[Review] DevilTech FragBook DTX (Clevo P170HM)

[align=center][color=red][size=15]Voilà la review de mon P4G (premier du nom pour bibi)[/size][/color][/align]



Vu que je n’aime pas faire les choses à moitié, je me suis décidé pour le Clevo P170HM et les intrégateurs Français étant beaucoup trop cher je l’ai commandé chez DevilTech.



Mon périple a été laborieux, j’ai d’abord hésité longtemps pour un asus G73SW mais n’étant pas satisfait de la carte graphique j’ai visé + haut. Les alienware étant selon moi abusement trop cher, direction Clevo (merci d’ailleurs pour tous les renseignements pris à gauche à droite sur le forum!)



Je l’ai donc commandé quelques jours après l’annonce d’Intel de leur Sandy Bridge foireux et donc commande en standby. Le temps fut long (très long même) et DevilTech pas très répondant… 2-3 mails sans réponses ou 1 semaine après. Pour le reste rien à dire la machine est bien arrivée à bon port avec la configuration prévue (j’avais un peu peur pour le clavier belge et le windows en Français…). J’espère que le SAV sera à la hauteur si nécessaire.



Ensuite quand je l’ai reçu, j’ai du placer mon disque SSD à sa place et mettre le Seagate dans la seconde baie… Pas moyen de défaire la vis qui tenait le graveur DVD et étant nul en bricolage, j’ai juste abimé la vis au point de devoir découper l’attache. Le graveur tient relativement bien étant fiché dans le port Sata et alim mais c’est pas top en cas de transport.



[size=15]Configuration de la bête:[/size]


  • Ecran : 17,3" 1920 x 1080 Full-HD LED
  • Processeur : Intel® Mobile Core i7 2630QM
  • RAM : 8 GB - 2 x 4096 MB DDR3 1333 MHz
  • Carte Graphique : NVIDIA GeForce GTX 485M 2GB GDDR5
  • Disque dur 1 : SSD 180 Go OCZ Vertex 2
  • Disque dur 2 : Seagate Momentus XT 500 Go
  • Graveur DVD
  • Windows 7 home premium 64 bits.<br />
    
  • Prix : 2043 euros (dont 50 euros de frais de port) + 255 euros pour le SSD commandé 1 mois + tôt.
  • Garantie : 36 Mois (150 euros supplémentaire)







    Mes impressions sur le portable en lui même:



    La coque est vraiment sympa, sobre mais jolie. Je ne trouve pas qu’elle fait cheap et finalement c’est bien comme ça même si à la base j’étais emballé par les coques “tape à l’oeil” de msi et asus.

    Le clavier n’est effectivement pas extraordinaire, je me suis dit que je m’en fichais et que j’utiliserais mon clavier cyborg mais ça fait beaucoup trop sur mon bureau alors que je voulais réduire la place utilisée… on fera avec ^^.

    Je lui adjoint une souris Roccat Kone+ dont je n’utiliserai pas la moitié des fonctions mais elle est jolie!

    Le son est pas mauvais mais franchement je vais garder le kit 2.1 ! La seule inconnue est mon écran secondaire qui va probablement passé à la trappe en même temps que mon ancienne tour.

    Pour mes inquiétudes pré-réception de l’engin:

    Au niveau du bruit, ça va quand même fort pour un portable mais bon c’est logique vu ce qu’il y a dedans. Le bloc d’alim reste transportable facilement même si c’est quand même encombrant ^^



    Les photos:













    Les benchs:



    3Dmark 2006







    3Dmark vantage







    3Dmark 2011







    Cinebench







    Heaven DX11 benchmark 2.5







    Crysis benchmark tool









    une grosse différence selon moi, j’ai constaté que mes températures étaient + élevées que celles annoncées par la review faite par P4G. Voilà les stats que j’ai obtenu après tests et jeux. On est quand même à max 87°C pour le GPU ce qui restreint les possibilités d’overcloking. Y-a-t’il des différence d’un P170HM à l’autre? Il est placé dans un endroit ni étroit ni chaud.







    Les questions que je me pose:
  • Pas de drivers “standard” de nvidia? On est obligé de prendre ceux de Clevo?
  • Optimus sera-t’il un jour fonctionnel?
  • Je ne pige plus rien à la ram, on parle de 1333mhz et dans les info c’est indiqué 667mhz, d’après ce que j’ai vu c’est normal mais je ne m’explique pas la raison.
  • La pire: Etait-ce un choix intelligent ou aurais-je du reprendre une tour? réponse dans quelque mois :wink:





    Voilà voilà, j’espère que c’est bien pour une première, dites moi ce que vous voulez que j’ajoute ou corrige. Je pense encore faire 2-3 benchs de jeux (stalker, X3,…) par après. Je ne sais pas encore pourquoi mais je n’arrive pas à faire tourner metro 2033 donc ça attendra pour celui là.

Belle acquisition.



En ce qui concerne optimus, tu peux faire une croix dessus. Ça n’apparaîtra pas comme par enchantement, c’est à la fois logiciel et matériel.

Wao très belle review, beau score !!!

Pourquoi avoir choisi 2630 au lieu du 2720? meilleures performances? tu es d’ou en Belgique?

Merci déjà pour vos retours :slight_smile:


[quote name=Goomba]Belle acquisition.



En ce qui concerne optimus, tu peux faire une croix dessus. Ça n’apparaîtra pas comme par enchantement, c’est à la fois logiciel et matériel.[/quote]

Zut je pensais que c’était juste logiciel :confused:


[quote name=Arnak666]Pourquoi avoir choisi 2630 au lieu du 2720? meilleures performances? tu es d’ou en Belgique?[/quote]

Parce qu’il est moins cher… et parce que selon moi et ce que j’ai lu, je ne pense pas que le processeur soit un frein pour les jeux. Même le plus petit sandy bridge est déjà très performant et si il doit y avoir un ralentissement dans les jeux, ce sera à cause de la carte graphique.

J’habite près de louvain-la-neuve sinon :slight_smile:

Le processeur que tu as choisi suffit en effet largement.

Pour optimus, oui c’est dommage. Je ne comprends pas pourquoi tous les constructeurs utilisant des cartes Nvidia n’incluent pas la technologie systématiquement.

c’est dommage pour le lecteur dvd …



sinon jolie bébé :wink:







EDIT: tu aurais du prendre une tour :lol:

2630 est un excellent choix par rapport au 2720, pourquoi payer plus pour avoir slt 0.2 MHz de différence, petit oc et différence oublié.

De plus si tu veux utiliser les drivers de Nvidia, tu dois modifier les .inf des drivers Nvidia en utilisant ton id gtx485m: 0E31

Par contre, je voix que tu atteints 87c en jeux :confused: En idle, j’ai 53 et en jeux j’ai max 66*c.

Par contre je pense qu’a cause du mod driver chez moi, le seul jeux qui freeze même a 125FPS est black ops :(.

http://starredreviews.com/intel-core-i7-2630qm-vs-i7-2720qm-comparison-and-differences/5247/



à part la RAM max supportée aussi…

Je vois qu’il vient de chez deviltech, ils ont mis leur logo immonde sur le capot? moyen de l’enlever?

Merci pour le review

Super review! :wink:

Manque des photos et plus de benchs !

Sinon jolie review, et ne t’inquiètes pas Liandoran, ton P4G est un monstre.

Pour la température de la carte graphique, j’ai envie de dire que c’est pas grave et même normal vu le monstre. Tu as une garantie de 3 ans… mon portable a maintenant un an et demi avec une carte graphique bien moins puissante, et elle monte à plus de 90°C en jeu (sans Cooler, avec cooler c’est max 85°C) et elle n’est toujours pas tombé en panne :wink: Aucun soucis à te faire, amuse toi bien avec ton nouveau jouet :stuck_out_tongue:

Nice review,ça c’est des perfs !

Belle acquisition !

Manque juste quelques photos de l’engin et des game benchs :slight_smile:

Le logo Deviltech est facilement enlevable (lettre par lettre) et ensuite on a un beau capot arrière tout lisse :slight_smile:

Moi j’ai craqué pour le pc de ma signature… je ferai une review bientot!

super review merci.

mode hs on : t’as craqué arnak 666, cool tu pourra nous faire une belle review et descriptif de ton expérience chez mysn, a mon avis on va voir arriver un g73 dans la section vente dans peu de temps.

Mon G73 est déjà vendu :stuck_out_tongue:

t’es rapide, félicitations

bof, bof je l’ai vendu mardi et je l’avais mis en février…



Mais merci pour tes félicitations !