[Review]Msi Gs70 2Pe-017Fr

@darkomax , peut être que les 12 giga de ram explique la différence de score ? je test sous 3dm 2013 pour voir . 

@garzgull , c'est une très bonne machine , le seul point négatif étant la chauffe GPU dans certains cas . 

pour les 3 jack : micro/audio/line in 

Bah au début je voulais prendre un g750 notamment pour son système de ventilation mais le rapport performance/prix inférieur par rapport a MSI et surtout les dimensions et le poids trop important pour se le trimballer en cours plusieurs fois par semaine ont fait que je me suis tourné vers le GS70 même si en contrepartie il chauffera plus  :)

Et euh concrètement c'est quoi la différence entre le micro et le line in ?  :huh:  

Bah au début je voulais prendre un g750 notamment pour son système de ventilation mais le rapport performance/prix inférieur par rapport a MSI et surtout les dimensions et le poids trop important pour se le trimballer en cours plusieurs fois par semaine ont fait que je me suis tourné vers le GS70 même si en contrepartie il chauffera plus  :)

Et euh concrètement c'est quoi la différence entre le micro et le line in ?  :huh:  

l’amplification je dirait , mais à part ça ... 

Si tu comptes balader le pc , aucune hésitation , pour avoir eu les deux g75/gs70 c'est le jour et la nuit ... (tu as l'impressions d'avoir que l'alim du g75 quand tu porte le gs  :P  :P )

Ajout d'une rubrique "communication" à la review. 

Ahah c'est vrai que j'ai un ami qui a "l'ancienne" version et franchement j'étais bluffé  :D bon après moi je dois moins sentir la différence vu que mon portable actuel n'est pas un P4G, par contre je pense que en terme de performance il me faudra un (petit) temps d'adaptation  :lol:

3dm 2013 : http://www.3dmark.com/3dm/2984660

@ Thomas 

Salut l'ami j'ai le même modèle que toi et j'aurais quelques questions s'il te plait

1) Comment activer le coolerboost, moi je ne touche à rien et in game je suis à 93°

2) Quel est le raccourci clavier pour éteindre l'écran, je passe à chaque fois par SCM c'est pas pratique...

3) Pourquoi il y a 3 sorties jack sur le côté ?

4) Tu as fait ton o/c avec quel log ? afterburner bug chez moi, dés que je monte de 10mhz il me met +7000, du coup je tente avec nvidia inspector la...

5) La 870 équivaut à une GTX 660 desktop ça ne te fait pas peur ?

6) Le pc est t'il compatible raid 0 si je trouve le même ssd toshiba que celui d'origine en msata ?

7) As tu prévu de repast ?

Merci l'ami et désolé pour le bombardement !

Bonne soirée à tous.

1) Comment activer le coolerboost, moi je ne touche à rien et in game je suis à 93°

fn+f7 , mais ne t'attends pas à des miracles ;) 

2) Quel est le raccourci clavier pour éteindre l'écran, je passe à chaque fois par SCM c'est pas pratique...

je sais pas ? 

3) Pourquoi il y a 3 sorties jack sur le côté ?

les classiques : micro , line in , line out .

4) Tu as fait ton o/c avec quel log ? afterburner bug chez moi, dés que je monte de 10mhz il me met +7000, du coup je tente avec nvidia inspector la...

nvidia inspector 

5) La 870 équivaut à une GTX 660 desktop ça ne te fait pas peur ?

Acheté en connaissance de causes disons , c'est presque ce qui se fait de mieux en matière de carte graphique mobile actuellement  .

Puis ça me convient largement en terme de performance , je voulais quelque de +- 2 fois plus performant que mon ancienne machine et s’approchant de la puissance des consoles next gen .  

6) Le pc est t'il compatible raid 0 si je trouve le même ssd toshiba que celui d'origine en msata ?

oui , mais trouver le même msata va être compliqué , et si tu trouves ,tu risques de le payer une fortune .

Si tu veux un raid 0 je te conseille de prendre deux autres msata identiques (il y a 3 ports m sata ) raid 0 + msata seul

ou un raid 0 hybride ? 

7) As tu prévu de repast ?

oui je pense , mais j’hésite à cause de la garantie . 

T'es au top Thomas, toujours aussi clair et complet !

On peut activer le coolerboost n'importe quand même en idle pour tester ?

C'est quoi la différence entre Line In et Line Out

Inspector c'est mieux qu'afterburner ?

Pour la 870m je la croyait plus puissante, tu crois qu'on va tenir longtemps ?

Il faut un sli de 880m en portable pour envoyer en fait.

3 port msata et combien de port pour du sata DD classique ? 

Pourquoi ca serait compliqué de trouver le même msata ? Je peux pas mettre 2 msata différents en raid ? C'est ce que tu appelles raid hybride ?

Tu me tiens au jus si tu repast ? Y'a pas moyen de le faire sans que ça se voit ?

oui tu peux faire un raid 0 avec deux disque/ssd différents , mais je ne sait pas si c'est supporté par le gs70 .

de plus c'est rarement recommandé . les performances de ta grappe raid vont se calquer sur le disque le moins performant (taille/vitesse)

3 msata , 1 disque 2.5 sur ce portable.

perso j'ai garder l'os sur le ssd 128 d'origine et j'ai remplacé le disque 1to par un autre ssd de 500go , histoire de ne plus avoir de disque mécanique . (plus aucun bruit en bureautique surf  :wub:  :wub: )

Bonjour Thomas,

Je soupçonne ma machine d'avoir quelques problèmes de perfs.

Peut tu faire le benchmark Unigine Heaven 4.0 en mode basic et en mode extrême et me faire un screen de chaque résultats stp.

Quel Forceware utilises tu ?

De combien as tu augmenté les fréquences avec Inspector ?

Merci d'avance, excellente soirée à toi !

le gpu a été flashé et ça va bcp mieux question températures :)

j'ai rajouté un paragraphe à ce sujet . 

résultat 3d mark 2011 après modif sans OC : http://www.3dmark.com/3dm11/8335127       :D

avec un léger oc cpu : http://www.3dmark.com/3dm11/8337206

Bonjour désoler de ne pas avoir pu faire le test, j'ai eu un empêchement.

très beau test je ne pense pas en faire mais je vais quand même intervenir,

Mon Msi à déja fait l'objet d'un changement de ram et de ssd, je ne pensai pas que ça aller être aussi chaud (plein de vis et de nappe à déconnecter le stress) 

au final machine de guerre ready, 3 ssd en raid 0 (des M550 de crucial 240Go le SSD) et 16Go de Ram (Corsair vengeance à 2166Mhz) 

résultat 3dmarl 11 avec OC et !!!!! Undervolt de la carte graphique avec Vbios récupérer ici même mais modifier par mes soins pour avoir de la puissance tout en ne brûlant pas la carte.

http://www.3dmark.com/3dm11/8356675 P7571  :P

edit: et j'oublie OC du proc également mais ça j’espère qu'un malin va pouvoir débloquer plus de chose de ce coté là car j'ai pu faire +200mhz seulement.

De même , remplacement du disque meca pour un ssd 500 gigas ,  soit 620 gigas de bonheur et de silence ;) 

je vais rajouter une barrette de 8 gigas (en cours de livraison ) et en profiter pour tout repaster avec de la gelid (je ferais des photos du démontage) .

enfin une petite question Mathias tu l'as rééditer avec quoi le bios ? Kepler bios tweeker ? perso j'arrive à rien avec ce truc  :roll:

dans tout les cas après un petit mois d'utilisation et moult réglages (indispensable malheureusement) , je suis très satisfait de ce pc , l'autonomie , le poids , les perfs sont au top .  :wub:  :wub:

Oui c'est Kepler Bios tweeker, j'ai regardé mon bios d'origine et comparé ce qui était modifié sur celui avec -50mv et -70mv

Au final j'ai pris le -70mv avec passage à 1Ghz en frequence (1er onglet) et j'ai modifié la Ram (dernier onglet la valeur par défaut sur P0 est a 2500 j'ai mis 2700 pour rester stable)

Wow pas mal pour un portable slim, ça donne quoi niveau temps? J'imagine qu'avec un undervolt ça a même peut être diminué? 

je ferai un test sur BF4 aujourd'hui, j'ai pas encore eu le temps de joué à un jeux gourmand pour le moment.

mais hier j'ai fait du LOL (oui c'est pas top pour montrer la puissance d'une CG) mais tout en full je suis à 180FPS en moyenne (220 max) pendant une game de 30-40 min la CG était stable à 80°.

PS: d'ailleurs si vous voulez de meilleur performance moi je suis repasser sur windows 7 et j'ai gagné 10% de perf sans rien faire étonnant je croyais que windows 8 était bien optimisé.

Les "gros" jeux que j'ai testé :

stalker lost alpha (full +++) : 50-60 fps (+- 80-85°)

COH 2 : élevé 100% : 40fps (+- 80-85°)

dayz :  élevée : +- 60fps  température très variable( 75 - 87°) en fonction des lieux/serveur en moyenne 85°.

Et les deux jeux qui s'acharnent à essayer des faire brûler ma cg , metro 2 et far cry 3 :

les deux tournent en élevé à +-60 fps : 85-92° si je n'active pas le vsync .

je viens de test BF4 pendant 1h30. rien à faire je vais devoir modifié mon Vbios car même avec -75mv je monte à 93° et d'ailleurs le proc également. Les 2 sont OC.

c'est le seul jeux qui demande autant alors que j'ai pas mis tout à fond mais j'ai désactivé le vsync. je vais faire des test dans la soirée pour voir si en limitant le nombre de FPS à 60 ça passe mon OC.

Ah ouais pas terrible les temps, perso j'aurais underclock car quoi qu'en dise le constructeur, du 90°c plusieurs heures ça ne peut pas vraiment faire du bien au pc. (je doute que faire une machine robuste soit dans leur cahier des charges de toute façon).

Bizarre pour le cpu perso apres undervolt (80mv) je ne passe pas les 85° apres 1h d’occt (sans oc) et 80° max en jeux. par contre pour la cg pas de miracle sur les jeux tres gourmand sans syncro v surtout avec oc . pour tenir les temps (85 - 87° max )sans repast : undeclock + undervolt gpu (888mhz@0.875mhz) pour le moment en attendant des tests undervolts plus important et le repast gpu .