux, je vais retest mes jeux moi, petite intuition
sinon je prend toujours les conseilles sur la led lune allumée et le pb de couleurs de la dalle
^^ le boulet…je vous jure …
Bonjour, je vais peut etre faire l’acquisition du meme portable, pourrais tu me dire si l’ecran est a eclairage led? As tu resolu ton probleme de couleurs ? A part pour les noirs que pense tu de l’ecran ? Merci !