Review du dispatch bag FLYYE
cela fait un certain temps que je voualis offrir cette review au lecteurs de P4G à la recherche de quoi transporter leur mastodontes ! je pense que le mx18 doit passer mais a verifier.
Quand le look tactique se marie avec les besoins de tous les jours
Depuis plusieurs mois je recherchais un sac multi rôle pour aller travailler, pouvoir déplacer mon pc portable ou bien me rendre à une partie d’airsoft avec un emport léger.
A force de persévérance et de recherche je suis tombé sur ce modèle. Il s’agit d’un modele inspiré du sac TAD dispatch bag, j’ai hésité à commander ce dernier chez eux mais outre le prix prohibitif les feedback de personnes ayant directement commandées à ce shop ne m’ont pas inspiré.
Vue globale
Le produit se présente comme un sac de type Messenger à bandoulière classique si ce n’est la présence de passants molle sur une bonne partie de la surface avant ainsi que les cotés.
Le sac est construit à partir de Cordura 1000 deniers connu pour sa résistance aux frottements et ses qualités déperlantes. L’ensemble mesure 54 cm de longueur * 30 cm de hauteur et 13.5 en profondeur pour un poids avoisinant les 1.3 kg.
Le sac se compose de plusieurs compartiments. Une fois que l’on relève le rabat central on aperçoit un organiseur. A l’intérieur il se compose d’une grande poche zippé (toutes les fermetures éclair sont des YKK) ainsi qu’un compartiment central divisé en 2 parties dont une matelassé pour le transport d’un laptop. Au dos du sac on retrouve une grande poche zippé avec présence de matière scratchable (velcro).
Le sac est disponible en plusieurs couleurs : OD, Tan, Multicam et noir, coloris que j’ai choisi pour sa sobriété.
Dans le détail
Le rabat du sac possède une bande de 10 passants molle permettant l’adjonction de petites poches, on retrouve ce type de bande sur le dessus ainsi que 4 bandes de 3 passants sur les cotés. La face avant présente aussi une bande scratchable qui permettra de disposer vos patches préférés. Ce rabat se fixe via 2 bandes velcro ainsi que 2 clips UTX, dont la longueur de sangle disponible permettant de fermer le sac même si celui-ci est archi plein.
Sous le rabat on trouve l’organiseur dont je parlais plus haut qui vous permettra d’accéder rapidement aux les objets dont vous auriez besoins grâce aux emplacements pré-cousus tels que stylos, clé USB, carte de visite ou pièce d’identité, couteau avec clip, lampe tactique, etc.
Derrière le panneau organiseur on trouve une grande poche zippé de la taille du sac qui permet facilement l’emport d’un cahier 21*29.7 ou de votre fourbi : téléphone, câbles, mp3, lunettes de soleil.
Ensuite on passe à la poche centrale proprement dite, très spacieuse et qui vous permettra d’emporter soit :
- tous vos cours de la journée plusieurs ouvrages et classeurs rentrent sans soucis
- votre alienware 17 pouces avec son alim ainsi que la souris.
L’intégralité de la face avant de la poche est composée de matière scratchable permettant de fixer une pochette zippée avec plusieurs emplacements devant pour y adjoindre stylo et cie.
Sur la face arrière de la poche principale on note la présence d’un emplacement rembourré conçu pour transporter un ordinateur portable, néanmoins pour rentrer celui-ci ne doit pas être supérieur à 15 pouces et moins de 3,5 cm. Cet emplacement se ferme via un scratch, il fait partie de la poche centrale ce qui induit que si vous le charger le volume de la poche centrale sera diminué d’autant.
A l’arrière du sac, une fois le rabat refermé, on retrouve une grande poche zippée, celle-ci est également recouverte de matière scratchable.
Le sac possède aussi une poche « secrète » disposé sur le coté droit sous les passant molle, cette poche s’ouvre vers le bas avec une fermeture éclair. J’avoue ne pas avoir trouvé l’intérêt si ce n’est pour y loger une petite bouteille d’eau.
Portage
Le sac est facile à transporter que ce soit par la poignée (sangle cousue) ou en bandoulière cette derniere bien large est très agréable par la présence de mesh ventilé et d’une partie anti dérapante. Cette bandoulière est détachable par 2 grosses boucles « monster ».
A l’usage
J’utilise ce sac quotidiennement depuis plusieurs mois et j’en suis très content pour plusieurs raisons :
- L’emport important qu’il fourni me permet de partir avec tout ce dont j’ai besoin dans le cadre EDC ( evry day carry). Je l’ai également chargé à plus de 10 kg sans aucun souci hormis le poids.
- Je n’ai remarqué aucun problème de finition ce qui n’est pas vraiment étonnant FLYYE étant connu pour la qualité de ses produits.
- Son look tactique mais relativement sobre qui lui permet de passer en réunion tout en étant adaptable spécifiquement si besoin est.
Au final
Un très bon achat que je recommande à tous ceux qui cherchent un sac multi-rôle
• Points positifs
- Resistance
- Look
- Emport
• Points négatifs
- Disponibilité du produit
- Prix (120 euro)
GroquiK