[align=center] [color=green]Bonjour à tous et à toutes[/color] :)[/align]
Alors voilà je me lance, je fais ma petite review sur la Mallette Dicota Alucompact suite à l’achat effectué à Yianas. :happy:
Petit descriptif pour commencer que l’on peut trouver sur internet:
[hr /]
Matériau: Aluminium
Poids: 2.9 kg / 6.39 lbs
Dimensions: 500 x 370 x 100 mm / 19.7 x 14.6 x 3.9 inch
Pour ordinateurs portables jusqu’à: 450 x 320 x 50.0 mm / 17.7 x 12.6 x 2 inch
Prix de 100 à 110 € selon les sites…
[hr /]
Passons aux choses sérieuse, la mallette à été testé en trois fois de la façon suivante :happy: :
- Mallette seul avec le P4G (XPS 1730 - Voir signature)
- Mallette accompagné du P4G et du Netbook Cooler 2000 Zalman
- Mallette acompagné du P4G ainsi que quelques périphériques
[align=center][color=red]1er Partie[/color]-[color=blue] Dicota + P4G [/color][/align]
Sa Résistance: Première constatation, la mallette est plutôt voir même très résistante, je ne l’ai pas jeter du haut de ma chambre, mais elle en a vraisemblablement l’air
Celle ci à été acheté d’occasion rappelons le, quelques bosses sont donc visible, mais bien qu’elle est vécu j’ai la bonne impression qu’elle à toujours jouer son rôle de protection à merveille
Design Une belle mallette en aluminium, un design assez simple et pratique, personnellement j’aime bien
Son Poids: Mallette seul - 3.0 Kg
Mallette + P4G - 7.4 Kg - Oui oui, vous avez bien lu :lol: Portez son P4G se relève être un véritable sport
L’ergonomie: Pas mal de poche et d’espace à l’intérieur, et pour preuve le P4G (XPS 1730 déjà bien imposant) rentre sans problème dans la boî-boîte en aluminium
On a donc à disposition:
- Une grande et large poche capable de contenir un Netbook Cooler 2000 ou quelques périphériques ( Attention: vous verrez assez rapidement que la place commence par vite manquer, pour les clavier j’ai pu mettre le mien car celui ci peut se détacher, ce qui s’avère utile, car un clavier standard ne passera pas !!)
-2 poches moyennes: on peut y déposer souris ou autres périphériques, mais tout ce qui est manettes ps3, wiimote ou manette xbox ne passerons pas !
-2 petites poches: pour clés usb, mini hub…
Mallette + P4G Le P4G en lui même passe largement comme vous pouvez le voir, donc aucune inquiétude à avoir (petit clin d’oeil à Valeboos :)) il y à même encore un peu de marge comme vous pourrez le constater sur l’une des photos, il y à possibilité de serez le pc avec une petite ‘‘barrière’’ rigide se ‘‘scratchant’’ à l’intérieur de la mallette, le p4g ne bougera donc pas durant le trajet.
[align=center][color=purple]2eme Partie[/color]-[color=black]Dicota + P4G + NC 2000[/color][/align]
Attention Ca se corse… pour résumé P4G + NC 2000 = IMPOSSIBLE autant prévenir…
Il n’y a pas grand chose à dire, les photos parlerons d’elle même pour cette seconde partie, la malette est belle, rigide et protectrice, et on la pense large, mais elle ne l’est pas tant que ça
Dommage…
[align=center][color=pink]3eme Partie[/color]-[color=grey]P4G + Périphériques [/color][/align]
On a pu constater tristement que faire tenir le P4G et le NC 2000 ensemble s’avérerais difficile, mais qu’en est il du P4G et des périphériques ? Ok ok j’arrête le moment de suspens :happy:
Et bien tout comme moi, vous allez tomber de haut :pff:
Les périphériques testés sont luis suivants: - Chargeur / Clavier Microsoft Sidewinder x6 / Souris Nova Slider x600
P4G + Chargeur = Aie…
Remarque- La mallette est accompagné de plusieurs petit ‘‘item’’, c’est à dire une paire de clés (que je n’ai pas pu avoir malheureusement), une liane (idem) ainsi qu’une housse pour le chargeur de votre P4G, un petit plus
P4G + Clavier = :nana:
P4G + Souris = :arf:
[align=center][color=purple]Conclusion[/color]-[color=black]Mallette Dicota Alucompact[/color][/align]
:gne: Comment dire… Le prix est chère mais la mallette est résistante, cependant si vous possédez un XPS 1730, passez votre chemin, cette mallette ne vous sera pas destiné, ni même pour tout autre P4G volumineux (comme tous les P4G me direz vous :lol:) et bien oui !
Je pense que cette mallette est destiné à des pc portables de type bureautique, où les chargeurs et batteries ne prennent pas toutes la place à elles seules, les 18 pouces tiendront largement, le seul critère est un portable pas trop large… :rolleyes:
[hr /]
En somme pour récapitulé sur 20 points:
-Résistance +3/4
-Poids +2/4
-Design +3/4
-Ergonomie +2/4
-Prix +1/4
11/20 :gne: c’est pas énorme mais rappelons que cette note reflète simplement mon avis personnel et ce seulement pour des P4G, la note serais totalement différente pour un portable moins encombrantdonc très bonne mallette tout de même
[hr /]
Voilà j’espère avoir tout dit, je modifirais le post selon les critiques qui me seront apportées
Merci à vous d’avoir lu ma première review…