[Review] Msi Gt72 Vr 6Re-216Fr Dominator Pro

J’en profite pour poser une question à ceux qui on ce pc, vous aussi vous avec le problème du pc qui refuse de s’éteindre ?

L’écran s’éteint, mais le clavier reste allumé et on entends encore le pc tourné…

J’ai contacter Msi France par téléphone pour les informés du problème, ils m’ont demander de leurs envoyer le numéro de série par mail.

Il y a un long post la dessus sur les forum MSI France, toujours sans solution…

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

C'est bien du TDP Throtlle (Trop de Watts consomé).

C'est à dir que le Trottle Power Limit du Processeur est dépassé et donc il ralenti, et de base il est de 45W et non modifiable sur les séries de processeur HQ il me semble.

Dans XTU tu peux augmenter le TPL1 (max base) et TPL2 (max boost) sur les serie HK. Mais sans que le Bios te le permette ça m’étonnerais que tu puisses les augmenter avec ton HQ.

Tu peux UnderVolter pour l'instant.

J'aimerai bien quand même essayer d'augmenter le tpl1 tpl2. La je suis de base à 200w . Jusqu'à combien je peux monter d'après toi. ?
J'ai essayé d'undervolter mais ça ne change rien .

J'en profite pour poser une question à ceux qui on ce pc, vous aussi vous avec le problème du pc qui refuse de s'éteindre ? L'écran s'éteint, mais le clavier reste allumé et on entends encore le pc tourné... J'ai contacter Msi France par téléphone pour les informés du problème, ils m'ont demander de leurs envoyer le numéro de série par mail. Il y a un long post la dessus sur les forum MSI France, toujours sans solution.. Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Hello,

Non aucun soucis de ce genre pour moi.

Par contre j'ai lu sur d'autres forum que certains ayant remplacés le SSD M2 SATA par un Nvme avait ce soucis sans trouver de solution à ce jour.

Merci pour ta réponse ordimini.

J’ai bien remplacer le ssd mais pas par un Nvme… j’ai toujours ce problème.

J'ai finalement revendu cette grosse bête puissante mais encombrante. 

Le Laptop du boulot, le GT72VR et la valise à trimbaler dans le train, l'avion ou le métro, c'est trop galère.

J'ai repris un petit 15" de chez HP soldé 650€ chez Cdiscount, 2Kg (soit presque 2x moins lourd que le MSI), avec un GTX960M.... Je pleure un peu (beaucoup)  sur les perf (et j'ai perdu de l'argent forcément) , mais je peux mettre dans la même sacoche mon Latitude 12" du boulot et ce petit HP sobre, ce qui n'a pas de prix quand il faut se balader avec tout ça sur le dos.

Je ferais une petite review de l'engin.

L'acheteur de mon GT72VR se balade sur P4G de temps en temps, il prendra peut être la relève des futurs questions sur la bête.

héhé, pour le moment, va surtout falloir que je passe d'alienware vers MSI avant de pouvoir prendre la relève ;) Je ne connais pas encore ces machines, mais je suis impatient de voir ce que ça donne quand elle arrivera. (Bon, ma femme en a un GE60 2PE, c'est du light, mais elle en est contente) C'est juste dommage qu'ils aient viré (arrête moi si je me trompe) la possibilité de monter 2 M2, et donc, plus de fonction raid...

Je verrais aussi si j'ai des soucis  en changeant le M2 128 par un evo 256.

Yep, je confirme, officiellement 1 seul M2 sur le GT72VR. Ca a fait raler pas mal de monde au début, MSI créant ainsi artificiellement une gamme supplémentaire idendtique au GT72 pour récupérer les M2 perdus....

Après en bidouillant on peut récupérer un port additionnel et un support capable de supporter 2 M2.

Faudrait que je retrouve le site du deglingo qui a réaliser la bidouille.

Oui, des adaptateurs raid 2xM2 => sata pour les plus flemmards (curieux de voir les perfs, tiens.......). Mais c'est vrai que je regrette de ne pas pouvoir monter un raid 0 de 2 M2 nativement ;)

Il y a effectivement une video de 17 minutes sur un bricolage rajoutant du DD, mais sur une version 2015 du 72 ;) (suffit de faire une petite recherche sur "add sata port on GT72VR" mais je ne me suis pas encore vraiment penché dessus pour voir les écarts entre cette version et le GT72VR. Bon, en même temps, je n'ai pas un gros besoin de stockage....

En tous cas, belle machine ! Me reste à appliquer ta procédure pour cette cochonnerie d'écran.

J’ai eu une maj du BIOS pour le gt72vr Dominator pro tobii, je pensais que ça allais résoudre le problème d’extinction et… Non rien… :angry:

je trouve ça malsain de la part de MSI de faire un coup pareil, forcer le GT73 en bardant le 72 -_-

Où as tu vu qu'ils les bradaient les GT72, parce que je serais peut être intéressé :D

bradant niveau fonctionnalités ^^ (pas de MUX pour GPU/iGPU - pas de 4xM2 pour les SSDs, pas de 1080)...

C’est amusant de relire ce sujet presque 2 ans plus tard. C’est aussi l’occasion de redécouvrir le forum et le site!

Désolé pour le déterrage :blush:

Finalement, coté GPU, il n’y a pas eu de grosse nouveauté hormis les max-Q, et les tarifs n’ont pas vraiment baissés non plus.

Ah ça fait plaisir à entendre :grin: ! On aura pas réssucité le forum pour rien :smiley:

Hello tout le monde,

Voici mon P4G :
https://fr.msi.com/Laptop/GT72VR-6RE-Dominator-Pro.html

Je suis un peu nul en info, et je voulais passer à 16 gigas de Ram,.

Vous avez des conseils d’achat ?

A plus

normalement DDR4 SO-DIMM
Regarde les g-skill ripjaws 2400 MHz (mais 2133, ou 2666 ça passe aussi, plus c’est mieux mais bien trop cher et pas d’amélioration franchement visible…et pas dit que ton pc n’accepte plus), c’est bon et à un bon tarif en général.
2 fois 8 go pour bénéficier du double channel (canal) c’est à dire de manière à ce que tes 2 barrettes de ram travaillent en parallèle.

Merci pour ta réponse !!!

Tu penses quoi de cette offre ?

Attention ce n’est pas de la mémoire SODIMM mais de la mémoire pour PC dans ton liens.

Voilà la bonne mémoire en SODIMM

Hello,

Merci pour ce retour. Je pense que je vais acheter simplement 8 gigas supplémentaire.

je pensais acheter ca:

Mais il faut que je trouve à un prix raisonnable.

Comment savoir si c’est la bonne référence ?

Merci pour vos conseils et aides !!!

Le mieux c’est de connaitre la mémoire qui est déjà installée.

en utilisant HWiNFO64 par exemple :

Ensuite il faut trouver une RAM similaire (Ici 8GB de PC4-19200 qui correspond à de la DDR4 à 2400MHz)