[Review] Msi Gt72 Vr 6Re-216Fr Dominator Pro

Oui, des adaptateurs raid 2xM2 => sata pour les plus flemmards (curieux de voir les perfs, tiens.......). Mais c'est vrai que je regrette de ne pas pouvoir monter un raid 0 de 2 M2 nativement ;)

Il y a effectivement une video de 17 minutes sur un bricolage rajoutant du DD, mais sur une version 2015 du 72 ;) (suffit de faire une petite recherche sur "add sata port on GT72VR" mais je ne me suis pas encore vraiment penché dessus pour voir les écarts entre cette version et le GT72VR. Bon, en même temps, je n'ai pas un gros besoin de stockage....

En tous cas, belle machine ! Me reste à appliquer ta procédure pour cette cochonnerie d'écran.

J’ai eu une maj du BIOS pour le gt72vr Dominator pro tobii, je pensais que ça allais résoudre le problème d’extinction et… Non rien… :angry:

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

je trouve ça malsain de la part de MSI de faire un coup pareil, forcer le GT73 en bardant le 72 -_-

Où as tu vu qu'ils les bradaient les GT72, parce que je serais peut être intéressé :D

bradant niveau fonctionnalités ^^ (pas de MUX pour GPU/iGPU - pas de 4xM2 pour les SSDs, pas de 1080)...

C’est amusant de relire ce sujet presque 2 ans plus tard. C’est aussi l’occasion de redécouvrir le forum et le site!

Désolé pour le déterrage :blush:

Finalement, coté GPU, il n’y a pas eu de grosse nouveauté hormis les max-Q, et les tarifs n’ont pas vraiment baissés non plus.

Ah ça fait plaisir à entendre :grin: ! On aura pas réssucité le forum pour rien :smiley:

Hello tout le monde,

Voici mon P4G :
https://fr.msi.com/Laptop/GT72VR-6RE-Dominator-Pro.html

Je suis un peu nul en info, et je voulais passer à 16 gigas de Ram,.

Vous avez des conseils d’achat ?

A plus

normalement DDR4 SO-DIMM
Regarde les g-skill ripjaws 2400 MHz (mais 2133, ou 2666 ça passe aussi, plus c’est mieux mais bien trop cher et pas d’amélioration franchement visible…et pas dit que ton pc n’accepte plus), c’est bon et à un bon tarif en général.
2 fois 8 go pour bénéficier du double channel (canal) c’est à dire de manière à ce que tes 2 barrettes de ram travaillent en parallèle.

Merci pour ta réponse !!!

Tu penses quoi de cette offre ?

Attention ce n’est pas de la mémoire SODIMM mais de la mémoire pour PC dans ton liens.

Voilà la bonne mémoire en SODIMM

Hello,

Merci pour ce retour. Je pense que je vais acheter simplement 8 gigas supplémentaire.

je pensais acheter ca:

Mais il faut que je trouve à un prix raisonnable.

Comment savoir si c’est la bonne référence ?

Merci pour vos conseils et aides !!!

Le mieux c’est de connaitre la mémoire qui est déjà installée.

en utilisant HWiNFO64 par exemple :

Ensuite il faut trouver une RAM similaire (Ici 8GB de PC4-19200 qui correspond à de la DDR4 à 2400MHz)

Des promos sur la ddr4 8go :wink:attention il faut bien cocher le rabais de 9.75€ ce qui fait moins de 60€ livré

Merci vous etes au top pour m’aider !!!

Voici ma config

Donc la promo du dessus est bien, même si ce n’est pas la même marque ?

Tant qu’à faire prend celle là elle est encore moins cher :

Merci c’est commandé !!!

Crucial CT8G4SFS824A 8GB Speicher: Amazon.de: Computer & Zubehör

Merci pour votre aide, plus qu’à attendre la livraison + installation. Je vais regarder 2/3 tuto. : )
Je suis un peu nul / )

Merci, enfin testé, c’est top !!!

Au passage le ventilo se met en route beaucoup plus souvent… je ne sais pas pourquoi…

Sinon il est possible de mettre un second SSD ? Ou il faut forcement remplacer celui d’origine ?

A plus

Salut,

Houla, tu as sans doute déjà trouvé la réponse.

Au cas où, non, le GT72VR ne supporte qu’un seul et unique HDD au format 2.5".
Il faut donc le gicler si tu veux un second SSD.

Merci pour cette réponse.

Je vais donc garder mon SSD…

Mais je vais peut être m’orienter vers un GS65 avec une 1070Q…