Bonjour à tous, je vous propose de voir en détail la dernière née de chez Roccat, la Roccat Kova.
Le packaging:
Alors pour commencer, au niveau packaging, l’emballage respire la qualité. Cela illustre bien le savoir faire de la marque et correspond à ce à quoi on est en droit d’attendre pour une souris de cette gamme:
Documentation:
Au niveau documentation, il y a tout le nécessaire (de gauche à droite):
un petit bouquin qui parle de façon amusante de la société Roccat. Ce n’est pas vraiment utile mais ça a au moins le mérite d’être original^^. Dans ce bouquin, on retrouve également une Roccat ID Card. Celle ci vous permet de vous inscrire et de rentrer dans le monde Roccat: http://www.roccat.org/
une pub pour le jeu divinity II, inutile en soi
un manuel d’utilistion, court, clair et précis. Il est très utile pour prendre rapidement en main la souris.
On regrettra cependant l’absence de driver, permettant de réaliser des macros comme chez sa grande soeur la Kone. Mais pour 30€ de moins, on ne va pas faire la fine bouche.
La souris:
Passons maintenant au concret, la souris en elle même:
Le design est franchement réussi et la qualité de finition est au rendez-vous.
Comme vous pouvez le voir, la souris est ambidextre, les gauchers n’ont donc pas été oublié.
La souris présente 5 (+2) boutons. Le +2 est entre paranthèses car les 2 touches latérales de droite ne sont pas utilisables, puisque reservées aux gauchers.
Prise en main:
Niveau prise en main, c’est trés bon également:
La souris tient bien dans la main malgré sa taille modeste. Les boutons latéraux sont également facilement accessibles. On notera également la présence d’une surface anti dérapante au niveau du pouce, en dessous des 2 boutons latéraux.
A noter également que la souris est très légére (90g).
Le capteur:
Le capteur utilisé est un capteur optique pouvant atteindre 3200dpi:
En pressant simultanément 2 boutons comme indiqué dans le manuel, on peut changer la sensibilité de la souris. Celle ci peut prendre 4 valeurs: 400, 800, 1600 et 3200dpi.
Personnellement je n’utilise que le 1600dpi, je trouve le 3200dpi trop sensible pour le moment.
L’éclairage:
Enfin pour finir, et c’est ce qui fait la force de Roccat, c’est la personnalisation des couleurs et du style d’éclairage:
Je suis désolé mais le flash gâche vraiment le rendu :oak:
Il y a 7 couleurs au total. Bleu clair & foncé, Turquoise, rouge, violet, Vert clair & foncé.
L’effet lumineux est également réglable: eclairage total, respiration, éteint
Le mode respiration est également réglable: La couleur change automatiquement après une, deux ou trois respirations ou conservation de la même couleur.
Belle review, je n’avais moins même pas eu le courage d’écrire un article sur cette souris qui pourtant en vaut la peine ! ^^
Je me suis quand même permis de faire quelques photos dans le noir sans flash car comme toi, ce sont les différents éclairage qui fait toute la force d’attraction de l’engin…
Ha bah voilà moi qui cherchait une review pour cette souris Merci beaucoup!!!
Je pense la prendre également, j’hésitais entre la Kova et sa grande soeur (la Kone), mon choix est fait et je trouve qu’elle ira très bien avec mon M15x
Moi oui mais j’ai parfois quelques “bugs” bizarres, quelque fois lorsque j’allume le PC la souris reste éteinte ou se rallume avec une autre couleur que celle avec laquelle je jouais juste avant.
Par contre, j’ai le même “problème” que toi. Quelques fois, lorsque j’allume le pc, la couleur de la souris ne correspond pas^^ Mais c’est vite remis en place.
Sinon, ça arrive aussi qu’elle soit figé, impossible de déplacer le curseur après le démarrage. Dans ce cas il faut faire tourner la molette de la souris et celle ci démarre :happy:
Bah exactement pareil que vous, mais bon moi je débranche rebranche, driverless c’est vraiment trop bien et puis elle est super jolie et pas de soucis une bonne sensi, pour les jeux c’est un régal!
Ça vient de l’ancien packaging d’AW, j’avais commandé un portable en août 2007 je crois et j’avais eu un T-shirt avec ce tapis de souris double face (une précision, une plus lisse).
Mais bon, j’avais payé le prix fort pour pas grand chose, à l’époque 1840 euros pour une 7600 GS 256 mo, 2Go de RAM et je ne sais plus quel processeur. Depuis la 7600 a grillé et je ne suis plus retourné chez AW !
J’ai presque envie de dire vive Asus et leur performance au meilleur prix. ^^
J’étais encore trop noob…plus jamais je ne prendrais de GS et je fouillerais tout les tests sur les forums/sites spécialisés pour bien voir les CG du moment ! Bref, petite erreur de jeunesse…j’ai vu les AW chez surcouf…ca me tente pas plus que ça pour le moment sauf peut être le m11x mais là encore, il me semble un peu lourd ! ^^
Sinon, essayons de pas trop déborder du sujet principal de ce topic ! :miam:
Roccat va sortir une nouvelle souris, ressemblant étrangement à la Kova mais sans les grosses leds et avec une version sans fil, à noter aussi qu’elle monte que jusqu’à 1600 DPI !