[Review lecteur] --> Laptop Cooling Lounge de chez Belkin

Bonjour à tous,

Ceci est ma 1ère revue sur P4G, ma première contribution à cette communauté grandissante, plaisante, sympathique et passionnée, j’espère qu’elle vous plaira.

Commençons donc cette fameuse review.

[hr /][size=12][color=blue]En 1er lieu : Qualité de fabrication.[/color][/size][hr /]

Tout d’abord, quand on manipule cette tablette, on remarque la solidité du produit : lorsque l’on saisit ce refroidisseur avec le portable par-dessus, aucun craquement, flexion, bruit bizarre… ne se fait entendre ni ressentir. L’ensemble respire la solidité.

La finition de la tablette est excellente, l’ensemble est très élégant dans son coloris blanc, grisé à l’intérieur de la « vague ». Aucun bout de plastique ne dépasse et les jointures sont bien faites, les caoutchoucs évitent de cogner, abîmer… les bords de sa machine ou le rebord qui verra son utilité dans la partie ergonomie.

Bref, le Laptop Cooling Lounge de chez Belkin est un produit d’excellente fabrication, voyons si cela est de même pour les autres parties de la tablette.

La tablette de face. On remarque le ventilateur central d’un diamètre de 7 centimètres.

Vue de côté, on constate la conception en vague. Cette conception permet à l’air de mieux circuler en-dessous de l’ordinateur, et peut être rejeté sur les côtés une fois plus chaud.

Mon Acer dessus, le rebord le cale bien et la dimension est parfaite.

Rebord de plus près, on remarque l’espace laissé pour les sorties son. :slight_smile:

[hr /][size=13][color=blue]En 2ème lieu : l’ergonomie.[/color][/size][hr /]

L’ergonomie du Cooler est vraiment bonne, il est prévu pour Laptop 17". Un rebord solide permet au PC de rester en place sur son socle, quelque soit la position grâce aux caoutchoucs antidérapants. Ce même rebord permet de poser ses coudes, et de garder ses mains flottantes au-dessus du clavier, le tout est bien plus confortable que la frappe classique, où le rebord du PC finit par créer une gêne désagréable. Belkin a ingénieusement pensé à laisser un espace pour les entrées son de l’ordinateur.

Un des gros avantages de cette tablette est surtout le fait qu’elle bénéficie d’une gaine en plastique semi-mou, semi-solide, mais surtout réglable grâce à un volet. La gaine se bombe en fonction de votre besoin d’inclinaison, c’est très confortable car ce n’est pas dur. Ça ne glisse pas non plus car la surface est comme un peu rugueuse, et la tablette dispose de 2 patins antidérapants en-dessous, ce qui lui confère encore une stabilité supplémentaire : elle reste bien en place sur les genoux, là où vous le voulez. Par la même occasion, la hauteur de l’écran est rehaussée : moins fatiguant pour le cou. Encore un point positif et surtout une originalité propre au Belkin Cooler Lounge.

Certains par contre, peuvent regretter la masse de cette tablette, faîtes attention si vous souhaitez vous en procurer une, votre sac doit être bien spacieux. Pour moi ce n’est pas un problème, elle rentre tout juste dans ma sacoche Targus.

La gaine.

Le volet de réglage pour le “bombage”. 2 patins antidérapants.

Vue d’arrière. L’air froid est apparemment aspiré par derrière et rejeté sur le fond de l’ordinateur.

Le PC dessus avec la gaine bombée.

PC replié, câble USB blanc. :slight_smile:

[hr /][size=12][color=blue]En 3ème lieu : Ventilation.[/color][/size][hr /]

Le ventilateur principal souffle l’air froid aspiré par l’arrière pour le rejeter sur le fond de l’ordinateur, comme précisé précédemment. Petit regret: ce dernier est un peu bruyant et impossibilité de le régler. Dommage, mais ce n’est pas une catastrophe pour moi. Je suis simplement très satisfait de ne plus avoir les jambes en transpiration mais le PC bien frais durant une séance de jeu avec la carte graphique overclockée dans ses derniers retranchements. :smiley:

La conception en vague permet à l’air de mieux circuler sous l’ordinateur pour rappel.

Un petit relevé des températures:

Une heure et demi plus ou moins en bureautique avec et sans la tablette respectivement:

[align=center][/align]

[align=center][/align]

On voit significativement la différence. Le CPU prend un peu moins de 10°C en plus sans la tablette, et le GPU 10° également. Le DD bénéficie également de quelques 6°C sans Cooler.

Un gain fort intéressant. Et encore, il m’arrive de rester plus longtemps sur l’ordinateur et là ça devient chaaaaud. :smiley:

Les températures en jeu vont peut-être arriver, à voir. :slight_smile:

[hr /][size=12][color=blue]En 4ème lieu : Conclusion.[/color][/size][hr /]

[color=green]Les +[/color]

• Ergonomie.
  • Fiabilité.
  • Qualité.
  • Design.
  • Refroidissement.
  • Confort.
  • Qualité générale du produit.
  • Facile d’entretien.
  • Le prix!

[color=red]Les -[/color]

• Ventilateur non réglable et quelque peu bruyant.
  • Plutôt imposant.

Ma note: 8,5/10.

Le Laptop Cooling Lounge de chez Belkin est un produit remarquable par son efficacité: que ce soit niveau refroidissement, ergonomie. On remarque l’excellente finition prodiguée au produit par le fabricant. Le seul problème venant tâcher le tableau est le ventilateur un peu bruyant et non réglable. L’un entraîne l’autre certainement. Et pour certains, le fait qu’il soit plutôt grand.

Je l’ai acheté(e) à la boutique “Lux Informatique” pour la somme de [color=blue]39 euros[/color], dont les employés, au passage, sont serviables. Il est trouvable sur le net pour 30 et quelques mais au moins, si j’ai un problème, je sais où aller. :slight_smile:

[hr /][color=blue][size=10]Concernant la facilité d’entretien.[/size][/color][hr /]

La tablette se nettoie très facilement: aucune poussière ou autre n’adhère à la plaque, bien souvent, il suffit d’un souffle pour enlever les indésirables. Pour les tâches, un chiffon humide vient facilement à bout d’une petite trace des pattes de l’ordinateur. Elle n’est pas difficile à nettoyer du fait qu’elle ne possède pas de rainures, ou du genre. Point positif.

[hr /][size=10][color=orange]Astuce. [/color][/size][hr /]

Quand vous avez fini de vous servir de la tablette, tâchez de remettre à la gaine plat : elle perd de la résistance si vous la laissez bien trop longtemps (une nuit par exemple) en place, et risque de retomber à votre prochaine utilisation. Pas de soucis, votre Laptop ne basculera jamais à la renverse. :slight_smile:

:yep:

Il s’adapte à tous portables?

Ah oui, j’ai oublié de dire que c’est pour 17".

Mais je pense que ça peut aller pour un 15". :slight_smile:

Reste plus qu’à mettre quelques températures avec et sans et on épingle :wink:

PS : Très belles photos :smiley:

C’est ce que je comptais faire pour la suite. :slight_smile:

Mais ça va arriver. :slight_smile:

tu parle d’un grand ventilateur mais il parait tout petit sur les photo a tu une idee de son diamètre ?

la finition a l’air exceptionnel et le système de réglage de la hauteur est assez astucieux

Et hop ! Epinglé ! :smiley:

Hello,

En effet, le ventilateur est d’un diamètre de 7 centimètres, j’ai du peut-être me tromper concernant la taille, je n’ai pas l’habitude de voir des ventilateurs. :lol:

Merci de ta remarque, j’ajoute des informations. :slight_smile:

EDIT: Merci David, je vais faire la conclusion si tu le permets. :slight_smile:

prends-en de la graine keyser : c’est une méga-review comparée à celle du Cryo LX :stuck_out_tongue:

merci Laurent, et bravo :wink:

Merci Keyser, cela me va droit au cœur. :smiley:

Mais ta revue est bien aussi, tu es juste allé à l’essentiel, mon but était d’être le plus complet possible. :wink:

++

Super review, merci Laurent! :slight_smile:

J’aurais été curieux de voir ce que donnais une photo de la bête de coté avec le P4G dessus et la gaine bombée au max!! Mais ça serais juste pour assouvir ma curiosité ^^ :vert: Histoire de voir jusqu’où sa soulève le P4G!

Hello,

Un mot, un geste!

Pour assouvir ta curiosité, voici l’image en question. :wink:

Voiloù. :wink:

Cette gaine est vraiment une originalité.

PS: désolé pour la photo bruitée, très sombre chez moi.

mais pas d’alimentation sur secteur ni de ports usb additionels helas

belle review

Arf. Les ports USB j’en ai 4 et l’alimentation par USB est suffisante. Je pense que le ventilo unique et l’absence du hub USB permettent de moins pomper sur l’alimentation. :wink:

Nice! Merci pour la photo Laurent :wink:

C’est la classe ce cooler!!

Arf, c’est clair que si tu as un grand sac et pas encore de cooler… :yep:

J’adore son design, ça c’est bien vrai. Très classe. :stuck_out_tongue:

Sans oublier le refroidissement efficace!

Merci pour cette revue…même si je préfère encore le Zalman NC2000…:smiley:

Bon boulot Laurent!

Les goûts sont dans la nature.

:jesors:

Super review, j’ai juste ris quand j’ai vu un portable *il est interdit de prononcer ce nom" avec un sticker Apple =p

Vivement ta nouvelle machine ^^

Le sticker est pour cacher des “misères” ^^’, mais je suis pas prêt de changer de sitôt mon portable.

Merci pour ton com’s.

[color=blue][size=11]Edit: concernant la facilité d’entretien.[/size][/color] :slight_smile: