[REVIEW Lecteur] --> Belkin n52te

Salut a tous

Il y a déjà un petit moment que l’on m’a demandé de le faire alors je m’y cogne. :smiley:

Ce petit clavier est une merveille :

Rien de plus simple, on le branche sur le port USB et cela fonctionne.

Il suffit d’aller dans les configurations du jeu et d’attribuer la touche en appuyant simplement dessus, reconnu comme une extention du clavier.

Biensur les plus bidouilleurs profiterons du logiciel de configuration fourni qui permet de créer plusieurs profils pour différents jeux et ainsi les souvegarder.

Pour ma part je ne l’utilise pas vu que je ne joue pour l’instant qu’a un seul jeu (début du jeu sur PC oblige :vert:) mais un jour peu etre il sera bien utile.

La coque superieure ou l’on repose le poignet est amovible.

Cela permet deux positions pour un meilleur confort, surtout quand on a de grandes mimines.

On evite donc de jouer avec les doigts recroqueviés.

Sous le n52te on trouve un interrupteur qui permet d’allumer ou d’éteindre son clavier.

Du nuit le bleu est tés sympat et permet de s’y retrouver (au début), car par la suite cela devient instinctif.

Sur le coté se trouve un pad que l’on peut modifier en enlevant une petite pièce, (je l’utilise pour me soigner, remplacer la touche action, me deplacer dans une voiture…)

Le petit bouton au dessus est bien pratique il me sert a courrir, combiné avec biensur la touche avanvé.

La prise est doré, je suppose pour une meilleure connectivé…

Pour finir lorsque je l’ai recu, ma n52te etait configurée pour un clavier querty et non azerty, je vous laisse imaginer mes premières parties en ligne. Un massacre.

Je vous conseille donc d’aller sur ce site :

http://www.belkin.com/fr/support/product/?lid=fr&pid=F8GFPC200ea

et de faire la mise a jour du firmware. Cela réglera le problème de la reconnaissance des touches.

Voilà, un peu tard certe, cela fait 2 mois que je joue avec et je ne peux plus m’en passer.

En espèrant vous avoir donné l’envie de vous faire un petit cadeau.

@+

P.S : Suite à un probleme d’hébergeur images, j’ai remis les photos qui n’apparaissait plus.

Merci pour cette review :slight_smile:

yup merci beaucoup pour cette jolie présentation, j’avoue que ca a l’air s’etre une bien jolie bebette.

Yop ! Joli, et Owned (j’avais prévue d’en faire une un de ces 4…)! ^^

merci pour ce test :smiley:

ca fait un moment que je m’intéresse a ce genre de matos et j’hésite entre celui la et le G13 de Logitech mais il est trop cher je pense donc me tourné vers le belkin N52te qui me plait beaucoup niveau look et je n’ai pas besoin de l’écran du G13 je l’ai deja sur mon xps :vert:

donc ma prochaine commande chez materiel.net c’est ce clavier :eyes2:

Vu que c’est la première fois que je vois du matériel de ce genre , je pourrais avoir une petite explication quand a l’utilité de celui-ci ? :huh:

Un clavier gamer qui regroupe tout ce dont tu as besoin pour la main gauche, au lieu de jouer avec les ZSQD et consors… ^^

Hum merci Éric :wink: . Gadget intéressant maintenant je sais pas si cela peut réellement remplacer un bon vieux clavier classique, enfin je pense que pour les FPS peut être très pratique effectivement , après pour un joueur de STR je ne pense pas que ce soit pratique !

Ps : peu ton avoir le prix de la bête ?

-51.95€ sur materiel.net

un peu cher quand même

[quote name=max55]-51.95€ sur materiel.net

un peu cher quand même[/quote]

Il y a aussi :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00064957.html à 49.99 euros

et

http://www.rueducommerce.fr/Jeux-Consoles/Accessoire-de-Jeux-PC/Clavier-Gamer/BELKIN/428205-Nostromo-n52te.htm à 54.90 euros

Des collègues jouent à WoW avec et trouve cela trés sympat aussi.

Ensuite pour ma part jouant a un FPS plutot bourrin, je préfère m’acharner sur cette manette a 50 euros que sur mon clavier tout neuf de mon P4G, qui lui me sert a… disons, taper du texte quand je bosse… :smiley:

je joue à WAr online, et c’est un muste have ! Tout sur une main et mouvement du perso avec le pad à 4 directions

PS: j’utilise même pas le driver de config. Je config tout sous le jeu.

Je prends!!!:smiley:

Excellent, j’en avais vaguement entendu parler il y a un moment, je ne me suis jamais renseigné plus que ça, et voilà, je file en commander un sur le net. Tant qu’à faire je vais certainement opter pour une roccat en sus, afin de ne pas bousiller mon exosquelette et mes petits tendons. J’ai déjà un cushtop Belkin, au design ugly mais diablement efficace pour surélever le clevo en face de mes yeux plissés sans me faire le coup du lapin.

Et oui le geek prends soin de son corps et le ménage pour aller loin, car le geek espère pouvoir jouer et buter de l’infecté pendant ses vieux jours jusqu’au trépas…sinon il se sait condamné à la wii, déjà que Nitandeau l’a scotché pour son 10ème anniversaire faut que ça cesse…

Ravis de t’avoir donné envie… Tu verras, tu ne le regretteras pas…

Après 3 semaines de test intensif sur L4D, qui est le jeu auquel je joue le plus et qui demande une dextérité certaine, le nostromo est toujours connecté sur mon P4G. C’est de la balle ce truc, et comme je le soupçonnais je n’ai plus de douleurs au bras gauche dues à une malposition : strafer sur le clavier d’un portable c’est loin d’être idéal, on a l’épaule déboitée et le coude en l’air, bref c’est pourri. Maintenant j’ai les deux bras parallèles en jeu, les zombies bien en face et je les dézingue plus vite ces saletés véloces :smiley:

Par contre j’ai téléchargé le dernier firmware, en anglais, car celui en français est une version beta. T’en pense quoi de cette version française Sharpei ?

Sinon j’ai pas trop joué avec les réglages, je verrai plus tard.

Le repose main réglable est nickel, bref rien à dire de plus que ta review, mais pour les gros joueurs de fps, foncez ce genre de trucs ne sont pas que des gadgets de geeks, c’est juste nécessaire :smiley:

L’essayer c’est l’adopter :wink:

@ CityHunter : Excellent… J’allais poster pour te demander ce que tu en pensais !!!

J’avais lu ton message du 02 mars dans lequel tu disais que tu allais t’en acheter un… et je voulais avoir un retour sur tes impressions dans L4D…

Bon… lors de ma prochaine commande, j’en prend un !

:lol:

et voila j’ai mis du temps mais je l’ai finalement commandé a l’instant lol

je vous dirait ce que j’en pense :cool:

Je crois que je vais plutôt m’orienter vers le G13 car j’avais le N52 “de base” et je lui ai trouvé quelques défauts (trop petit pour ma main, pas de croix analogique et le bouton situé au dessus de cette fameuse croix était très “dur” à utiliser car mal placé)

Je vais faire un test de compatibilité ce WE avec un G15 pour voir comment réagit le XPS avec un autre écran LCD Logitech…

j’ai le xps et le g15 et j’ai jamais eu l’idée d’essayer mdr

d’après moi tu auras juste a sélectionner quelle application tu veut afficher sur quel écran dans le Gamepanel Manager

pour ce qui est du G13 je l’aurais pris aussi si il avait mi l’ecran couleur du futur G19 mais la il est trop cher a mon gout

Je pense aussi qu’on doit avoir le choix dans les applications ou quelque chose dans le genre, mais je voudrai juste en être sur (et pas avoir de surprise…)

[quote name=max55]j’ai le xps et le g15 et j’ai jamais eu l’idée d’essayer mdr[/quote]

ah bah bravo… :vert: