Voilà je viens de recevoir mon nouveau joujou =)
la razer Orochi
autant prévenir tout de suite, n’étant pas habitué des souris “gamer” il me manque pas mal de repères pour donner mon avis dessus.
petit rappel des caractéristiques techniques :
* Connectivité Bluetooth 2.0
* Fonctionnalité mode double câblé/sans fil
* 4000dpi Capteur Razer Precision™ 3G Laser
* boutons de changement de résolution ( si programmés)
* puce synapse pour enregistrer les profils
* fonctionne avec deux piles Lr06
* accélération jusqu’à 100 pouces par seconde
* Dimensions:
longueur: 99mm
largeur: 67.8mm
épaisseur:35mm
* temps de réponse de 1 ms en mode cablé et de 2 ms en mode sans fil
* poids inconnu mais elle doit approcher les 100g
* pilotes compatibles avec Windows XP/x64/Vista/Vista64
voici quelques photos de la bête
déballage en cours
le pochette et le câble qui vont avec =)
après un rapide premier test, elle tient très bien dans mes grandes mains
sur mon bureau et re dans mes mains :
aux côtés de ma précédente souris, une mx révolution
les matériaux de la coque sont très agréables, plastiques du dessus plutôt "doux"
elle s’installe facilement dans mes grandes mains, positionnement parfait des doigts, les boutons côtés droit ( pour moi qui suis droitier) sont assez peu accessible mais servant au changement de résolution, ils servent moins souvent
elle me semble peser quand même son poids pour une souris "portable"
les clics ainsi que la roulettes sont eux très agréable d’utilisation.
première connexion:
la première connexion se fait sans problème en bluetooth, il suffit de cliquer sur les 4 boutons des cotés en même temps pour la rendre détectable, le pc la voit ensuite très bien, elle est utilisable tout de suite.
pareil en mode câblé, le massage de l’un à l’autre se fait en à peine cinq secondes
drivers
configuration des touches
réglage de la sensibilité et des paliers d’ajustement rapides
gestion des profils
menu de création de macros
et enfin menu de gestion de l’éclairage
point noir, il faut forcément avoir une connexion internet pour se procurer les drivers
j’ai remarqué aussi quelques problèmes de plantage intempestifs du menu, les drivers ne reconnaissent pas toujours lorsque la souris est branchée, c’est à dire qu’ils ne trouvent pas la puce “synapse” en revanche la souris fonctionne très bien.
avis après quelques heures d’utilisation:
bonne glisse, bonne prise en main, la petite taille se fait assez vite oublier, pas de latence bref un bon compromis pour ceux qui cherchent une souris capable de sans fil et ne voulant pas/pouvant pas s’offrir l’énorme mamba
Plus:
-design
-précision
-rapidité
-sans fil( bluetooth)
-passage d’un mode à l’autre
-agréable à l’usage
Moins:
-prix: à 80 € je la trouve tout de même cher
à comparer avec une mx révolution je dois avouer ne pas trop voir de différence, mais ce n’est pas un mauvais achat =) j’en suis content ^^
Razer orochi à les même fonctionnalité que Razer Manba, ou pas.
MAIS ! MAIS ! Mais c’est une Razer Lachesis en plus petite et plus cher !
C est une magnifique “Mini Mamba”. J’adore le design. Belle review.
elle est beaucoup plus petite que la revolution qui est pile poil a la bonne taille pour moi …
donc trop petite pour moi
je me disait ca aussi … et j’ai bein des grandes mains … et pourtant … je la trouve bien plus confortable à l’usage que la revolution ^^
faudrais que je l’essaye pour voir
Merci pour cette review
Et au passage magnifique PC :miam::miam::miam:
Ou peut t’on là trouver la souris?
Je relance la question de Solitaire car je la cherche aussi et j’ai un peu de mal à la trouver :chant:
moi je l’ai commandé sur le site de razer avant qu’elle ne soit en rupture de stock … en fait je l’ai même pré commandé pour sa disponibilité et il me l’ont envoyé plus tôt que prévu
Ok, merci
Ma future souris mobile … celle-ci remplacera la DeathAdder “Guild Wars”, tandis que la Mamba remplacera l’autre DeathAdder.
Merci de ta review.
Je pense prendre Roccat kone car la Razer Orochi est toujours an rupture de stocks mais devrai bientôt revenir.
Une question me turlupine : c’était une version “limited” cette Razer Orochi ???
non c’est une version a part entiere a priori pourquoi cette question ?
Juste parce que cela fait plus d’un mois qu’elle n’est plus disponible !
Je commence donc à croire qu’elle n’est plus produite :pff:
Orochi fonctionne avec 2 piles … Quid de l’autonomie ? Et le poids ça va ?
Elle se recharge en usb ou pas ?
Bien joué Solitaire !
Edit : La disponibilité est passée au 2 novembre chez LDLC !!! :pff:
Edit : Elle est dispo depuis le début de la semaine sur le site de Razer (http://eu.razerzone.com/gaming-mice/razer-orochi/) :yeah: