[Review] MSI GE60 (i5-3210m + 660m + 15" 1920x1080)

[font=Impact][color=red][size=15]EN TRAVAIL[/size][/color][/font]

Bonjour à tous,

Ci-dessous une review que je compléterais au fur et à mesure.

[size=15]

La “bête” :[/size]

Windows 8

Garantie constructeur 2 ans

[size=15]Points positifs :[/size]

• Prix (900 euros), imbattable, rien à ce prix chez les concurrents.
  • Clavier ferme et agréable.
  • Écran splendide avec de beaux noirs. (FHD sur du 15" : énorme).
  • Châssis de fabrication correct, présente bien, assez bien finis.
  • Léger. Facilement transportable.
  • Peut bruyant même en jeu.
  • Chauffe maitrisée (après une session de Far Cry 3, temp max) :

Sacoche livrée de qualité.

[size=15]Points négatifs :[/size]
  • Armature de l’écran fragile (se tord de manière visible.
  • Charnières trop ferme, craques.

[color=red]- Fiche d’alimentation trop ferme, du jeu lorsqu’on la bouge (à la main) quand elle est branchée (Flippant, ça me contrarie énormément).[/color]
  • Disque dur fait des bruits bizarre parfois.

[size=15]

3D Mark 11 :[/size]

[size=15]Indice Windows 8 :[/size]

[size=15]Crystal Disk Mark (dd 7200trs) :[/size]

[size=15]Quelques benchs (avec choix des options pour que se soit jouable en FHD) :[/size]

(drivers 310.64)

AC3 en 1920x1080 (réglages en high, antialisaing en bas) :

Farcry 3 (1920x1080, MSAA 2x, DX11) :

Need for Speed Most Wanted (1920x1080) :

Guild Wars 2 (1920x1080) :

Chivalry Medieval Warfare (drivers 310.70) :

Lol (drivers 310.70) :

Battlefield 3 (drivers 310.70) :

Belle review :slight_smile:

Merci pour le review

:cool: ta review

petite question : les fps sont relativement stables sur ces jeux ? pas de grosses baisses ?

Niveau température, il est top. Perso sur Far Cry 3, après 3h30 de jeux avec Cooler Boost et notepal u3 j’ai ces températures

Pour Far Cry 3, tu peut améliorer les graphisme en supprimant le MSAA

[quote name=solitaire]Pour Far Cry 3, tu peut améliorer les graphisme en supprimant le MSAA[/quote]

Ah ? C’est pas sensé tout lisser ? Donc plus beau ?

@Maxbox : peut tu regarder si tu peut légèrement bouger ta prise d’alim quand elle est branchée au PC ? As tu un peu de jeu comme moi ?

Je ne sais pas, mais MSAA consomme pas mal de ressource.

[quote name=Galopin]@Maxbox : peut tu regarder si tu peut légèrement bouger ta prise d’alim quand elle est branchée au PC ? As tu un peu de jeu comme moi ?[/quote]

Oui en effet, un peu de jeu, mais rien de méchant.

[quote name=Maxbox][quote=Galopin]@Maxbox : peut tu regarder si tu peut légèrement bouger ta prise d’alim quand elle est branchée au PC ? As tu un peu de jeu comme moi ?[/quote]

Oui en effet, un peu de jeu, mais rien de méchant.[/quote]

Sa donne quand même l’impression que la fiche femelle du pc “flotte”, non ? Sa me rassure si ça le fait chez toi aussi.

@solitaire : perte de 1 à 2 fps avec le MSAA à 2.

Belle review

Je confirme tes points positif et négatif sur ce p4g et je rajouterais la lenteur oui ce DD gratte il gratte tellement surtout en sortant du mode veille après quelques download :eyes: que je le débranche de la prise électrique.

[quote name=kazero]Belle review

Je confirme tes points positif et négatif sur ce p4g et je rajouterais la lenteur oui ce DD gratte il gratte tellement surtout en sortant du mode veille après quelques download :eyes: que je le débranche de la prise électrique.[/quote]

Merci :slight_smile:

Constate tu la même chose sur le connecteur d’alim ?

Que veut tu dire par débrancher ?

Mon DD fait des “claque” “claque” assez net toutes les 30secondes en gros, ou en fonction de l’activité j’imagine…

oui un peu de jeu sur le connecteur mais pas méchant.

je veut dire qu’après une bonne dizaines de minute je n’ais pas l’écran qui s’allume et pas de bureau pire tout est figer et le DD gratte sans cesse donc je coupe tout.Mais apres rajout de ddr (je suis a 6GO),une clé USB 4GO ready booster,batterie retirer quelque réglage dans les options d’alimentation du pc le DD gratte moins et le pc est plus reactif

[quote name=kazero]oui un peu de jeu sur le connecteur mais pas méchant.

je veut dire qu’après une bonne dizaines de minute je n’ais pas l’écran qui s’allume et pas de bureau pire tout est figer et le DD gratte sans cesse donc je coupe tout.Mais apres rajout de ddr (je suis a 6GO),une clé USB 4GO ready booster,batterie retirer quelque réglage dans les options d’alimentation du pc le DD gratte moins et le pc est plus reactif[/quote]

Ok pour ton retour sur le connecteur , ça me rassure… Bien que le fait que celui-ci puisse bouger de ±1mm dans les 2 axes m’inquiète…

Bizarre ton problème, ne pense tu pas que c’est un logiciel qui merde au démarrage de windows ?

Faites gaffe avec le connecteur ! Car moi j’ai du l’envoyer au SAV,il ne fonctionnait même plus.

[quote name=Dinguee]Faites gaffe avec le connecteur ! Car moi j’ai du l’envoyer au SAV,il ne fonctionnait même plus.[/quote]

Sur un GE60 ???

(edit : ajout score 3D Mark 11).

Up :

Ajout indice Windows 8 + test Chivalry et Lol.

Si ton disque dur fait “claque claque” ce n’est pas forcément bon signe !

[quote name=predator]Si ton disque dur fait “claque claque” ce n’est pas forcément bon signe ![/quote]

Oui ça craint… mais cela ne s’entend que dans une pièce très calme… j’avais un macbook pro et ça fait le même bruit que quand je bougeais celui-ci et que le DD détectais une chute et remontais sa tête (“CLAK”).

J’ai rajouter un test de BF3 en réglages AUTO et en 1920x1080. C’est une grosse map avec 64 joueurs, y’a moyen de tweaker un peu tout ça sans dénaturer les graphismes et en gagnant 10 fps.

Salut

Ayant marre de ce Pc qui ramait j’ai décidé de le réformater et de windows 8 64 bit à windows seven 64 bit je redécouvre ce Pc rapidité et performance surtout dans wow j’ai gagné 30 fps de plus en Full HD qualité bonne et texture élevé je suis à 80 fps même en raid passe jamais en dessous de 60 fps faut croire que le nouvel OS de billG ne soit pas optimiser pour des configues qui reste quand même homogène:)