[REVIEW JEU] Farming Simulator 2013

Bonjour à tous,

Petite review pour Farming Simulator 2013 sorti hier





Comme vous l’aurez compris, il s’agit d’un jeu de simulation agricole faisant suite à FS 2011 et FS 2009. Ayant été comquis parle 2011, c’est en toute logique que j’ai pris le nouveau venu.

Petit aparté sur l’achat, je n’ai pu avoir la version platinium (qui comprend encore plus de véhicules), j’ai du me rabattre sur la version ormale et en plus c’était le dernier disponible à Micromania Lempdes.



[size=15][color=red]I) Présentation[/color] [/size]



Le jeu consiste principalement en deux activités distinctes :



[color=green]La culture[/color]



Sur ce sujet les nouveautés par rapport au 2011 sont l’achat des champs; Au départ vous n’avez qu’un petit champ mais avec l’argent que vous gagnerez en vendant les récoltes et le contenu des silos au départ, vous aleez avoir assez pour acheter d’autres champs et de nouveaux engins…



On doit tout d’abord cultiver le champs (sauf si on vient de l’acheter) pour retourner la terre et enlever les restes de la précédente moisson avec une charrue ou un cultivateur :







Ensuite, semer le grain :







Deux nouveles cultures sont apparues avec la version 2013 : les betteraves sucrières et les pommes de terre et bien sûr, il y a toujours le maïs, colza, blé et orge.



Après un certain temps (même si le temps est accéléré et le temps de pousse des plants aussi, il faut attendre un peu pour moissonner :







Comme vous pouvez le voir, la dotation en véhicules de départ semble tout droit sortir d’un musé agricole mais avec le temps et l’argent vous aurez dequoi embellir votre collection. A noter que dans les nouveautés, tous les jours (dans le jeu), les véhicules coûtent de l’argent en entretien donc il faut bien les gérer… et les utiliser au maximum…



Et enfin vendre la récolte donc les lieux prévus (port, auberge…) :







[color=green]L’élevage[/color]



Et on peut élever des vaches comme dans les précédentes édition mais aussi des poules et des moutons :







Les poules pondent, il faut donc ramasser les œufs tous les jours de jeu (en passant dessus) et les vendre à la boutique agricole ou au marché (icône correspondante).







Les moutons produisent de la laine :vert: et emmener les caisses de laine à la filature pour les vendre. Bien sûr, il faut les nourrir avec de l’herbe coupée que l’on dépose dans les bacs.







[size=15][color=red]II) Achat des véhicules[/color] [/size]



Tout ceci se fait avec la boutique de véhicules avec le raccourci P et cela ouvre cette fenêtre ou sont classés les différents types de matériels :











A noter que la force de jeu est sa communauté très active va certainement mettre en ligne des mods à télécharger et à installer (très simple : il suffit de coller le Zip dans un répertoire indiqué avec le mod)…

Avec l’expérience du précédent opus, ces mods sont très variés : tracteurs, moissonneuses, équipents (remorques…), cartes…





[size=15][color=red]III) Les missions[/color] [/size]



Nouveauté de cette version ,les mission, de tempts en temps un message s’affiche et indique la nature de la mission, le.les véhicules et équipement nécessaires et on accepte ou pas la mission :







Dans le panneau de sauvegarde, on peut naviger dans des menus avec notamment la croissance de ses plants :







On peut voir selon la couleur si un champ est prêt pour la récolte, changer les paramètres du jeu (accélération du temps, vitesse de croissance des plantes…)





[size=15][color=red]IV) Les graphismes[/color] [/size]



Certes ce n’est pas un BF3 ou un MoH mais ils sont plutôt corrects et passent très bien sur des machines moyennes gamme comme mon dv7 (en 1600*900 à fond sauf filtres, j’ai pas encore essayé).



A noter que l’imprime écran pose des problèmes (j’obtiens une image noire sous paint donc j’ai prit des image sur le web mais elles relfètent la réalité).



[size=15][color=red]V) Conclusion[/color] [/size]



Cette version 2013 est fidèle à la série, bien conçue et toujours plus réaliste avec les nouvelles cultures, nouveaux animaux et les partenariats avec les constructeurs pour avoir de vrais modèles dans le jeu, je recommande ce jeu pour vu que l’on aime le genre et à ceux qui ont l’ancienne version, je regrette pas l’achat de ce jeu à 25 € (40 € la version platinuium).

Interessant comme review, mais c’est quoi les formes géométriques dans le premier screens sur le champ? C’est normal ou un bug graphique?





Merci pour cette review en tout cas :slight_smile:

Il est superbe comme jeu, le graphisme n’est pas mal et très bien fait pour les tracteurs.

Il n’y a pas la carte (le pda, c’est l’indicateur de : carte, remplissage des silos…) alors je peux pas voir sur quel champ elle a été prise, je pense aux ombres mais pas sûr, je n’ai toujours pas vu de bug…

Merci pour cette excellent review, sinon t’as déjà essayé Euro truck simulator 2 ? j’ai le jeux depuis quelques jours et c’est le must en ce moment en matière de jeu de simulation routière.

Bonjour,

Merci, pour euro truck, j’ai le cousin du 1 : us trucks siumulator :







Il est très bien fait, c’est vrai qu’il me tente bien ce euro trucks 2 …

Avec mes potes on se fend la gueule à jouer à euro trucks ou des trucs du genre en amphi, quand je vais leur dire que des gens y jouent pour de vrai ! :vert:

Nous on s’imagine des Need For Trucks mais avec camion bridée et en respectant le code de la route !

:+1:

Je faisais pareil avant :vert: