[Review] Msi Gt72 Vr 6Re-216Fr Dominator Pro

<span style="margin:0px;font-family:inherit;font-size:inherit;font-style:inherit;font-weight:inherit;">salut je compte prendre le GT72VR 6RE-273XFR &nbsp;a 1668euro chez rue du commerce . il est 120hz sans gsync.</span>

j'aurais voulu savoir si ce modele a aussi ce defaut d'ecran . et si il ya optimus ou ya t il une facon de desactiver le gpu quand on ne joue pas . merci

Bonjour, je viens de commander cette référence : http://www.ldlc.com/fiche/PB00219885.html
Pour remplacer mon ge72 apache pro, vous en dites quoi ?

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Bonjour,

Je viens de commander le mien :)

Par contre, je dois attendre Noel pour l'ouvrir ;(  Ordre de ma femme !

Il y a 100 € de remise supplémentaire en ce moment chez RDC

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/MSI/4975922-GT72VR-6RE-272FR-Dominator-Pro-Noir-Pack-Dragon-SUMMER.htm

Voilà,

Jt

Reçu ma bête hier (lien dans mon précédent message)

Et wahou… ça change tout par rapport à mon ge72 apache pro (i5, 970m).

Battlefield 1 preset ultra, fov à 85, entre 90 et 120 fps constants, c’est génial !

On ressent bien l’énorme gain de qualité sur le châssis, et surtout au niveau refroidissement (heureusement vu l’épaisseur)

Avec le cooler boost 4 activé, qui ne fait pas trop de bruit, le i7 et la 1070 à 60° maximum !

La seule chose qui est dommage, c’est d’avoir seulement un port m.2/nvme et un seul emplacement sata…

Savez vous si le gt72vr 6re-272fr a un ecran IPS ?

&nbsp;

Salut,

D'après MSI il est IPS 

https://fr.msi.com/Laptop/GT72VR-6RE-Dominator-Pro.html#hero-overview

A confirmer

Edit : il y a un * mais je ne sais pas pour quelle "ligne"

Je ne crois pas qu’il existe encore des versions du GT72 avec des écrans TN, à part les rares versions 120HZ

Oui justement, j'ai appelé msi et ils me disent qu'il n'y a que de l'ips sur ce modele, y compris le 120hz..... Mais beaucoup de gens disent que c'est du TN ce 120hz...? tssss

Quelqu'un peut me dire si le GT72VR 6RE-273XFR  a un écran g sync ?  IPS ? il est 120hz c'est sûr , mais quid des deux autres ?

voici la fiche . :

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/MSI/4969276-GT72VR-6RE-273XFR-Dominator-Pro-Noir.htm?xtor=AL-67-80[lien_profond]-120001[zanox]-[169249]

Bonsoir,

Quelques soucis ce soir, de grosses pertes de FPS sur Battlefield 1 principalement dues à mon CPU (i7 6700hq)

J’ai pu observer sur Intel xtu que le processeur passais de 3,10 à 2.50Ghz, au lieu d’être à 3.50Ghz comme il est sensé être en mode turbo (?)

De quoi cela pourrais il venir ?

Des idées pour résoudre le problème ?

Merci

Il dépasse la limite des 45W de TDP donc il baisse sa fréquence, il n'y a malheureusement rien à faire :/

Bonjour Jizzy,

Merci pour ta réponse

Je n’avais rien de tout ça avant… Impossible d’augmenter ces 45w ?

Bonsoir, Quelques soucis ce soir, de grosses pertes de FPS sur Battlefield 1 principalement dues à mon CPU (i7 6700hq) J'ai pu observer sur Intel xtu que le processeur passais de 3,10 à 2.50Ghz, au lieu d'être à 3.50Ghz comme il est sensé être en mode turbo (?) De quoi cela pourrais il venir ? Des idées pour résoudre le problème ? Merci Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Plusieurs possibilités :

• ProcHot (Processeur trop chaud)
  • TDP Throtlle (Processeur consomme trop)

Bonjour Leeloyd,

J’ai déjà beaucoup moins de problèmes en ayant désactiver Intel speedstep dans le BIOS

Ce n’est pas du thermal throtlling, le CPU ne dépasse pas les 65° et xtu ne me dit rien.

Je vais regarder pour le TDP throtlle

Je viens de regarder avec xtu en stress test, j’ai effectivement du “Power Limit Throttling” mais sans aucune baisse de fréquence cette fois ci, bizarre non ?

Moi aussi je pense avoir le même souci sur mon gt62vr. En désactivant le intel speedstep ça va un peu mieux on dirait.

J’aimerais bien aussi trouver une solution.

Et sinon en upgradant l’alim par une 330w ça pourrait régler ça d’après vous ?

Bonjour jmarc,

Je ne pense pas que ça sois l’alimentation qui sois en cause mais le TDP du i7 6700HQ qui est de 45w…

Surchauffe donc Throttle ?

Tu as les températures de ton CPU pendant que tu joues ?

Pas de surchauffe de mon côté cpu aux alentours de 80° in game.

C'est bien du TDP Throtlle (Trop de Watts consomé).

C'est à dir que le Trottle Power Limit du Processeur est dépassé et donc il ralenti, et de base il est de 45W et non modifiable sur les séries de processeur HQ il me semble.

Dans XTU tu peux augmenter le TPL1 (max base) et TPL2 (max boost) sur les serie HK. Mais sans que le Bios te le permette ça m’étonnerais que tu puisses les augmenter avec ton HQ.

Tu peux UnderVolter pour l'instant.