Je vous présente ma Blanche neige qui va me réchauffer cette hiver et les prochains sans trop souffrir et comme cela, mon M17x r3 pourra partir en retraite sur D3, internet et plus pour d'autres histoires.
PS: Un grand merci à la communauté de p4g et thehunt33r pour m'avoir aider à trouver les bonnes pièces.
J'ai toujours mal au coeur quand je vois des i5 ou i7 non K, donc pas Overclockables, surtout avec un bon ventirad en plus. :P Mais ça s'annonce sympa, je suis curieux de voir ça en ordre de marche. ;)
Mouais l'oc cpu dans le cadre du jeu, je suis pas forcément fan perso, c'est surtout cher payé pour un gain de perfs rarement visible, un cpu qui chauffe et consomme bien plus, ça va peut-être retarder son obsolescence de quelques temps mais vu l'investissement de départ... Puis les CPU ont une fréquence de base correcte, ça laisse quoi, 700MHz, c'est pas énorme comparé aux C2D ou aux premiers i7 qui prenaient plus d'1 GHz sans broncher (c'est encore plus flagrant en prenant le gain relatif, +50% facile pour ces cpu, un i5/i7 récent prend 20%, remarque ça fait 2 générations d'avance vu l'avancée anémique des cpu).
Et à mon avis, Broadwell sera même déjà pratiquement à sa fréquence max, un peu comme le 4790K.
J'vois que t'as un Sandy, et c'est à mon avis la dernière génération où l'oc est vraiment intéressant => ils prennent 1 GHz et ça les mets encore au niveau des proco actuels. Mais Haswell a une meilleure fréquence de base et monte surtout moins haut (4,5GHz et encore).
J'attaque installation drivers, benchs, je vais essayer de tester la puissance dans un jeux et ensuite demain, fixations des câbles du boitier, installations des jeux.